| | je suis allé voir ça c'est aprem, ça vaut combien |
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Posté le: 16/03/2006 18:58 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
je suis allé voir une Alfetta 1800 de 74 calandre de 78
carrosserie à refaire intégralement!
interrieur pourri!
le moteur tourne rond avec deux webert!
d'aprés vous ça vaut combien et ça vaut le coup de refaire une telle caisse, vue le taf!
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Dernière édition par gtv30 le 16/03/2006 19:30; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 16/03/2006 19:24 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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ca vaut rien .. ! ! !
si la carrosserie est pourrie ..oublie ...
tu vas t'entrainer ds un truc interminable ..qu iva te prendre la tete et te degouter ....
achette lui au pire les 2 Berber .....10 euro ..s'il sont en bonne etat ...sino oublie ... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 16/03/2006 19:35 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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j'ai bien envie de la prendre pour les phares blanc et la boite je crois que c'est les mêmes que le gtv
et ça peu toujours servir pour en remonter une autre!
la caisse est morte de chez morte tout est pourri et elle est repeinte au marteau avec 200 kg de mastic |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 16/03/2006 19:47 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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une des premiere alfetta 1800 ?? ce serait dommange de ne pas la restaurer |
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Posté le: 16/03/2006 20:21 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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c'est vrai que les boites de 1800 sont extra ....
a la fois courte et rapproché ....
je l'ai laissée sur ma caisse suite a la préppa et je peux vous dire que c'est un vrai regal ....
je dirai que pour trouver un meilleur compromi s, il faudrait que je mette une "vrai" boite de compet' avec rapport etuidié et tout le tralala .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 16/03/2006 20:24 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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sympa
dommage de ne pas la restaurer
en plus cette couleur n'est pas courante |
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Posté le: 16/03/2006 20:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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seb57 a écrit: | ca vaut rien .. ! ! !
si la carrosserie est pourrie ..oublie ...
tu vas t'entrainer ds un truc interminable ..qu iva te prendre la tete et te degouter ....
achette lui au pire les 2 Berber .....10 euro ..s'il sont en bonne etat ...sino oublie ... |
je pense pas que le "vieux" gtv30 soit dégouté par un truc interminable, il a déja passé quelques millions d'années à rafistoler des trucs interminables, c'est pas ça qui va le décourager.
quant aux vébaires à 10 euros, je pense que beaucoup de gens ici savent que ça coute une fortune.
alors quoi faire de ce tas de rouille ? sa rareté de nos jours voudrait qu'on la restaure, ou au moins qu'on s'en serve pour restaurer un modèle identique, sinon c'est du gachis. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/03/2006 21:22 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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weber issu d'une 75, 400 balles il y a 2 ans avec allumeur+bobine offert...
pour l'alfetta cela peut devenir un tres bon passe temps,
dans ce cas de figure le pire c'est que quand tu es au 2/3 de ton boulot on t'apprenne qu'il y en a une moteur casse a recuperer a 2 pas de chez toi ! |
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Posté le: 16/03/2006 21:22 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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j'en ai convoité une de 1973 couleur ivoire 1800 cc dans l'Oise.
le mec n'a jamais voulu s'en séparer, elle pourrissait suite à un choc qui a endommagé toute la malle arrière..
elle est partie au Broyeur depuis
mais je pense que c'est une auto coup de coeur, et peu importe le nombre d'heures à passer à la refaire, lorsque l'on se lance dans ce genre de restauration, ce n'est pas la valeur marchande à la revente qui prime, mais bien de rouler dans une auto devenue rerissime, qui a son cachet et la valeur se situe dans le coeur de celui qui lui a redonné vie..
une paire de Weber ça vaut son prix, surtout ceux des série Alfetta, qui sont dépollués, et qui bénéficient de tous les réglages de correction ,et des prises de dépression, ce qui n'est pas le cas des plus anciens.
aujourd'hui une paire de 40 DCOE en échange standard, on ne fait plus de neuf depuis longtemps, les vendus neufs sont des ES mêmes s'ils sont dans des boites d'origine reconditionnés en Italie ou par des sociétés comme ADLP, B2H, se vendent en règle générale 500 euros pièce (prix de chez GT2i = 595 euros / P et 450 euros / p chez Oreca sans cornets) avec des réglages "à tout faire" qu'il faudra changer en partie pour rentrer dans le cahier des charges de l'origine si besoin.
