Posté le: 02/02/2006 16:24 |
|
|
ju |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut amis alfistes,
j'ai un gros pb de frein: je reviens de chez le mécano, pensant à un pb de plaquette et je me retrouve avec un pb de mastervac ou de maître cylindre.
Il ya une bonne fuite entre ces 2 pièces, ça baigne dans le compartiment
Les mécanos se demandent si le mastervac n'est pas mort. Mais aucun de leur fournisseur Bendix ne l'a plus en stock, ni ATE ni Alfa n'ont la pièce
Est-elle trouvable en occase et à quel prix
ça m'embêterait de devoir changer le maître-cylindre (facture de 280€ monté), si c'est le mastervac qui est hs.
ciao
Ju |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2006 18:50 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai tout ca
un mastervac avec un maitre cylindre monté dessus, plus un autre maitre cylindre neuf !
tu me contact en MP si tu veux ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2006 21:13 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
dans le Mastervac il n'y a pas d'huile de frein, seulement dans le maitre cylindre..
est ce que par hasard la fuite ne se situerait pas au niveau de la jointure bocal maitre cylindre (joints morts) ou au niveau du bouchon du bocal ?
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 14:35 |
|
|
ju |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
c'est exact, la fuite est entre le m-c et la mastervac, mais le mécano m'a dit qu'il était possible que le liquide de frein s'écoule dans le mastervac et endommage la membrane.
Je me tate, mais je vais plutôt acheter une autre italienne, carrément |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2006 14:50 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ju a écrit: | Salut,
c'est exact, la fuite est entre le m-c et la mastervac, mais le mécano m'a dit qu'il était possible que le liquide de frein s'écoule dans le mastervac et endommage la membrane.
Je me tate, mais je vais plutôt acheter une autre italienne, carrément |
à regarder dans ce cas les coupelles et joints de MC et le joint d'étanchéité MC / MV
la membrane de dépression ne risque rien.
le liquide ne va point remonter
dans ton cas je dirais qu'il y a un soucis coupelle (reournée ??), joints..
soucis rencontré très souvent après purge au ARC50 !!
tout simplement.
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2006 16:35 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,
parfois lorsque les coupelles sont foutues le liquide coule le long de la tige de poussée à l'intérieur du maître-cylindre et vient remplir le mastervac.
c'est une panne pernicieuse car il y a consommation de liquide sans fuite visible.
quand c'est trop rempli, ca commence à suinter entre le master-vac et le cylindre. si le mastervac a passé quelques semaines ou quelques mois à moitié rempli de liquide, attention, la membrane n'aime pas du tout car le liquide est très corrosif.
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com