Posté le: 17/03/2006 21:50 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Salut à tous
Besoin d'un petit renseignement car infos contradictoires .
Sur un Bertone 2000 de 74 , l'allumeur possède t'il forcément une capsule d'avance à dépression ?
Merci d'avance
Michel |
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Posté le: 18/03/2006 00:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 18/03/2006 00:11 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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ben oui, si non ça marche pas trés bien en haut. |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/03/2006 00:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Jamais trop bien compris cette merde à dépression, norme antipollution d'époque.
Je les ai toujours neutralisées, en virant cette connerie, et en bouchant la dépression à la pipe d'admission, ou au carbu avant selon le montage.
Et ça fonctionne très bien,
Pareil pour les Alfetta carbu/vis platinées.
Sur mon 1300 Junior 2 litres, il n'y a pas cette connerie.
De plus, pour regler ce truc, faut un banc équipé dépression, introuvable aujourd'hui.
Ne t'arrache pas le chichma boursouflé de colère pour ce truc à emmerdes.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2006 00:25 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Ben moi je cherche justement une tete d'allumeur pour bialb SANS les avances a depression.
Vous auriez ça qui traine dans un tiroir ?.????? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 18/03/2006 00:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Cette dépression décallé, est prévu pour ne pas trop polluer à la réacceleration en accord avec les pompes et gicleurs de reprise à bas régime.
Tu vires cette capsule à dépression, ça va tuer les jolis moineaux, les gentils pinguoins, les droles de phoques, les ecureuils, ces enfoirrrrrrenazzzzes d"écolos de mes balloches, et ta caisse marchera bien mieux.
Un bon écolo, c'est un écolo crevé sur la banquise ou au bois de "Boubou" avec un preservatif usagé dans l'Oesophage sodomisé par un ours trisomique farci à l'Acid.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2006 00:31 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?
Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 18/03/2006 00:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GODZYLA a écrit: | mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?
Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ? |
L'avance est centifuge, petites pattes dans l'allumeur à tordre pour bander +/- le ressort et modifier les courbes d'avances
Beaucoup plus simple et fiable que les pupuces Méburnes programmées ou programmables electroniques sur les allumages modernes.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2006 00:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GODZYLA a écrit: | mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?
Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ? |
J'ai un allumeur NEUF vis platinées à 2 étages de 1600 GTA pour berlingue 75 Touinesparque carbu.
3000 Euros, c'est pas très cher.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2006 00:57 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | GODZYLA a écrit: | mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?
Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ? |
J'ai un allumeur NEUF vis platinées à 2 étages de 1600 GTA pour berlingue 75 Touinesparque carbu.
3000 Euros, c'est pas très cher.
Baboon |
Non c bon je travaille pas sur un touine mais sur un vrai Bialb Carburne |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 18/03/2006 00:58 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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Baboon a écrit: | GODZYLA a écrit: | mais sur une vieille alfette c monté pareil ou alors c un autre systeme ?
Est-ce qu'il y a aussi une avance genre avance centrifuge ? |
L'avance est centifuge, petites pattes dans l'allumeur à tordre pour bander +/- le ressort et modifier les courbes d'avances
Beaucoup plus simple et fiable que les pupuces Méburnes programmées ou programmables electroniques sur les allumages modernes.
Baboon |
Le seul truc c'est que les puces, ça me fait pas peur, je sais les dresser et les modifier, mais les delco quand j'en voit un j'ai a chaque fois l'impression de retomber en préhistoire |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 18/03/2006 01:19 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | Jamais trop bien compris cette merde à dépression, norme antipollution d'époque.
Je les ai toujours neutralisées, en virant cette connerie, et en bouchant la dépression à la pipe d'admission, ou au carbu avant selon le montage.
Et ça fonctionne très bien,
Pareil pour les Alfetta carbu/vis platinées.
Sur mon 1300 Junior 2 litres, il n'y a pas cette connerie.
De plus, pour regler ce truc, faut un banc équipé dépression, introuvable aujourd'hui.
Ne t'arrache pas le chichma boursouflé de colère pour ce truc à emmerdes.
Baboon |
ça c'est se que tu dit, mais en réalité, c'est pour donner un poil plus d'avance dans les hauts régimes.
ça n'a rien à voir avec la pollution, uniquement avec le degré d'avance dans les tours (protection des soupapes et des têtes de pistons)!
et en principe il n'y a pas de réglage à faire la dessus, plus ça aspire plus ça donne de l'avance, c'est tout!
on peu le supprimer, ça change pas grand chose mis à part que tu reste toujours sur le même calage à mille tours comme à 8000 et c'est pas très bon pour les soupapes et les pistons!
c'est pratiquement sur tous les allumeurs, c'est aussi sur le v6 et sur le 2l et sur pratiquement toutes les caisses de toutes marques!
ça correspond en gros au allumeur avec l'avance manuelle, ou on tournaient une manette pour augmenter ou réduire l'avance, la c’est automatique par dépression c'est tout!
à mon avis à ne pas enlever si moteur d'origine et avance calée d'origine
! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/03/2006 11:06 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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gtv30 a écrit: |
on peu le supprimer tu reste toujours sur le même calage à mille tours comme à 8000 et c'est pas très bon pour les soupapes et les pistons!
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C'est bien ce qui m'inquiete ........
comment faire pour avoir le reglage des avances sans ce truc ?
Il y a des allumeur a avance centrifuge chez alfa ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 18/03/2006 11:21 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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GODZYLA a écrit: | Ben moi je cherche justement une tete d'allumeur pour bialb SANS les avances a depression.
Vous auriez ça qui traine dans un tiroir ?.????? |
Dans un tiroir j'en ai en bosch et autre D'alfet et junior c'est à l'époque des experiences, quelle modèle tu recheche |
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 18/03/2006 11:34 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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je m'en fout en fait, je veux juste un allumeur qui regle les avances sans faire appel a un systeme a depression, et qui se monte sur un Bialb 2.0. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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