Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=57d7f34e1cac351de329e1d45538566a

141962961 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question compatibilité moteur 2.0 TS 16v Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question compatibilité moteur 2.0 TS 16v
MessagePosté le: 14/03/2006 21:53 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
J'ai besoin d'un (ou plusieurs) avis éclairés, et si possible de personnes l'ayant déjà fait :
J'ai en stock 156 2.0 TS 16v de 1999, pourrais-je lui greffer un moulin de 155 2.0 TS 16v super ?
Selon le magasinier Alfa c'est pas possible, pour l'ami Godzilla ce serait possible, mais qui l'a déjà fait ?
Lumière, lumière, qui sera ma lumière ?
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2006 22:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est celle de sannois ? si c'est le cas, ya peut-etre qu'un probleme de coussinets.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2006 22:43 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut coinX2 !
Si tu parles de la noire, cuir noir, 162900 km, c'est celle là, mais j'ai plus envie de tout changer que juste le coussinet... c'est du cristal ces moulins Alfiat, donc si limaille de partout, j'ai bien peur que ça ne recommence d'ici peu, et j'ai pas envie de prendre le risque...
Tu le prendrais, toi ?
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2006 22:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Twin Spark a écrit:
Salut coinX2 !
Si tu parles de la noire, cuir noir, 162900 km, c'est celle là, mais j'ai plus envie de tout changer que juste le coussinet... c'est du cristal ces moulins Alfiat, donc si limaille de partout, j'ai bien peur que ça ne recommence d'ici peu, et j'ai pas envie de prendre le risque...
Tu le prendrais, toi ?
@+++
Yannick


Moi non, les vilebrequin de ces moulbif se bouffent en 2 secondes.

J'en ai 2 qui trianent dans la boue, ils avaient tourné sans huile pendnat pas longtemps, mais ça a suffit a user les paliers.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/03/2006 22:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bin, j'ai failli la prendre, et puis je me suis dit la même chose que toi Laughing
en plus, un 32301 ca se trouve pas sous les pattes d'un ane....

elle était belle au fond de son box sombre. même sans moteur, ca reste une super affaire Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2006 22:59 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Re,
Bon, alors, coincoin, tu penses que c'est montable un bloc de 155 en lieu et place de celui de la 156, sans trop de modifs ?
Sinon, oui, ellle est proprette, cette 156, mais j'aime PAS DU TOUT cette caisse : la preuve = la mienne va partir en pièces.
Vive les 164/75/90/33 qui ont encore du charme...
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2006 23:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pour moi c'est techniquement montable, mais pas optimisé au niveau réglages et pollution, et pas homologué.
Au pire du pire, y'a les cales caoutchoucs (supports) qui peuvent etre un chouya différentes, mais ça m'etonnerait, c'est des bagnoles faites à l'economie Cool

tente le coup. si ca marche je te la rachete une poignée d'oros Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2006 23:35 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Twin Spark a écrit:

Vive les 164/75/90/33 qui ont encore du charme...
@+++
Yannick



Wink Wink Wink Wink Wink Wink +1 !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2006 23:46 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
pour moi c'est techniquement montable, mais pas optimisé au niveau réglages et pollution, et pas homologué.
Au pire du pire, y'a les cales caoutchoucs (supports) qui peuvent etre un chouya différentes,

Justement, si ce n'est qu'une histoire de silent blocs, pas de pb, et encore que...
Qu'entends-tu par pollution, rapport volumétrique différent , AAC ?
J'envisage de prendre juste le bloc embiellé et culasse équipée d'une 155 et de tout remonter sur la 156...
Selon ALfa, les numéros d'Eper sont différents sur les deux blocs semi-complet, donc différents...
Alors, comment on fait ?
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2006 23:50 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 471
Localisation: avignon




coucou yannick!!!
d'après dédé , c'est exactement le même moteur!!!!!!!!!!
bizz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/03/2006 23:53 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Merci , ô tendre et jolie avignonnaise ! Bien le bonjour à Dédé. Elle va la 156 V6 ? pas trop gloutonne ?
@+++
Bises,
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/03/2006 00:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




moi je pense que les ac sont différents, peut etre pas grand chose.
et peut etre aussi les sondes et autres egr à la con.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2006 00:44 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Muheuuumm, Twin Spark travaille le jour et la nuit! Surprised

Je suis assuré, c'est bien et merci mon ami! Cool

Signé par "Pascalfiste & Twin Saprko LTD., with Monroe associates" Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/03/2006 01:44 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut,

En fait est ce que le magasinnier t as dit pour quelle raison ca serai pas possible?

techniquement je pense que c est possible, en gardant le tout équipé avec faisceau motronic pour les sondes, capteurs, lambda ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2006 01:46 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Re,
Il a regardé le type moteur de la 156, puis comparé avec celui de la 155 et là m'a dit que si numéro différents = impossible à monter....
Mais je me tâte quand même.... il n'y a personne qui l'a fait encore ? marre d'essuyer les plâtres, moi !
hihihi
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Question compatibilité moteur 2.0 TS 16v
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom