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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon GTV6 ne freine plus ...
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Mon GTV6 ne freine plus ...
MessagePosté le: 21/03/2006 23:34 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Salut à tous,

ce soir en sortant du boulot, je remonte dans le GTV6. Il démarre nickel, tout va bien, je roule. A un carrefour je freine, j'ai une sensation un peu bizarre dans la pédale, mais je n'y fais pas trop attention...

Je continue, tout va bien, puis j'arrve à un rond point : je n'ai pas rêvé, la pédale n'est pas franche. Elle s'enfonce progressivement, presque jusqu'au plancher Crying or Very sad Et bien sûr ça ne freine pas, ça ralenti, tout au plus ...

Arrivé dans le garage, j'ai jeté un oeil vite fait : le niveau de liquide est bon, les étriers arrières n'ont pas l'air de fuir...

D'où ça peut provenir ? Maitre cylindre ? Si c'est ça, celui de la 75 V6 vat-il dessus ?

Merci de vos réponses Confused
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MessagePosté le: 21/03/2006 23:41 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




il y a de grandes chances que ce soit le maitre cylindre.

Autre cas possible, plus rare et pas intuitif : les roulements AV !!
Le jeu créé à la roue repousse les plaquettes, et la course que le piston doit parcourir devient supérieure à une pression pédale Cool

mais bon, commence par le maitre cylindre, c'est quand même plus courant, surtout sur une vieille guimbarde ...
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MessagePosté le: 22/03/2006 00:15 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




john a écrit:
il y a de grandes chances que ce soit le maitre cylindre.
Ouais, il en a raz les coupelles, c'est clair !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 22/03/2006 00:26 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




Salut, commences d'abord par changer le petit limiteur à côté du maitre cylindre avant de changer le maitre c'est souvent lui qui merde en 1er.
au pire si cela continue à ce moment tu peux passer ensuite au chgt du maitre et au moins les 2 trucs seront changer.

a+ jean
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MessagePosté le: 23/03/2006 23:14 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Merci à vous pour ces réponses, je suis allé chercher un MC aujourd'hui chez AD. Il est dispo au tarif de 170€ TTC, et semble identique pour tous les GTV, alfetta, giulietta, 75 et 90.

Je vais commencer par là, on va bien voir
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MessagePosté le: 23/03/2006 23:22 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




attention !!!!! au diametre interieur des MC ils se resemblent tous mais ils n'ont pas le même diamétre !
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 24/03/2006 09:46 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




oula 170 euros ça parait cher
je l'ai touché a 75 euros avec des reductions de garageot
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 24/03/2006 10:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




HigrekBé a écrit:
Merci à vous pour ces réponses, je suis allé chercher un MC aujourd'hui chez AD. Il est dispo au tarif de 170€ TTC, et semble identique pour tous les GTV, alfetta, giulietta, 75 et 90.

Je vais commencer par là, on va bien voir



170 € un mc, c'est bien cher

j'en ai acheté un il n'y a pas 3 mois et c'était 100 €
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 24/03/2006 22:09 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Je donnais le prix de 170€, car c'est le prix "officiel" ...

mais perso je l'ai touché à 110€ Wink
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MessagePosté le: 24/03/2006 23:05 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




HigrekBé a écrit:
Je donnais le prix de 170€, car c'est le prix "officiel" ...

mais perso je l'ai touché à 110€ Wink


salut ben moi 100€ c'est aussi le prix officiel tu compte 30% de remise garage et tu as le prix Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 25/03/2006 19:21 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Bon ça y est le maître cylindre est changé. Par contre la purge ça a été chaud, 3 des 4 vis de purge à l'arrière sont nazes Confused

Donc on a pû purger le côté gauche, ainsi que les 2 avants. Ça a l'air de fonctionner mais il va falloir que je les change. Ça se trouve encore chez mon concess' ou il faut aller ailleurs ? J'appellerais lundi chez AD, on verra bien ...
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Mon GTV6 ne freine plus ...
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