Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

142167351 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Q generale: pression dans le carter
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Q generale: pression dans le carter
MessagePosté le: 22/03/2006 17:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Bonjour,

J'ai un doute.
Sur un moteur essence moderne (155 16v -> ) si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile pendant que le moteur tourne au ralenti est-ce que ca doit aspirer ou expirer l'air du trou de remplissage ?
Il me semble egalement que cela doit perturber le ralenti qui souvent commence a s'etouffer (car le reniflar est connecte apres le papillon). Est-ce vrai ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2006 18:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca expulse de l'air et un peu d'huile, sous l'effet des pulsations de chaque combustion, et ca réaspire un chouya entre deux. C'est ce qu'on appelle "blow-by", c'est à dire les fuites de combustion à travers la coupe des segments, gaz qui se chargent en vapeurs d'huile et remontent vers la culasse. Ils sont ensuite décantés et réaspirés par l'admission. Si tu ouvres le bouchon, ca risque d'eclabousser un peu, mais ca ne va pas vraiment perturber le ralenti car le piquage est sur le décanteur donc la perte de charge ne change presque pas.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2006 19:34 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




et pour sur d'une segmentation naze tu fais l'analyse de tes gaz de ce qu'on appelle la ventillation !

si tu as des hydrocarbures (je sais l'huile en est un) enfin bcp ben tu sais que tu a de l'essence dans ton huile donc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/03/2006 21:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




coincoin a écrit:
Si tu ouvres le bouchon, ca risque d'eclabousser un peu, mais ca ne va pas vraiment perturber le ralenti car le piquage est sur le décanteur donc la perte de charge ne change presque pas.


En plus le ralenti est régulé par l'électronique sur les moteurs modernes (actuateur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q generale: pression dans le carter
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom