Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a8e3b12565a12803c4bd4f2ac15f25d7

139884617 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » bricoler sa 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bricoler sa 75
MessagePosté le: 13/03/2006 13:08 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




http://62.58.172.77/arc-opbouw2005/view_photo.php?set_albumName=album01&id=alfa75_nieuw_003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2006 14:37 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




c'est vraiment plus , comme on l'appel, de la bricole Rolling Eyes Rolling Eyes
et necessite beaucoup de place et de connaissance en meca Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 14:58 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




question bête : pourquoi à cestade s'acharner à conserver des morceaux de 75

plustot faire une barquette à moteur avant à mécanique de 75 Evil or Very Mad
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 16:00 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est ce qu'on appelle de la vraie prepa. Entre ressouder toute la caisse ou tout refaire il ne doit pas y avoir une grosse difference de boulot.
Vous avez vu les barres laterales cote conducteur ??? Shocked
Je trouve tout de meme qu'il y a trop de ferraille, ca doit pas etre leger leur truc.
Et c'est un peu bizarre d'avoir garde le deDion apres toutes ces modifs.
Et c'est quoi comme moulin ? Un jap ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 16:05 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




C'est une "réplique" presque conforme d'un 75 IMSA, qui était un championnat USA de voitures de "tourisme" fortement modifiées.

Le réglement stipulait qu'on devait bel et bien partir d'une coque de voiture de série.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 17:45 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




je pense que c'est une préparation pour faire du DRAG RACING pur et dur
(400m départ arrété)

peut etre je me trompe mais cela en a bien l'air




Ps: cela existe en france officiellement aussi (c'est tres réglementé),
voir les pistes de LANAS ou CHAMBLEY par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 17:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




dadou350 a écrit:
je pense que c'est une préparation pour faire du DRAG RACING pur et dur
(400m départ arrété)

peut etre je me trompe mais cela en a bien l'air



Hola, tu sais pas lire ou quoi iiiiii Twisted Evil Wink


IMSA, ça n'a rien a voir avec du dragster, c'était un série de compétition avec des pseudo voitures de tourisme, un peu comme le DTM en allemagne.

On pouvait y voir évoluer ce genre de bestioles: Audi, Ferrari F40, et tout ce qui pouvait circuler sur les routes américaines




SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 17:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Et voilà un lien qui devrait aider à y voir un peu plus clair Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 22:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




mais non, en fait le chassis etait trop rouillé, le gars a remplacé par des tubes, c'es tout. Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 22:28 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




coincoin a écrit:
mais non, en fait le chassis etait trop rouillé, le gars a remplacé par des tubes, c'es tout. Rolling Eyes


Ce sont-ce des tubes néons? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2006 23:35 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




c vraiment du boulot impressionnant Shocked

le moteur est un AlfaCorse qui n'a rien de commun avec ceux que nous connaissons...dixit la poulie unique de distrib' et des watts de malades Twisted Evil

c un travail passionnant, j'ai participé à fabriquer une F2000, bon ct une AX sport, mais la philosphie est la même même si je suis loin de la réalisation de la 75 IMSA et ça en toute humilité Embarassed
mais 130CV pour 400Kg ça le fait!! Very Happy

->Dédé ou Véro vous avez dû voir l'AX verte et bleu de pikachû c d'elle dont je parle .
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 23:53 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




WALT a écrit:
C'est une "réplique" presque conforme d'un 75 IMSA, qui était un championnat USA de voitures de "tourisme" fortement modifiées.

Le réglement stipulait qu'on devait bel et bien partir d'une coque de voiture de série.




capot pavillon et coffre d'origine comme actuellement quoi !
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2006 00:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Panzer a écrit:
le moteur est un AlfaCorse qui n'a rien de commun avec ceux que nous connaissons...dixit la poulie unique de distrib' et des watts de malades Twisted Evil

je pense que c'est un bloc fonte fiat à culasse touinesparque.
pure hérésie.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2006 13:16 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Citation:
je pense que c'est un bloc fonte fiat à culasse touinesparque.
pure hérésie.


arf!
t'as raison c une 1.7 twin spark de 155 ....... Rolling Eyes


le moteur que l'on voit sur les photos vient d'une 155 c un 2.0L 16s 300 CV du championat BTCC
c loin d'etre une bloc fonte!
le vrai moteur de l'EVO (1800turbo)de la 75 imsa fait 250CV pour une EVO2 faut compter 400-430CV Shocked

c une caisse comme ça qu'il me faut pour aller chercher le pain!!!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2006 14:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Panzer a écrit:
Citation:
je pense que c'est un bloc fonte fiat à culasse touinesparque.
pure hérésie.


arf!
t'as raison c une 1.7 twin spark de 155 ....... Rolling Eyes


le moteur que l'on voit sur les photos vient d'une 155 c un 2.0L 16s 300 CV du championat BTCC
c loin d'etre une bloc fonte!
le vrai moteur de l'EVO (1800turbo)de la 75 imsa fait 250CV pour une EVO2 faut compter 400-430CV Shocked

c une caisse comme ça qu'il me faut pour aller chercher le pain!!!

sisi, c'est bien le bloc fonte des 155 16v BTCC/ETCC avec sa culasse alfa corse à relais pignons. Tu as du mal à reconnaitre la fonte de l'alu apparemment. Je vais t'aider : quand c'est peint, généralement c'est de la fonte. Quand tu vois une grosse face distri usinée d'aspect gris foncé avec quelques traces de rouille, c'est de la fonte Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bricoler sa 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom