Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=882e1a4554d25f9f4cca2a6c9e223103

130764946 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » MON GTV6 ME FAIT CRAQUER... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MON GTV6 ME FAIT CRAQUER...
MessagePosté le: 27/09/2004 20:13 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




après plus de 3000 euros de réparations diverses ( et encore j'ai pas touché aux étriers ) mon bon vieux GTV 6 de 84, ratatouille à chaud depuis une semaine comme si un ou deux cylindres ne tournaient pas, on a pourtant tout réglé, mis des lodges neuves, etc...
A 125000 km SUR CE MOTEUR réputé indestructible, j'en ai marre, depuis 6 mois j'ai pas du faire 1500 km...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2004 20:34 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Dominique,

Tu es où ? A chaud, à froid ?

A froid : vanne d'air additionnelle à vérifier (sur le banc de cylindres côté passager)

Vérifies aussi la tête de delco et le doigt de l'allumeur, le faisceau !

Si ça suffit pas, faudra regarder le débitmètre !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2004 21:05 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut dominique,

Pas de panique  Exclamation  Wink

Ce problème de ratatouillage semble affecter pas mal d'entre-nous.

Mon V6 a aussi 125000km...enfin environ  Very Happy
Il fume un peu bleu, a connu des ratatouillages, des problèmes de ralenti, mais jamais en panne  Cool et il taquinne la zone rouge de temps à autre :
INDESTRUCTIBLE  Laughing

Alors pour ton problème :  
Arrow chatouiller/nettoyer des prises d'injecteurs et de débitmètre.

Dans mon cas, j'ai démonter et nettoyer le débitmètre de ses dépots d'huile, idem pour le papillon de gaz sur le plenum, changé la commande additionnelle d'air par une d'occase que j'ai un peu laissé ouverte de force.

et tout est rentré dans l'ordre.

Courage et patience.

Nico

j'oubliais...détail pas forcément négligeable : tu mets quoi comme essence ? Ton dernier plein tu l'as fais où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2004 21:12 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut

A ca je confirme t es pas le seul !!
Le mien fait la meme chose , a froid ca va mai à cho ca tourne plus rond !!
C est le Max Romeo du forum ki m a conseillé de changer les joints de puits de bougies car effectivement bcp d huile sur 3 cylindres !!  en ce moment c en cours .

Si ca peut t aider , bon courrage

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gros petit prob quoi
MessagePosté le: 27/09/2004 23:22 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




moi je verifierais des choses simples.
Allumage : tu debranches moteur au ralenti chaque cable bougie et tu vois l'influence sur le moteur et SURTOUT en remettant le connecteur sur la bougie tu ecoutes pour entendre une étincelle FRANCHE, ca peut arriver une fuite de courant dans une tête de delco fissurée d'où tu entends pas l'étincelle mais le cylindre allume à bas régime.
injection : regarde tu coté des sondes de températures, les 2 le plus à droite. Y en a une pour le démarrage donc on s'en fout et l'autre temp moteur, important. Pire débranches le connecteur de l'injecteur à froid au cas où.

L'injection L-jetronic est dix fois meilleure que du K-jetronic ou autres !!!!

Un moteur qui tourne rond et qui est puissant c'est une etincelle au "bon moment" avec la bonne "quantité d'air" et d'essence" : c'est tout.
donc ne t'embrouille pas trop dans des choses compliquées !!!

Dans l'ordre de fréquence de panne : Allumage (mal réglé, delco HS, cable HT HS), prise d'air parasite, pression essence fausse.

Question à se poser :

Ralenti instable (prise d'air, trop d'avance allumage)
difficulté à demarrer à chaud( pression essence trop forte, allumage moyen)
Moteur qui broute en accélération ou accoups en sous régimes( un cylindre n'allume pas ou étincelle trop faible sur un cylindre!!!! Dans ce cas au ralenti ecoutes pour une éventuel fuite de courant HT vers une masse via une étincelle)


a+ pour avoir bosser sur d'autres vieilles caisse, t'inquiète pas  l'Alfa c'est du gateau et c'est fiable surtout sur le V6 !!
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2004 09:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Dominique !!!

Courage ! on est tous avec toi... dans la même galère !!
un gtv6 qui tourne rond c'est tellement formidable que quand ça ratatouille c'est vraimenet frustrant !
Le mien fait ça aussi depuis 1 ou 2 mois...
J'ai testé un peu tout ce qui vient d'être dit : ça permet bien d'orienter le problème.
Dans mon cas c'est un cylindre ne particulier qui merde mais je ne sias pas encore si c'est l'arrivé d'essence qui pose pb (injecteur encrassé ou grippé, plus rare déjà) ou si c'est l'allumage qui se fait mal (bien que j'ai une étincelle sur la bougie en question, et que la tête de delco me semble correcte) ou alors une soupape qui merde (mais j'ai aucune fumée, donc ça m'étonnerait...)

