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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » je suis allé voir ça c'est aprem, ça vaut combien Aller à la page 1, 2  Suivante
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je suis allé voir ça c'est aprem, ça vaut combien
MessagePosté le: 16/03/2006 18:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

je suis allé voir une Alfetta 1800 de 74 calandre de 78

carrosserie à refaire intégralement!

interrieur pourri!

le moteur tourne rond avec deux webert!

d'aprés vous ça vaut combien et ça vaut le coup de refaire une telle caisse, vue le taf!



Dernière édition par gtv30 le 16/03/2006 19:30; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 16/03/2006 19:24 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




ca vaut rien .. ! ! !

si la carrosserie est pourrie ..oublie ...

tu vas t'entrainer ds un truc interminable ..qu iva te prendre la tete et te degouter ....

achette lui au pire les 2 Berber .....10 euro ..s'il sont en bonne etat ...sino oublie ...
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 16/03/2006 19:35 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




j'ai bien envie de la prendre pour les phares blanc et la boite je crois que c'est les mêmes que le gtv Laughing Laughing

et ça peu toujours servir pour en remonter une autre!

la caisse est morte de chez morte tout est pourri et elle est repeinte au marteau avec 200 kg de mastic
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 16/03/2006 19:47 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




une des premiere alfetta 1800 ?? ce serait dommange de ne pas la restaurer
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 16/03/2006 20:21 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




c'est vrai que les boites de 1800 sont extra ....


a la fois courte et rapproché ....

je l'ai laissée sur ma caisse suite a la préppa et je peux vous dire que c'est un vrai regal ....

je dirai que pour trouver un meilleur compromi s, il faudrait que je mette une "vrai" boite de compet' avec rapport etuidié et tout le tralala ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 16/03/2006 20:24 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




sympa
dommage de ne pas la restaurer
en plus cette couleur n'est pas courante Shocked
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MessagePosté le: 16/03/2006 20:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




seb57 a écrit:
ca vaut rien .. ! ! !

si la carrosserie est pourrie ..oublie ...

tu vas t'entrainer ds un truc interminable ..qu iva te prendre la tete et te degouter ....

achette lui au pire les 2 Berber .....10 euro ..s'il sont en bonne etat ...sino oublie ...

je pense pas que le "vieux" gtv30 soit dégouté par un truc interminable, il a déja passé quelques millions d'années à rafistoler des trucs interminables, c'est pas ça qui va le décourager.
quant aux vébaires à 10 euros, je pense que beaucoup de gens ici savent que ça coute une fortune.

alors quoi faire de ce tas de rouille ? sa rareté de nos jours voudrait qu'on la restaure, ou au moins qu'on s'en serve pour restaurer un modèle identique, sinon c'est du gachis.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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ah bon ?
MessagePosté le: 16/03/2006 21:22 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




weber issu d'une 75, 400 balles il y a 2 ans avec allumeur+bobine offert...

pour l'alfetta cela peut devenir un tres bon passe temps,
dans ce cas de figure le pire c'est que quand tu es au 2/3 de ton boulot on t'apprenne qu'il y en a une moteur casse a recuperer a 2 pas de chez toi !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 16/03/2006 21:22 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




j'en ai convoité une de 1973 couleur ivoire 1800 cc dans l'Oise.
le mec n'a jamais voulu s'en séparer, elle pourrissait suite à un choc qui a endommagé toute la malle arrière..

elle est partie au Broyeur depuis Sad
mais je pense que c'est une auto coup de coeur, et peu importe le nombre d'heures à passer à la refaire, lorsque l'on se lance dans ce genre de restauration, ce n'est pas la valeur marchande à la revente qui prime, mais bien de rouler dans une auto devenue rerissime, qui a son cachet et la valeur se situe dans le coeur de celui qui lui a redonné vie..

une paire de Weber ça vaut son prix, surtout ceux des série Alfetta, qui sont dépollués, et qui bénéficient de tous les réglages de correction ,et des prises de dépression, ce qui n'est pas le cas des plus anciens.

aujourd'hui une paire de 40 DCOE en échange standard, on ne fait plus de neuf depuis longtemps, les vendus neufs sont des ES mêmes s'ils sont dans des boites d'origine reconditionnés en Italie ou par des sociétés comme ADLP, B2H, se vendent en règle générale 500 euros pièce (prix de chez GT2i = 595 euros / P et 450 euros / p chez Oreca sans cornets) avec des réglages "à tout faire" qu'il faudra changer en partie pour rentrer dans le cahier des charges de l'origine si besoin.

