Posté le: 25/01/2006 10:37 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, je dois changer mon turbo, mais celui ci à eu un petit choc sur la waste gate, de la taille d'une piece de 5 centimes d'euros ? y a t il un risque ? peut on tester la waste gate ? |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 13:28 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick a écrit: | bonjour, je dois changer mon turbo, mais celui ci à eu un petit choc sur la waste gate, de la taille d'une piece de 5 centimes d'euros ? y a t il un risque ? peut on tester la waste gate ? |
Oui, tres simple a tester. Tu prends une pompe avec un mano et tu envoyes de la pression dans la durite de la WG. Il doit commencer a s'ouvrir vers les 300-400 mBar.
Pas de risques tant qu'elle marche. Quand elle ne marche plus (c'est pas bon) ca pousse tellement plus fort qu'il faut faire expres pour ne pas s'en appercevoir. |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 14:38 |
|
|
patrick |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
et comment tu sais qu'elle s'ouvre ? |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 15:57 |
|
|
nico39 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 16:24 |
|
|
patrick |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je dois entendre pschittt.... ok mais il vient d'ou ce pschitttt ??? |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 17:03 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick a écrit: | je dois entendre pschittt.... ok mais il vient d'ou ce pschitttt ??? |
du trou....... |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 17:11 |
|
|
patrick |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je dois etre mal reveillé ....l'air arrive par la durit et quand la pression de 400 mBar est atteinte, l'air s 'echappe par ou ? et cela à une action sur la tige qui part de la waste gate ? |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 21:54 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick a écrit: | je dois etre mal reveillé ....l'air arrive par la durit et quand la pression de 400 mBar est atteinte, l'air s 'echappe par ou ? et cela à une action sur la tige qui part de la waste gate ? |
Il n'y a pas de mise à l'air libre au niveau de la capsule !!!!!
En fait : la capsule est une 1/2 sphère hermétique avec une membrane à l'intérieur, pour la contrôler il suffit de mettre une pression dedans et de vérifier si la pression ne chute pas
pour la mise à l'air libre, c'est le régulateur de pression de suralimentation qui s'en charge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2006 16:03 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick a écrit: | et comment tu sais qu'elle s'ouvre ? |
Avec ta paire ... d'yeux .
Quand la pression atteint le seuil la tige commence a sortir de la capsule. Elle va arriver en buté vers les ~700mbar, mais c'est pas tres precis.
Le pschit c'est la dump valve, strictement rien a voir avec la WG. Sur la 164 ca ne fait pas pschit car ca lache dans l'admission, et sur la 75 T y en a pas. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com