Dans mon cas, je vais m'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints, et m'adresser à un centre bosch qui me ferra une bonne mise à niveau ...

quant au reste... comme le dit Max Romeo, tout dépend de l'entretien du précédent propriétaire. on doit souvent rattraper un gros manque d'entretien... pour ma part, j'en ai eu pas mal : étriers arrière, amortisseurs, embrayage, durites en tout genre etc...
mais c'est le lot de tout voiture ancienne : 20 ans c'est pas rien !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/09/2004 09:51 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




GTVMat a écrit:
Salut

A ca je confirme t es pas le seul !!
Le mien fait la meme chose , a froid ca va mai à cho ca tourne plus rond !!
C est le Max Romeo du forum ki m a conseillé de changer les joints de puits de bougies car effectivement bcp d huile sur 3 cylindres !!  en ce moment c en cours .

Si ca peut t aider , bon courrage

Mat


Salut, je confirme les dires de Mat: j'ai eu le meme probleme sur mon bertone il y a quelques jours: huile dans puits de bougie 2, et petites bulles au niveau du joint de bougie moteur tournant: perte de compression enorme!!! on resserre, on desserre, on resserre la bougie, on verifie, et on obtient un avion sans ratatouillage!!! faut que je change la serie de bougie juste au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ce gtv6 me met les nerfs...
MessagePosté le: 04/10/2004 00:52 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Ben voilà, je récupère ce vendredi mon gtv avec des étriers tout neuf, et en apparence un réglage du moteur.
A froid, tout va bien, à chaud vers 70 °, rien ne va plus entre 2000 et 3800 tours, la voiture broute et semble avancer sur 4 cylindres, à partir de 4000 tours , tout s'arrange jusqu'à 6000. Pas de fumée, une conso d'essence un peu supérieure,  une voiture inconduisible dans la circulation, à moins de tirer sytématiquement sur les intermédiaires et encore.
Vous avez une idée les gars?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ce gtv6 me met les nerfs...
MessagePosté le: 04/10/2004 02:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




dominique a écrit:
Ben voilà, je récupère ce vendredi mon gtv avec des étriers tout neuf, et en apparence un réglage du moteur.
A froid, tout va bien, à chaud vers 70 °, rien ne va plus entre 2000 et 3800 tours, la voiture broute et semble avancer sur 4 cylindres, à partir de 4000 tours , tout s'arrange jusqu'à 6000. Pas de fumée, une conso d'essence un peu supérieure,  une voiture inconduisible dans la circulation, à moins de tirer sytématiquement sur les intermédiaires et encore.
Vous avez une idée les gars?


j'ai eu le même problème j'ai changé la pompe à essence et le filtre depuis tout marche bien  Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi je la veux bien
MessagePosté le: 04/10/2004 11:52 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




allé je vois que tu crakkkkkke alors si tu veux je vien cher toi et je te débarasse de ton tas de feraille de gtv......................................... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil




gratuit ok sinon pas kooool Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

allé apel moi je sent que tu crakkkk Mad  Mad  Mad  Mad
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2004 12:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Dominique,

dans ma réponse un peu plus haut, je te disais que j'avais aussi des soucis semblables aux tiens...
en fait, j'ai découvert qu'il y avait une odeur d'essence dans l'huile ! ce qui est signe d'un problème de compression et que de l'essence imbrûlée dans un cylindre se retrouve dans l'huile, avec tous les problèmes de mauvaise lubrification que ça peut engendrer !
bref, pas bon du tout de rouler comme ça...
Comme les symptômes de ton moulin ressemblent beaucoup à mon cas, je te conseille de renifler ton huile (par la geauge) et de faire prendre les compressions s'il y a une odeur suspecte...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci
MessagePosté le: 04/10/2004 12:32 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




allé donne la moi Cool  Cool  Cool
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2004 15:39 Répondre en citant
Donec
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 19
Localisation: Nice




Bonjour,

Il y a dix ans j'ai eu un probleme avec une alfasud sprint qui m'a pourri les vacances.

A la suite d'une révison, à chaud, entre 2500 et 3000 t/m la voiture ocquette puis au dessus tout rentre dans l'ordre.

J'ai changé deux fois les bougies, le phénomène parsistait et au troisième tout est rentré dans l'ordre.

Peut être les Lodges étaient à incriminer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2004 19:41 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Pour moi, ça serait plutôt le débit-mètre !

Vérifies quand mm les capteurs : de papillon, de température, puis la pression d'essence,
prends les compressions moteur chaud, après on verra !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MON GTV6 ME FAIT CRAQUER...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom