| | Bougies pour faire du circuit ! |
| |
Posté le: 29/03/2006 18:26 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
salut à tous !
allez : pour la Nème fois, le sujet favoris du forum : les BOUGIES !!
petite variante cette fois-ci : usage circuit !
J'ai des NGK BP6__ quelque chose sur mon 2,5 du GTV6 : pour l'usage normal, pas de souci, ça a pas l'aire de s'encrasser trop vite et ça tourne bien...
ça semble être l'équivalent des 2HL lodge...
j'ai lu un peu de tout sur le forum. Et même chez NGK, les équivalence sont le 6 pour un GTV6 et 164 ! mais pour une 75, c'est 7 !!! ????
Le 15 à Folembray, le moteur va tourner un peu plus fort, je crois... ne serait-il pas intéressant de changer ces bougies pour des plus froides ?
lesquelles alors ???
si je reste chez NGK : BP7 8 9 ????
merci d'épargner ce nouveau postes des remarques habituelles "si tu mets pas des lodges, tu vas percer un piston" ou "Lodge c'est de la merde..."...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/03/2006 18:35 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
J'attends les réponses du canard! |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2006 18:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
tu peux essayer des 25HL, elles sont plus froides que les 2HL.
D'ailleurs c'est ce qu'on monte sur les puissantes et fiables 75 Turbo |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2006 18:52 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Super Coincoin t'es trop rapide!!!Bravo! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/03/2006 19:37 |
|
|
Joel Glain |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
|
|
|
|
|
|
Salut
Ce n'est que mon avis
Par experience en compétion Moto cross sur suzuki plusieur année,avec des moteurs un peu riche, j'ai fini par virer NGK 9 qui perdait leur redement "ratatioulle en reprise" voir claqué facilement au engorgement, Je récupèré des vielles bougies Alfa "Lodge 2 HL" plus aucun problème en course ,voir faire une saison avec une 2HL qui avais déja 30 000km de voiture ???? ,
Bref maintenant lorsque j'ai des problèmes allumage ou carburation sur X moteur je monte une 2 HL pour comemcer.
conclusion reste à l'origine et tourne à 3,5 co corriger et met gaz |
|
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/03/2006 20:09 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut Rodolphe
Pose la question ici a « Bichounet 55 » cinquième messages |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/03/2006 21:30 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | tu peux essayer des 25HL, elles sont plus froides que les 2HL.
D'ailleurs c'est ce qu'on monte sur les puissantes et fiables 75 Turbo |
IDEM Coin² CAR la 2 HL initialement montée sur les Alfasud 1200 berline et Ti ont été remplacées par des plus froide à savoir les 25 HL.
par contre qui dit bougies plus froides veut dire bougies qui s'encrassent plus vite et davantage.
ce n'est que mon avis, mais même lorsque je tournais avec du méthanol à faible pourcentage (1,2 à 1,4%) je restais en 25 HL..
dis moi Rodolphe tu as l'intention de tourner plus fort que d'habitude ce coup ci ??
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/03/2006 22:11 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: |
dis moi Rodolphe tu as l'intention de tourner plus fort que d'habitude ce coup ci ??
La Bricatouille |
Je sent une pointe d'ironie dans cette phrase, est-ce que je me trompe
En tout cas sujet intéressant |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2006 22:32 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
je dis surtout ça car d'habitude il reste en 2 HL mon grand ami
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 29/03/2006 23:41 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | je dis surtout ça car d'habitude il reste en 2 HL mon grand ami
La Bricatouille |
C'est peut-être pour ça qu'il fume entre les 2 culasses son V6, c'est les bougies trop chaudes qui prennent feu |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 30/03/2006 00:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | la_bricatouille a écrit: |
dis moi Rodolphe tu as l'intention de tourner plus fort que d'habitude ce coup ci ??
La Bricatouille |
Je sent une pointe d'ironie dans cette phrase, est-ce que je me trompe
|
ouais, ce coup-ci il va essayer de passer la marche avant.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/03/2006 08:18 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut et merci pour vos réponses...
pour ce qui est de tourner "un peu plus fort", comme on sera 2 pilotes dont un qui "s'encanaille" assez vite (testé samedi dernier ), je me disais qu'une petite précaution n'est pas forcément inutile...
mais c'est vrai que je ne suis pas téméraire sur circuit... je suis même plutôt poltron et j'y vais gentillement et progressivement !
concernant les ngk, je pense que l'indice 6 est un poil trop chaud, donc ça m'embête un peu de les garder pour ce jour là...
Bref... pas encore convaincu, là...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/03/2006 11:46 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Salut et merci pour vos réponses...
pour ce qui est de tourner "un peu plus fort", comme on sera 2 pilotes dont un qui "s'encanaille" assez vite (testé samedi dernier ), je me disais qu'une petite précaution n'est pas forcément inutile...
mais c'est vrai que je ne suis pas téméraire sur circuit... je suis même plutôt poltron et j'y vais gentillement et progressivement !
concernant les ngk, je pense que l'indice 6 est un poil trop chaud, donc ça m'embête un peu de les garder pour ce jour là...
Bref... pas encore convaincu, là...
Rodolphe |
vu comme ça en effet
du NGK indice 7 pourquoi pas ça ne peut pas être plus mal, mais le plus important etant d'avoir un allumage réglé aux petits oignons.
ha ! les sacrées canailles !!
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/03/2006 12:01 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | mais le plus important etant d'avoir un allumage réglé aux petits oignons.
ha ! les sacrées canailles !!
La Bricatouille |
en l'occurence, sur le GTV6, l'allumage est réglé au pifomètre !!! je sais... c'est pas bien... mais si tu ammène ta lampe stromboscopique, je te servirai des petits oignons à midi ! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 30/03/2006 12:06 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | la_bricatouille a écrit: | je dis surtout ça car d'habitude il reste en 2 HL mon grand ami
La Bricatouille |
C'est peut-être pour ça qu'il fume entre les 2 culasses son V6, c'est les bougies trop chaudes qui prennent feu |
ça fume moins par là depuis que je ne mets plus de l'huile de m$*µ¤ !!! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|