ça c'est la réalité.

trouver une paire pas chère c'est quitte ou double.

refaire des corps ovalisés, changer des roulements d'axe (300 francs le roulement X 8...) c'est très cher.

des pièces de qualité, ça a un prix

il y a la solution Ebay, mais c'est coup de poker.

pour en revenir au sujet de départ,
*
si elle ronronne bien, et qu'il n'y a pas de boulot lourd voire très lourd côté carrosserie, je mettrais disonsentre 750 et 1 000 euros.

La Bricatouille
I am the Shit !
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Re: ah bon ?
MessagePosté le: 16/03/2006 22:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




gtvweb a écrit:
dans ce cas de figure le pire c'est que quand tu es au 2/3 de ton boulot on t'apprenne qu'il y en a une moteur casse a recuperer a 2 pas de chez toi !

c'est souvent comme ça... Evil or Very Mad
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/03/2006 23:57 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ouaip auto coup de coeur, car quitte a refaire la moitie de la carosserie a la mano, autant s'attaquer a un Bertone a la cote incroyablement plus soutenue....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 17/03/2006 00:47 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




San-Antonio a écrit:
Ouaip auto coup de coeur, car quitte a refaire la moitie de la carosserie a la mano, autant s'attaquer a un Bertone a la cote incroyablement plus soutenue....


Ben voila...
Encore une fois y en a que pour le bertonne et le reste des Alfa on a qu'a les laisser pourrir....

Le bertone je trouve ça commun an fait à force d'en voir. Une sud inox, une Affetta 1600 ou une 1750 berlina quand est ce que vous en avez vu une tres belle?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 17/03/2006 01:56 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bien moi je vais vous dire, si le mec me la lache pour 200 euro dans 2 mois elle est dans mon garage comme neuve et c'est avec le plus grand plaisir! Wink Laughing

une caisse comme ça, je vais pas laissé passer! Wink quitte à y perdre mon latin de carrossier! Cool

dommage que son proprio soit un goujat, qui ne comprend rien au alfa! Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 17/03/2006 02:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




la_bricatouille a écrit:
j'en ai convoité une de 1973 couleur ivoire 1800 cc dans l'Oise.
le mec n'a jamais voulu s'en séparer, elle pourrissait suite à un choc qui a endommagé toute la malle arrière..

elle est partie au Broyeur depuis Sad
mais je pense que c'est une auto coup de coeur, et peu importe le nombre d'heures à passer à la refaire, lorsque l'on se lance dans ce genre de restauration, ce n'est pas la valeur marchande à la revente qui prime, mais bien de rouler dans une auto devenue rerissime, qui a son cachet et la valeur se situe dans le coeur de celui qui lui a redonné vie..

une paire de Weber ça vaut son prix, surtout ceux des série Alfetta, qui sont dépollués, et qui bénéficient de tous les réglages de correction ,et des prises de dépression, ce qui n'est pas le cas des plus anciens.

aujourd'hui une paire de 40 DCOE en échange standard, on ne fait plus de neuf depuis longtemps, les vendus neufs sont des ES mêmes s'ils sont dans des boites d'origine reconditionnés en Italie ou par des sociétés comme ADLP, B2H, se vendent en règle générale 500 euros pièce (prix de chez GT2i = 595 euros / P et 450 euros / p chez Oreca sans cornets) avec des réglages "à tout faire" qu'il faudra changer en partie pour rentrer dans le cahier des charges de l'origine si besoin.

ça c'est la réalité.

trouver une paire pas chère c'est quitte ou double.

refaire des corps ovalisés, changer des roulements d'axe (300 francs le roulement X 8...) c'est très cher.

des pièces de qualité, ça a un prix

il y a la solution Ebay, mais c'est coup de poker.

pour en revenir au sujet de départ,
*
si elle ronronne bien, et qu'il n'y a pas de boulot lourd voire très lourd côté carrosserie, je mettrais disonsentre 750 et 1 000 euros.

La Bricatouille



salut la bricatouille, elle est morte de chez morte coté carrosserie, mais je me fais fort de lui donner sa jeunesse, pour les carbus, ben tu auras du taf mon grand! Wink

je me donne deux mois pour en faire une merveille en carrosserie, mais pour les carbus, c'est pas mon taf, alors prévois! Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 17/03/2006 10:12 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




super René, je suis de tout coeur avec toi pour ce projet et j'ai hâte de la voir toute belle...
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je suis allé voir ça c'est aprem, ça vaut combien
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