Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133956587 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Allumage Bertone 2000 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Allumage Bertone 2000
MessagePosté le: 17/03/2006 21:50 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut à tous

Besoin d'un petit renseignement car infos contradictoires .
Sur un Bertone 2000 de 74 , l'allumeur possède t'il forcément une capsule d'avance à dépression ?
Merci d'avance

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/03/2006 00:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 00:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




ben oui, si non ça marche pas trés bien en haut.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2006 00:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Jamais trop bien compris cette merde à dépression, norme antipollution d'époque.
Je les ai toujours neutralisées, en virant cette connerie, et en bouchant la dépression à la pipe d'admission, ou au carbu avant selon le montage.
Et ça fonctionne très bien,
Pareil pour les Alfetta carbu/vis platinées.
Sur mon 1300 Junior 2 litres, il n'y a pas cette connerie.
De plus, pour regler ce truc, faut un banc équipé dépression, introuvable aujourd'hui.
Ne t'arrache pas le chichma boursouflé de colère pour ce truc à emmerdes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 00:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben moi je cherche justement une tete d'allumeur pour bialb SANS les avances a depression.

Vous auriez ça qui traine dans un tiroir ?.?????
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 00:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Cette dépression décallé, est prévu pour ne pas trop polluer à la réacceleration en accord avec les pompes et gicleurs de reprise à bas régime.
Tu vires cette capsule à dépression, ça va tuer les jolis moineaux, les gentils pinguoins, les droles de phoques, les ecureuils, ces enfoirrrrrrenazzzzes d"écolos de mes balloches, et ta caisse marchera bien mieux.

Un bon écolo, c'est un écolo crevé sur la banquise ou au bois de "Boubou" avec un preservatif usagé dans l'Oesophage sodomisé par un ours trisomique farci à l'Acid.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 00:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?

Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 00:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GODZYLA a écrit:
mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?

Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ?


L'avance est centifuge, petites pattes dans l'allumeur à tordre pour bander +/- le ressort et modifier les courbes d'avances
Beaucoup plus simple et fiable que les pupuces Méburnes programmées ou programmables electroniques sur les allumages modernes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 00:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GODZYLA a écrit:
mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?

Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ?


J'ai un allumeur NEUF vis platinées à 2 étages de 1600 GTA pour berlingue 75 Touinesparque carbu.
3000 Euros, c'est pas très cher.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 00:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
GODZYLA a écrit:
mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?

Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ?


J'ai un allumeur NEUF vis platinées à 2 étages de 1600 GTA pour berlingue 75 Touinesparque carbu.
3000 Euros, c'est pas très cher.

Baboon


Non c bon je travaille pas sur un touine mais sur un vrai Bialb Carburne Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 00:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
GODZYLA a écrit:
mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?

Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ?


L'avance est centifuge, petites pattes dans l'allumeur à tordre pour bander +/- le ressort et modifier les courbes d'avances
Beaucoup plus simple et fiable que les pupuces Méburnes programmées ou programmables electroniques sur les allumages modernes.

Baboon


Le seul truc c'est que les puces, ça me fait pas peur, je sais les dresser et les modifier, mais les delco quand j'en voit un j'ai a chaque fois l'impression de retomber en préhistoire Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 01:19 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Jamais trop bien compris cette merde à dépression, norme antipollution d'époque.
Je les ai toujours neutralisées, en virant cette connerie, et en bouchant la dépression à la pipe d'admission, ou au carbu avant selon le montage.
Et ça fonctionne très bien,
Pareil pour les Alfetta carbu/vis platinées.
Sur mon 1300 Junior 2 litres, il n'y a pas cette connerie.
De plus, pour regler ce truc, faut un banc équipé dépression, introuvable aujourd'hui.
Ne t'arrache pas le chichma boursouflé de colère pour ce truc à emmerdes.

Baboon


ça c'est se que tu dit, mais en réalité, c'est pour donner un poil plus d'avance dans les hauts régimes.

ça n'a rien à voir avec la pollution, uniquement avec le degré d'avance dans les tours (protection des soupapes et des têtes de pistons)!

et en principe il n'y a pas de réglage à faire la dessus, plus ça aspire plus ça donne de l'avance, c'est tout!

on peu le supprimer, ça change pas grand chose mis à part que tu reste toujours sur le même calage à mille tours comme à 8000 et c'est pas très bon pour les soupapes et les pistons!

c'est pratiquement sur tous les allumeurs, c'est aussi sur le v6 et sur le 2l et sur pratiquement toutes les caisses de toutes marques!

ça correspond en gros au allumeur avec l'avance manuelle, ou on tournaient une manette pour augmenter ou réduire l'avance, la c’est automatique par dépression c'est tout!

à mon avis à ne pas enlever si moteur d'origine et avance calée d'origine
!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2006 11:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




gtv30 a écrit:




on peu le supprimer tu reste toujours sur le même calage à mille tours comme à 8000 et c'est pas très bon pour les soupapes et les pistons!




C'est bien ce qui m'inquiete ........

comment faire pour avoir le reglage des avances sans ce truc ?

Il y a des allumeur a avance centrifuge chez alfa ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 11:21 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




GODZYLA a écrit:
Ben moi je cherche justement une tete d'allumeur pour bialb SANS les avances a depression.

Vous auriez ça qui traine dans un tiroir ?.?????


Dans un tiroir j'en ai en bosch et autre D'alfet et junior c'est à l'époque des experiences, quelle modèle tu recheche Question Question Laughing
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2006 11:34 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




je m'en fout en fait, je veux juste un allumeur qui regle les avances sans faire appel a un systeme a depression, et qui se monte sur un Bialb 2.0.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allumage Bertone 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom