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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » fissures et commentaires ... Aller à la page 1, 2  Suivante
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fissures et commentaires ...
MessagePosté le: 06/02/2006 20:10 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




Salut,
J'ai le collecteur d'echappement à remonter sur ma 75,celui ci a été resoudé, que pensez vous de cette soudure ? est ce que cela peut tenir ? sinom vu les problémes sur ce collecteur il faut passer à un echappement inox ....?quelqu'un l'a déja fait ?
Et j'ai un turbo qui est félé egalement, resoudé à l'exterieur, mais la fente va jusqu'a l'interieur ...est ce grave ?
merci pour vos reponses.







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MessagePosté le: 06/02/2006 20:15 Répondre en citant
Invité




Comment dire.........................




C'est mort Cool




En faite c'est simple a dire Very Happy
MessagePosté le: 06/02/2006 20:21 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




ben on voit bien que la fissure a traversé la soudure. ça ressemble à de la soudure à froid ce truc? Normalement la fonte se soude avec un poste à gaz, avec de la baguette spéciale fonte. Vu les pressions et température dus au turbo, la soudure doit pas tenir de toute façon, déjà que sur mon collecteur de twin spark ressoudé (mieux que ça) ça continuait à fuir...

Il te reste à trouver un collecteur d'evoluzione.
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MessagePosté le: 06/02/2006 20:37 Répondre en citant
Invité




Un collecteur comme ça: Cool ,un EVO Cool







MessagePosté le: 06/02/2006 20:55 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Titre du post:Fissures et commentaires???


Vive les V6 athmos! Cool
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MessagePosté le: 06/02/2006 20:58 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




moi g soude des collecteurs et pas 4 cm pour mon gtv6 et ça tiens, faut juste le faire comme il faut.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 06/02/2006 21:00 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




une soudure bien propre sur un atmo ça peut le faire...
Mais sur un turbo j'emets de très très gros doutes.
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MessagePosté le: 06/02/2006 21:08 Répondre en citant
Invité




pascalfiste a écrit:
moi g soude des collecteurs et pas 4 cm pour mon gtv6 et ça tiens, faut juste le faire comme il faut.


C'est pas le même temperature aussi Confused Si les collecteur de gtv6 arrivent a peine a rosir, le collecteur de 75 turbo devient carrement jaune!


Mon conseil: collecteur Evo + turbo autre que cette merde de T3 mais ça g pas encore trouvé Confused
MessagePosté le: 06/02/2006 22:02 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Sur le v6 atmo c'est possible mais sur la turbo ca peut tenir un peu mais pas plus. Pour le turbo fissure en photo ,tu es bon pour l'echange standart. C'est ce que j'ai fait sur la mienne . J'avais un collecteur egalement ressoude proprement a 2 endroits mais qui c'est reffissure a ces 2 endroits ,j'en ai donc trouve un d'occase non fissure en parfait etat. J' ai plus qu'a tout remonter.
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MessagePosté le: 07/02/2006 03:27 Répondre en citant
Invité




TI a écrit:
Sur le v6 atmo c'est possible mais sur la turbo ca peut tenir un peu mais pas plus. Pour le turbo fissure en photo ,tu es bon pour l'echange standart. C'est ce que j'ai fait sur la mienne . J'avais un collecteur egalement ressoude proprement a 2 endroits mais qui c'est reffissure a ces 2 endroits ,j'en ai donc trouve un d'occase non fissure en parfait etat. J' ai plus qu'a tout remonter.



C est un nez veau celui que tu as retrouvé?
MessagePosté le: 07/02/2006 10:08 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




Ti, qui as tu trouvé pour l'echange standard de ton turbo ?
Quelqu'un a deja trouvé un collecteur inox pour la turbo ?
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MessagePosté le: 07/02/2006 10:18 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




à mon avis la fonte est plus apropriée, car la fonte est un très bon conducteur de chaleur, et permet de mieux dissiper la chaleur du turbo.
L'inox résiste moins bien à la température (sa structure se modifie à chaud et il devient plus fragile). De plus la fonte permet de réaliser des pièces moulées, tandis que l'inox se travaille plus difficilement, justement à cause des problèmes liés à sa mauvaise tenue en température. Même la soudabilité de l'inox est pas extraordinaire.
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MessagePosté le: 07/02/2006 13:34 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je l'ai pris a avignon (part fiat) dans une boutique qui fait de l'echange standart de turbo mais je ne me rapelle plus du nom . Pour le collecteur d'occase en parfait etat j'ai peut etre eu du fion de le trouver dans cette etat et surtout pour pas un rond.
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MessagePosté le: 07/02/2006 13:48 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Fabrice Potenziata a écrit:
pascalfiste a écrit:
moi g soude des collecteurs et pas 4 cm pour mon gtv6 et ça tiens, faut juste le faire comme il faut.


C'est pas le même temperature aussi Confused Si les collecteur de gtv6 arrivent a peine a rosir, le collecteur de 75 turbo devient carrement jaune!


Mon conseil: collecteur Evo + turbo autre que cette merde de T3 mais ça g pas encore trouvé Confused


turbo de delta integrale !!! c'est ce que j'ai monté moi
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MessagePosté le: 07/02/2006 15:16 Répondre en citant
Invité




Ca reste un T3 Confused Je préfererais un turbo japonais, IHI ou Mitsu Cool
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