| | fissures et commentaires ... |
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Posté le: 06/02/2006 20:10 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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Salut,
J'ai le collecteur d'echappement à remonter sur ma 75,celui ci a été resoudé, que pensez vous de cette soudure ? est ce que cela peut tenir ? sinom vu les problémes sur ce collecteur il faut passer à un echappement inox ....?quelqu'un l'a déja fait ?
Et j'ai un turbo qui est félé egalement, resoudé à l'exterieur, mais la fente va jusqu'a l'interieur ...est ce grave ?
merci pour vos reponses.
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Posté le: 06/02/2006 20:15 |
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Comment dire.........................
C'est mort
En faite c'est simple a dire |
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Posté le: 06/02/2006 20:21 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ben on voit bien que la fissure a traversé la soudure. ça ressemble à de la soudure à froid ce truc? Normalement la fonte se soude avec un poste à gaz, avec de la baguette spéciale fonte. Vu les pressions et température dus au turbo, la soudure doit pas tenir de toute façon, déjà que sur mon collecteur de twin spark ressoudé (mieux que ça) ça continuait à fuir...
Il te reste à trouver un collecteur d'evoluzione. |
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Posté le: 06/02/2006 20:37 |
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Un collecteur comme ça: ,un EVO
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Posté le: 06/02/2006 20:55 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Titre du post:Fissures et commentaires???
Vive les V6 athmos! |
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Posté le: 06/02/2006 20:58 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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moi g soude des collecteurs et pas 4 cm pour mon gtv6 et ça tiens, faut juste le faire comme il faut. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 06/02/2006 21:00 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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une soudure bien propre sur un atmo ça peut le faire...
Mais sur un turbo j'emets de très très gros doutes. |
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Posté le: 06/02/2006 21:08 |
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pascalfiste a écrit: | moi g soude des collecteurs et pas 4 cm pour mon gtv6 et ça tiens, faut juste le faire comme il faut. |
C'est pas le même temperature aussi Si les collecteur de gtv6 arrivent a peine a rosir, le collecteur de 75 turbo devient carrement jaune!
Mon conseil: collecteur Evo + turbo autre que cette merde de T3 mais ça g pas encore trouvé |
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Posté le: 06/02/2006 22:02 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Sur le v6 atmo c'est possible mais sur la turbo ca peut tenir un peu mais pas plus. Pour le turbo fissure en photo ,tu es bon pour l'echange standart. C'est ce que j'ai fait sur la mienne . J'avais un collecteur egalement ressoude proprement a 2 endroits mais qui c'est reffissure a ces 2 endroits ,j'en ai donc trouve un d'occase non fissure en parfait etat. J' ai plus qu'a tout remonter. |
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Posté le: 07/02/2006 03:27 |
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TI a écrit: | Sur le v6 atmo c'est possible mais sur la turbo ca peut tenir un peu mais pas plus. Pour le turbo fissure en photo ,tu es bon pour l'echange standart. C'est ce que j'ai fait sur la mienne . J'avais un collecteur egalement ressoude proprement a 2 endroits mais qui c'est reffissure a ces 2 endroits ,j'en ai donc trouve un d'occase non fissure en parfait etat. J' ai plus qu'a tout remonter. |
C est un nez veau celui que tu as retrouvé? |
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Posté le: 07/02/2006 10:08 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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Ti, qui as tu trouvé pour l'echange standard de ton turbo ?
Quelqu'un a deja trouvé un collecteur inox pour la turbo ? |
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Posté le: 07/02/2006 10:18 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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à mon avis la fonte est plus apropriée, car la fonte est un très bon conducteur de chaleur, et permet de mieux dissiper la chaleur du turbo.
L'inox résiste moins bien à la température (sa structure se modifie à chaud et il devient plus fragile). De plus la fonte permet de réaliser des pièces moulées, tandis que l'inox se travaille plus difficilement, justement à cause des problèmes liés à sa mauvaise tenue en température. Même la soudabilité de l'inox est pas extraordinaire. |
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Posté le: 07/02/2006 13:34 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Je l'ai pris a avignon (part fiat) dans une boutique qui fait de l'echange standart de turbo mais je ne me rapelle plus du nom . Pour le collecteur d'occase en parfait etat j'ai peut etre eu du fion de le trouver dans cette etat et surtout pour pas un rond. |
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Posté le: 07/02/2006 13:48 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Fabrice Potenziata a écrit: | pascalfiste a écrit: | moi g soude des collecteurs et pas 4 cm pour mon gtv6 et ça tiens, faut juste le faire comme il faut. |
C'est pas le même temperature aussi Si les collecteur de gtv6 arrivent a peine a rosir, le collecteur de 75 turbo devient carrement jaune!
Mon conseil: collecteur Evo + turbo autre que cette merde de T3 mais ça g pas encore trouvé |
turbo de delta integrale !!! c'est ce que j'ai monté moi |
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Posté le: 07/02/2006 15:16 |
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Ca reste un T3 Je préfererais un turbo japonais, IHI ou Mitsu |
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