Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2033c0e1031b614b9ca2dc5c1925d5ca

124610468 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » modif arbre de transmition 75v6 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
modif arbre de transmition 75v6
MessagePosté le: 23/03/2006 23:13 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Salut
Au Teamv6 on envisage de modifier le flector centrale par une rondelle alu ! l'arbre garderait ces flectors av ( dans "boite camenber")et ar ! qu'en pensez vous?
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:17 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




C'est vrai qu'on se demande à quoi il sert ce flector central. En tout cas, je suis intéressé de connaître la suite (bonne ou mauvaise) ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2006 23:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




y'a quand meme une petite différance d'angle, a mon avis la rondelle alu ça va pas le faire...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:20 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
y'a quand meme une petite différance d'angle, a mon avis la rondelle alu ça va pas le faire...
Et le polyuréthane, tu crois que ça irait ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2006 23:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




C'est vrai que le flector central de mon GTV6 ressemble plus à une rondelle qu'à un flector central des autres modèles
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:
GODZYLA a écrit:
y'a quand meme une petite différance d'angle, a mon avis la rondelle alu ça va pas le faire...
Et le polyuréthane, tu crois que ça irait ?


Moi je vois pas l'utilité de virer ce flector qui n'a rien fait a personne et qui est TRES SOLIDE
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:25 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




on a pensez aussi a une rondelle alu avec une partie en caoutchouc ou teflon au niveau des vis de fixation !
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:27 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Moi je vois pas l'utilité de virer ce flector qui n'a rien fait a personne et qui est TRES SOLIDE

C'est vrai que ce n'est pas le premier à lâcher en général ...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a des transaxles plus puissants qui ont un arbre d'une seule pièce !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2006 23:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




teamv6 a écrit:
on a pensez aussi a une rondelle alu avec une partie en caoutchouc ou teflon au niveau des vis de fixation !


ça sert a rien, si tu serre les vis elles vont plaquer l'arbre sur la rondelle et tes inserts caoutchouc ils serviront plus a rien.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a des transaxles plus puissants qui ont un arbre d'une seule pièce !


ça devrait pouvoir se faire, mais sans palier central ça va vibrer !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:33 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Salut Godzyla

je n'arréte pas de casser de flector central ( en Rallye) que ce soit avec le GTV6 ou la 75V6 c'est pareil (puissance,couple et adherence), la piece est vraiment le fusible ! le probléme c'est que ça ne dure pas assez de temps pour pouvoir faire un grand rallye avec de longue speciale, c'est pour cela que je risque de fragiliser un autre flector (av ou ar) mais cela devrait me laisser un peu plus de temps pour faire du preventif avant rallye!
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:35 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Max Romeo a écrit:

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a des transaxles plus puissants qui ont un arbre d'une seule pièce !


ça devrait pouvoir se faire, mais sans palier central ça va vibrer !


C'est clair, le mal est fait ! C'était à la conception de la voiture qu'il fallait l'intégrer Sad
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2006 23:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




teamv6 a écrit:
Salut Godzyla

je n'arréte pas de casser de flector central ( en Rallye) que ce soit avec le GTV6 ou la 75V6 c'est pareil (puissance,couple et adherence), la piece est vraiment le fusible ! le probléme c'est que ça ne dure pas assez de temps pour pouvoir faire un grand rallye avec de longue speciale, c'est pour cela que je risque de fragiliser un autre flector (av ou ar) mais cela devrait me laisser un peu plus de temps pour faire du preventif avant rallye!



fait toi monter un cardan de subaru ou un truc du genre, eux ils savent faire des arbres solides !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2006 23:46 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




tu tronçonne, tu soude, et comme ça tu garde ton palier central.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
modif arbre de transmition 75v6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom