Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7505bcdb3ee020d068b2ca8d206418a2

141096979 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Etat de fonctionnement d'une sonde lambda...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Etat de fonctionnement d'une sonde lambda...
MessagePosté le: 03/03/2006 15:51 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Salut Tous,

Comment un mec normal (pas mécano de formation), avec du matos de base voir pas grand chose, peut vérifier si une sonde lambda fonctionne correctement ?

Car j'en ai deux d'occaz' à tester et vu le prix du bordel neuf, ca m'arrangerais qu'elle fonctionnent en fait Wink

Merci d'avance pour les infos !
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2006 18:43 Répondre en citant
Invité

Ca se verifier que une fois monté sur véhicule et moteur tournant Very Happy

Tout cela avec un bête multimetre acheté 15€ chez bricomarché en mesurant la tension entre les fil de signaux!

Déjà expliqué sur le post de la 146 de Nirich qui pollué trop Wink
MessagePosté le: 03/03/2006 21:00 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

et la tension doit etre de 0.5V théorique si ca oscille de trop autour de cette valeur tu la jetes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/03/2006 21:03 Répondre en citant
Invité

GTv4 a écrit:
et la tension doit etre de 0.5V théorique si ca oscille de trop autour de cette valeur tu la jetes

Faut que ça oscille justement entre 0.1 et 0.9 Rolling Eyes Mis a part si c est une sonde aval catalyseur qui elle doit rester entre 0.4 et 0.6 grnad max.
MessagePosté le: 03/03/2006 21:32 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Oui oui, ce sont des sondes avant cata, branchées dans les flexibles d'échappement.

Donc, en gros, faut les alimenters et mesurer la tension émise...bon, je vais voir comment je vais pouvoir faire...

Merci pour le tuyau !
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2006 21:36 Répondre en citant
Invité

ZM a écrit:
Oui oui, ce sont des sondes avant cata, branchées dans les flexibles d'échappement.

Donc, en gros, faut les alimenters et mesurer la tension émise...bon, je vais voir comment je vais pouvoir faire...

Merci pour le tuyau !

NAN NAN NAN!

Faut rien alimenter du tout sauf le chauffage interne de la sonde si il est prévu ( fils blanc)

Une sonde lambda c est une pile a oxygene, ça genere de l electricité en fonction de l oxygene qui passe dans l echappement.

Ca marche en total autonomie!

Tu branches un voltemetre entre les 2 fils pour voir si la pile est pas usé en gros pour voir si elle marche!
Etat de fonctionnement d'une sonde lambda...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa