| | Etat de fonctionnement d'une sonde lambda... |
| |
Posté le: 03/03/2006 15:51 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Tous,
Comment un mec normal (pas mécano de formation), avec du matos de base voir pas grand chose, peut vérifier si une sonde lambda fonctionne correctement ?
Car j'en ai deux d'occaz' à tester et vu le prix du bordel neuf, ca m'arrangerais qu'elle fonctionnent en fait
Merci d'avance pour les infos ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2006 18:43 |
|
|
|
Ca se verifier que une fois monté sur véhicule et moteur tournant
Tout cela avec un bête multimetre acheté 15€ chez bricomarché en mesurant la tension entre les fil de signaux!
Déjà expliqué sur le post de la 146 de Nirich qui pollué trop |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2006 21:00 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
et la tension doit etre de 0.5V théorique si ca oscille de trop autour de cette valeur tu la jetes |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2006 21:03 |
|
|
|
GTv4 a écrit: | et la tension doit etre de 0.5V théorique si ca oscille de trop autour de cette valeur tu la jetes |
Faut que ça oscille justement entre 0.1 et 0.9 Mis a part si c est une sonde aval catalyseur qui elle doit rester entre 0.4 et 0.6 grnad max. |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2006 21:32 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui oui, ce sont des sondes avant cata, branchées dans les flexibles d'échappement.
Donc, en gros, faut les alimenters et mesurer la tension émise...bon, je vais voir comment je vais pouvoir faire...
Merci pour le tuyau ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2006 21:36 |
|
|
|
ZM a écrit: | Oui oui, ce sont des sondes avant cata, branchées dans les flexibles d'échappement.
Donc, en gros, faut les alimenters et mesurer la tension émise...bon, je vais voir comment je vais pouvoir faire...
Merci pour le tuyau ! |
NAN NAN NAN!
Faut rien alimenter du tout sauf le chauffage interne de la sonde si il est prévu ( fils blanc)
Une sonde lambda c est une pile a oxygene, ça genere de l electricité en fonction de l oxygene qui passe dans l echappement.
Ca marche en total autonomie!
Tu branches un voltemetre entre les 2 fils pour voir si la pile est pas usé en gros pour voir si elle marche! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com