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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Demande d'infos [156 2L TS 155 CV]
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Demande d'infos [156 2L TS 155 CV]
MessagePosté le: 21/03/2006 14:41 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




Bonjour les mordus des belles italiennes Very Happy

Voilà j'ai deux petites questions :

J'ai une 156 2L TS de 30 000 km (02/2000)

1) - Lorsque je braque à doite pour monter dans petit troitoir pour accéder à mon garage j'entend un claquement et non pas Clong !!. Aussi sur chaussée dégradée j'entend ce claquement uniquement lorsque je braque à droite même légèrement.

Biellettes de la barre stablisatrice ou bras inférieurs de suspension à votre avis ?

2) - Suite à une résistance irrégulière de la pédale d'embrayage j'ai changé le nécessaire de la pompe qui se situe derrière la pédale (tige +ressort de l'emetteur donc) et fait une purge. celà a marché sauf que ce matin j'ai remarqué que le phénomène se reproduit. J'ai pensé donc au récepteur qui se situe dans la boite de vitesses. Ma question est : comment s'assurer que c'est bien le récepteur qui est HS ?

Merci de vos conseils.

Salut
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MessagePosté le: 21/03/2006 17:14 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




Pas d'avis ? Laughing
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MessagePosté le: 21/03/2006 17:22 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=7358&highlight=156+claquement

pour l'embrayage peux tu être plus précis s'il te plait? que sens tu à la pédale?
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MessagePosté le: 21/03/2006 17:32 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




C'est à dire elle part dans le vide avant de trouver une certaine résistance. des fois elle s'enfonce carément et il faut pomper avant qu'elle remonte pour pouvoir passer les vitesses.

Le niveau du liquide hydraulique ne baisse pas apparemment.
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MessagePosté le: 21/03/2006 17:45 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




d'après ce que tu dis :
- il reste de l'air dans le circuit (impression de vide) -> purge à refaire
- le recepteur est peut être HS (pedale qui ne remonte pas toute seule)
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MessagePosté le: 21/03/2006 17:52 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




félix a écrit:
d'après ce que tu dis :
- il reste de l'air dans le circuit (impression de vide) -> purge à refaire
- le recepteur est peut être HS (pedale qui ne remonte pas toute seule)

Je ne sais pas comment c'est fichu sur les 156, mais sur les 75 par exemple, le ressort de rappel de la pédale n'intervient que dans les premiers cm. Il bascule dans l'autre sens après, aidant ainsi la pression du pied sur la pédale.
Au delà, c'est le diaphragme du mécanisme d'embrayage qui fait normalement opposition, à condition bien sûr, que le circuit soit bien purgé. Et c'est donc le même diaphragme qui fait remonter la pédale ...

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 21/03/2006 17:54 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




Merci de ta réponse.
Il se peut que seule l'air présent dans le circuit est la cause de tout ca non ?
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MessagePosté le: 21/03/2006 18:00 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Alfalove30 a écrit:
Merci de ta réponse.
Il se peut que seule l'air présent dans le circuit est la cause de tout ca non ?

C'est exactement ce que j'ai voulu dire ! Comme tu as une commande hydraulique pour l'embrayage, et que le mécanisme doit être du classique à diaphragme, il y a des chances pour que ce soit ça.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
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