ça c'est la réalité.
trouver une paire pas chère c'est quitte ou double.
refaire des corps ovalisés, changer des roulements d'axe (300 francs le roulement X 8...) c'est très cher.
des pièces de qualité, ça a un prix
il y a la solution Ebay, mais c'est coup de poker.
pour en revenir au sujet de départ,
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si elle ronronne bien, et qu'il n'y a pas de boulot lourd voire très lourd côté carrosserie, je mettrais disonsentre 750 et 1 000 euros.
La Bricatouille |
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Posté le: 16/03/2006 22:06 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtvweb a écrit: | dans ce cas de figure le pire c'est que quand tu es au 2/3 de ton boulot on t'apprenne qu'il y en a une moteur casse a recuperer a 2 pas de chez toi ! |
c'est souvent comme ça... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/03/2006 23:57 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Ouaip auto coup de coeur, car quitte a refaire la moitie de la carosserie a la mano, autant s'attaquer a un Bertone a la cote incroyablement plus soutenue.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 17/03/2006 00:47 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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San-Antonio a écrit: | Ouaip auto coup de coeur, car quitte a refaire la moitie de la carosserie a la mano, autant s'attaquer a un Bertone a la cote incroyablement plus soutenue.... |
Ben voila...
Encore une fois y en a que pour le bertonne et le reste des Alfa on a qu'a les laisser pourrir....
Le bertone je trouve ça commun an fait à force d'en voir. Une sud inox, une Affetta 1600 ou une 1750 berlina quand est ce que vous en avez vu une tres belle? |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 17/03/2006 01:56 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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bien moi je vais vous dire, si le mec me la lache pour 200 euro dans 2 mois elle est dans mon garage comme neuve et c'est avec le plus grand plaisir!
une caisse comme ça, je vais pas laissé passer! quitte à y perdre mon latin de carrossier!
dommage que son proprio soit un goujat, qui ne comprend rien au alfa! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/03/2006 02:06 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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la_bricatouille a écrit: | j'en ai convoité une de 1973 couleur ivoire 1800 cc dans l'Oise.
le mec n'a jamais voulu s'en séparer, elle pourrissait suite à un choc qui a endommagé toute la malle arrière..
elle est partie au Broyeur depuis
mais je pense que c'est une auto coup de coeur, et peu importe le nombre d'heures à passer à la refaire, lorsque l'on se lance dans ce genre de restauration, ce n'est pas la valeur marchande à la revente qui prime, mais bien de rouler dans une auto devenue rerissime, qui a son cachet et la valeur se situe dans le coeur de celui qui lui a redonné vie..
une paire de Weber ça vaut son prix, surtout ceux des série Alfetta, qui sont dépollués, et qui bénéficient de tous les réglages de correction ,et des prises de dépression, ce qui n'est pas le cas des plus anciens.
aujourd'hui une paire de 40 DCOE en échange standard, on ne fait plus de neuf depuis longtemps, les vendus neufs sont des ES mêmes s'ils sont dans des boites d'origine reconditionnés en Italie ou par des sociétés comme ADLP, B2H, se vendent en règle générale 500 euros pièce (prix de chez GT2i = 595 euros / P et 450 euros / p chez Oreca sans cornets) avec des réglages "à tout faire" qu'il faudra changer en partie pour rentrer dans le cahier des charges de l'origine si besoin.
ça c'est la réalité.
trouver une paire pas chère c'est quitte ou double.
refaire des corps ovalisés, changer des roulements d'axe (300 francs le roulement X 8...) c'est très cher.
des pièces de qualité, ça a un prix
il y a la solution Ebay, mais c'est coup de poker.
pour en revenir au sujet de départ,
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si elle ronronne bien, et qu'il n'y a pas de boulot lourd voire très lourd côté carrosserie, je mettrais disonsentre 750 et 1 000 euros.
La Bricatouille |
salut la bricatouille, elle est morte de chez morte coté carrosserie, mais je me fais fort de lui donner sa jeunesse, pour les carbus, ben tu auras du taf mon grand!
je me donne deux mois pour en faire une merveille en carrosserie, mais pour les carbus, c'est pas mon taf, alors prévois! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/03/2006 10:12 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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super René, je suis de tout coeur avec toi pour ce projet et j'ai hâte de la voir toute belle... |
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