Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e8ff86aa8f40ff467bb0ff25a0cd57f9

141767422 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bougies pour faire du circuit ! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bougies pour faire du circuit !
MessagePosté le: 29/03/2006 18:26 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous !

allez : pour la Nème fois, le sujet favoris du forum : les BOUGIES !!

petite variante cette fois-ci : usage circuit !

J'ai des NGK BP6__ quelque chose sur mon 2,5 du GTV6 : pour l'usage normal, pas de souci, ça a pas l'aire de s'encrasser trop vite et ça tourne bien...
ça semble être l'équivalent des 2HL lodge...
j'ai lu un peu de tout sur le forum. Et même chez NGK, les équivalence sont le 6 pour un GTV6 et 164 ! mais pour une 75, c'est 7 !!! ????

Le 15 à Folembray, le moteur va tourner un peu plus fort, je crois... ne serait-il pas intéressant de changer ces bougies pour des plus froides ?
lesquelles alors ???

si je reste chez NGK : BP7 8 9 ????

merci d'épargner ce nouveau postes des remarques habituelles "si tu mets pas des lodges, tu vas percer un piston" ou "Lodge c'est de la merde..."...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/03/2006 18:35 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




J'attends les réponses du canard!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/03/2006 18:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tu peux essayer des 25HL, elles sont plus froides que les 2HL.

D'ailleurs c'est ce qu'on monte sur les puissantes et fiables 75 Turbo Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2006 18:52 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Super Coincoin t'es trop rapide!!!Bravo! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/03/2006 19:37 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Salut

Ce n'est que mon avis Confused

Par experience en compétion Moto cross sur suzuki plusieur année,avec des moteurs un peu riche, j'ai fini par virer NGK 9 qui perdait leur redement "ratatioulle en reprise" voir claqué facilement au engorgement, Je récupèré des vielles bougies Alfa "Lodge 2 HL" plus aucun problème en course ,voir faire une saison avec une 2HL qui avais déja 30 000km de voiture ???? Question Shocked ,

Bref maintenant lorsque j'ai des problèmes allumage ou carburation sur X moteur je monte une 2 HL pour comemcer.

conclusion reste à l'origine et tourne à 3,5 co corriger et met gaz Laughing Laughing
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2006 20:09 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut Rodolphe

Pose la question ici a « Bichounet 55 » cinquième messages
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2006 21:30 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




coincoin a écrit:
tu peux essayer des 25HL, elles sont plus froides que les 2HL.

D'ailleurs c'est ce qu'on monte sur les puissantes et fiables 75 Turbo Wink


IDEM Coin² CAR la 2 HL initialement montée sur les Alfasud 1200 berline et Ti ont été remplacées par des plus froide à savoir les 25 HL.

par contre qui dit bougies plus froides veut dire bougies qui s'encrassent plus vite et davantage.

ce n'est que mon avis, mais même lorsque je tournais avec du méthanol à faible pourcentage (1,2 à 1,4%) je restais en 25 HL..

dis moi Rodolphe tu as l'intention de tourner plus fort que d'habitude ce coup ci ??

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2006 22:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




la_bricatouille a écrit:

dis moi Rodolphe tu as l'intention de tourner plus fort que d'habitude ce coup ci ??

La Bricatouille


Je sent une pointe d'ironie dans cette phrase, est-ce que je me trompe Wink

Mr. Green

En tout cas sujet intéressant Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2006 22:32 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




je dis surtout ça car d'habitude il reste en 2 HL mon grand ami

Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2006 23:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




la_bricatouille a écrit:
je dis surtout ça car d'habitude il reste en 2 HL mon grand ami

Wink

La Bricatouille


C'est peut-être pour ça qu'il fume entre les 2 culasses son V6, c'est les bougies trop chaudes qui prennent feu Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2006 00:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




WALT a écrit:
la_bricatouille a écrit:

dis moi Rodolphe tu as l'intention de tourner plus fort que d'habitude ce coup ci ??

La Bricatouille


Je sent une pointe d'ironie dans cette phrase, est-ce que je me trompe Wink

ouais, ce coup-ci il va essayer de passer la marche avant.... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2006 08:18 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut et merci pour vos réponses...

pour ce qui est de tourner "un peu plus fort", comme on sera 2 pilotes dont un qui "s'encanaille" assez vite (testé samedi dernier Wink ), je me disais qu'une petite précaution n'est pas forcément inutile... Confused
mais c'est vrai que je ne suis pas téméraire sur circuit... je suis même plutôt poltron Embarassed et j'y vais gentillement et progressivement !


concernant les ngk, je pense que l'indice 6 est un poil trop chaud, donc ça m'embête un peu de les garder pour ce jour là...

Bref... pas encore convaincu, là...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/03/2006 11:46 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Rodolphe a écrit:
Salut et merci pour vos réponses...

pour ce qui est de tourner "un peu plus fort", comme on sera 2 pilotes dont un qui "s'encanaille" assez vite (testé samedi dernier Wink ), je me disais qu'une petite précaution n'est pas forcément inutile... Confused
mais c'est vrai que je ne suis pas téméraire sur circuit... je suis même plutôt poltron Embarassed et j'y vais gentillement et progressivement !


concernant les ngk, je pense que l'indice 6 est un poil trop chaud, donc ça m'embête un peu de les garder pour ce jour là...

Bref... pas encore convaincu, là...

Rodolphe


vu comme ça en effet

du NGK indice 7 pourquoi pas ça ne peut pas être plus mal, mais le plus important etant d'avoir un allumage réglé aux petits oignons.

ha ! les sacrées canailles !! Razz Twisted Evil

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2006 12:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




la_bricatouille a écrit:
mais le plus important etant d'avoir un allumage réglé aux petits oignons.

ha ! les sacrées canailles !! Razz Twisted Evil

La Bricatouille


en l'occurence, sur le GTV6, l'allumage est réglé au pifomètre !!! je sais... c'est pas bien... mais si tu ammène ta lampe stromboscopique, je te servirai des petits oignons à midi ! Very Happy
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/03/2006 12:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
la_bricatouille a écrit:
je dis surtout ça car d'habitude il reste en 2 HL mon grand ami

Wink

La Bricatouille


C'est peut-être pour ça qu'il fume entre les 2 culasses son V6, c'est les bougies trop chaudes qui prennent feu Wink


ça fume moins par là depuis que je ne mets plus de l'huile de m$*µ¤ !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bougies pour faire du circuit !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom