| | Mon GTV6 ne freine plus ... |
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Posté le: 21/03/2006 23:34 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Salut à tous,
ce soir en sortant du boulot, je remonte dans le GTV6. Il démarre nickel, tout va bien, je roule. A un carrefour je freine, j'ai une sensation un peu bizarre dans la pédale, mais je n'y fais pas trop attention...
Je continue, tout va bien, puis j'arrve à un rond point : je n'ai pas rêvé, la pédale n'est pas franche. Elle s'enfonce progressivement, presque jusqu'au plancher Et bien sûr ça ne freine pas, ça ralenti, tout au plus ...
Arrivé dans le garage, j'ai jeté un oeil vite fait : le niveau de liquide est bon, les étriers arrières n'ont pas l'air de fuir...
D'où ça peut provenir ? Maitre cylindre ? Si c'est ça, celui de la 75 V6 vat-il dessus ?
Merci de vos réponses |
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Posté le: 21/03/2006 23:41 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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il y a de grandes chances que ce soit le maitre cylindre.
Autre cas possible, plus rare et pas intuitif : les roulements AV !!
Le jeu créé à la roue repousse les plaquettes, et la course que le piston doit parcourir devient supérieure à une pression pédale
mais bon, commence par le maitre cylindre, c'est quand même plus courant, surtout sur une vieille guimbarde ... |
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Posté le: 22/03/2006 00:15 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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john a écrit: | il y a de grandes chances que ce soit le maitre cylindre. | Ouais, il en a raz les coupelles, c'est clair ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 22/03/2006 00:26 |
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giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
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Salut, commences d'abord par changer le petit limiteur à côté du maitre cylindre avant de changer le maitre c'est souvent lui qui merde en 1er.
au pire si cela continue à ce moment tu peux passer ensuite au chgt du maitre et au moins les 2 trucs seront changer.
a+ jean |
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Posté le: 23/03/2006 23:14 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Merci à vous pour ces réponses, je suis allé chercher un MC aujourd'hui chez AD. Il est dispo au tarif de 170€ TTC, et semble identique pour tous les GTV, alfetta, giulietta, 75 et 90.
Je vais commencer par là, on va bien voir |
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Posté le: 23/03/2006 23:22 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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attention !!!!! au diametre interieur des MC ils se resemblent tous mais ils n'ont pas le même diamétre ! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 24/03/2006 09:46 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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oula 170 euros ça parait cher
je l'ai touché a 75 euros avec des reductions de garageot |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 24/03/2006 10:06 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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HigrekBé a écrit: | Merci à vous pour ces réponses, je suis allé chercher un MC aujourd'hui chez AD. Il est dispo au tarif de 170€ TTC, et semble identique pour tous les GTV, alfetta, giulietta, 75 et 90.
Je vais commencer par là, on va bien voir |
170 € un mc, c'est bien cher
j'en ai acheté un il n'y a pas 3 mois et c'était 100 € |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 24/03/2006 22:09 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Je donnais le prix de 170€, car c'est le prix "officiel" ...
mais perso je l'ai touché à 110€ |
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Posté le: 24/03/2006 23:05 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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HigrekBé a écrit: | Je donnais le prix de 170€, car c'est le prix "officiel" ...
mais perso je l'ai touché à 110€ |
salut ben moi 100€ c'est aussi le prix officiel tu compte 30% de remise garage et tu as le prix |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/03/2006 19:21 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Bon ça y est le maître cylindre est changé. Par contre la purge ça a été chaud, 3 des 4 vis de purge à l'arrière sont nazes
Donc on a pû purger le côté gauche, ainsi que les 2 avants. Ça a l'air de fonctionner mais il va falloir que je les change. Ça se trouve encore chez mon concess' ou il faut aller ailleurs ? J'appellerais lundi chez AD, on verra bien ... |
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