Posté le: 13/03/2006 13:08 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 14:37 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
|
|
|
|
c'est vraiment plus , comme on l'appel, de la bricole
et necessite beaucoup de place et de connaissance en meca |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 14:58 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
question bête : pourquoi à cestade s'acharner à conserver des morceaux de 75
plustot faire une barquette à moteur avant à mécanique de 75 |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 16:00 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
C'est ce qu'on appelle de la vraie prepa. Entre ressouder toute la caisse ou tout refaire il ne doit pas y avoir une grosse difference de boulot.
Vous avez vu les barres laterales cote conducteur ???
Je trouve tout de meme qu'il y a trop de ferraille, ca doit pas etre leger leur truc.
Et c'est un peu bizarre d'avoir garde le deDion apres toutes ces modifs.
Et c'est quoi comme moulin ? Un jap ? |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 16:05 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est une "réplique" presque conforme d'un 75 IMSA, qui était un championnat USA de voitures de "tourisme" fortement modifiées.
Le réglement stipulait qu'on devait bel et bien partir d'une coque de voiture de série. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 17:45 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
je pense que c'est une préparation pour faire du DRAG RACING pur et dur
(400m départ arrété)
peut etre je me trompe mais cela en a bien l'air
Ps: cela existe en france officiellement aussi (c'est tres réglementé),
voir les pistes de LANAS ou CHAMBLEY par exemple... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 17:56 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: | je pense que c'est une préparation pour faire du DRAG RACING pur et dur
(400m départ arrété)
peut etre je me trompe mais cela en a bien l'air
|
Hola, tu sais pas lire ou quoi iiiiii
IMSA, ça n'a rien a voir avec du dragster, c'était un série de compétition avec des pseudo voitures de tourisme, un peu comme le DTM en allemagne.
On pouvait y voir évoluer ce genre de bestioles: Audi, Ferrari F40, et tout ce qui pouvait circuler sur les routes américaines
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 17:57 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Et voilà un lien qui devrait aider à y voir un peu plus clair |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 22:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
mais non, en fait le chassis etait trop rouillé, le gars a remplacé par des tubes, c'es tout. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 22:28 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | mais non, en fait le chassis etait trop rouillé, le gars a remplacé par des tubes, c'es tout. |
Ce sont-ce des tubes néons? |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 23:35 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
c vraiment du boulot impressionnant
le moteur est un AlfaCorse qui n'a rien de commun avec ceux que nous connaissons...dixit la poulie unique de distrib' et des watts de malades
c un travail passionnant, j'ai participé à fabriquer une F2000, bon ct une AX sport, mais la philosphie est la même même si je suis loin de la réalisation de la 75 IMSA et ça en toute humilité
mais 130CV pour 400Kg ça le fait!!
->Dédé ou Véro vous avez dû voir l'AX verte et bleu de pikachû c d'elle dont je parle . |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 23:53 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | C'est une "réplique" presque conforme d'un 75 IMSA, qui était un championnat USA de voitures de "tourisme" fortement modifiées.
Le réglement stipulait qu'on devait bel et bien partir d'une coque de voiture de série. |
capot pavillon et coffre d'origine comme actuellement quoi ! |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2006 00:10 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | le moteur est un AlfaCorse qui n'a rien de commun avec ceux que nous connaissons...dixit la poulie unique de distrib' et des watts de malades |
je pense que c'est un bloc fonte fiat à culasse touinesparque.
pure hérésie. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2006 13:16 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
Citation: | je pense que c'est un bloc fonte fiat à culasse touinesparque.
pure hérésie. |
arf!
t'as raison c une 1.7 twin spark de 155 .......
le moteur que l'on voit sur les photos vient d'une 155 c un 2.0L 16s 300 CV du championat BTCC
c loin d'etre une bloc fonte!
le vrai moteur de l'EVO (1800turbo)de la 75 imsa fait 250CV pour une EVO2 faut compter 400-430CV
c une caisse comme ça qu'il me faut pour aller chercher le pain!!! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2006 14:58 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | Citation: | je pense que c'est un bloc fonte fiat à culasse touinesparque.
pure hérésie. |
arf!
t'as raison c une 1.7 twin spark de 155 .......
le moteur que l'on voit sur les photos vient d'une 155 c un 2.0L 16s 300 CV du championat BTCC
c loin d'etre une bloc fonte!
le vrai moteur de l'EVO (1800turbo)de la 75 imsa fait 250CV pour une EVO2 faut compter 400-430CV
c une caisse comme ça qu'il me faut pour aller chercher le pain!!! |
sisi, c'est bien le bloc fonte des 155 16v BTCC/ETCC avec sa culasse alfa corse à relais pignons. Tu as du mal à reconnaitre la fonte de l'alu apparemment. Je vais t'aider : quand c'est peint, généralement c'est de la fonte. Quand tu vois une grosse face distri usinée d'aspect gris foncé avec quelques traces de rouille, c'est de la fonte |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|