Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=326c3daf0d3903b19279a3d0fc88bb8c

141213850 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » mastervac alfa 33
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
mastervac alfa 33
MessagePosté le: 02/02/2006 16:24 Répondre en citant
ju
Petit nouveau

Salut amis alfistes,
j'ai un gros pb de frein: je reviens de chez le mécano, pensant à un pb de plaquette et je me retrouve avec un pb de mastervac ou de maître cylindre.
Il ya une bonne fuite entre ces 2 pièces, ça baigne dans le compartiment Exclamation
Les mécanos se demandent si le mastervac n'est pas mort. Mais aucun de leur fournisseur Bendix ne l'a plus en stock, ni ATE ni Alfa n'ont la pièce Exclamation
Est-elle trouvable en occase et à quel prix Question
ça m'embêterait de devoir changer le maître-cylindre (facture de 280€ Sad monté), si c'est le mastervac qui est hs.

ciao
Ju
Forza Italia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2006 18:50 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

J'ai tout ca Very Happy
un mastervac avec un maitre cylindre monté dessus, plus un autre maitre cylindre neuf !

tu me contact en MP si tu veux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2006 21:13 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

bonsoir

dans le Mastervac il n'y a pas d'huile de frein, seulement dans le maitre cylindre..
est ce que par hasard la fuite ne se situerait pas au niveau de la jointure bocal maitre cylindre (joints morts) ou au niveau du bouchon du bocal ?

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2006 14:35 Répondre en citant
ju
Petit nouveau

Salut,
c'est exact, la fuite est entre le m-c et la mastervac, mais le mécano m'a dit qu'il était possible que le liquide de frein s'écoule dans le mastervac et endommage la membrane.

Je me tate, mais je vais plutôt acheter une autre italienne, carrément Exclamation
Forza Italia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2006 14:50 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

ju a écrit:
Salut,
c'est exact, la fuite est entre le m-c et la mastervac, mais le mécano m'a dit qu'il était possible que le liquide de frein s'écoule dans le mastervac et endommage la membrane.

Je me tate, mais je vais plutôt acheter une autre italienne, carrément Exclamation

à regarder dans ce cas les coupelles et joints de MC et le joint d'étanchéité MC / MV

la membrane de dépression ne risque rien.
le liquide ne va point remonter Wink
dans ton cas je dirais qu'il y a un soucis coupelle (reournée ??), joints..
soucis rencontré très souvent après purge au ARC50 !!

tout simplement.

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2006 16:35 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

parfois lorsque les coupelles sont foutues le liquide coule le long de la tige de poussée à l'intérieur du maître-cylindre et vient remplir le mastervac.
c'est une panne pernicieuse car il y a consommation de liquide sans fuite visible.
quand c'est trop rempli, ca commence à suinter entre le master-vac et le cylindre. si le mastervac a passé quelques semaines ou quelques mois à moitié rempli de liquide, attention, la membrane n'aime pas du tout car le liquide est très corrosif.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
mastervac alfa 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa