Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=851baed15fd8d099463c00cb86c7c065

134130262 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme veilleuses sur alfa 156 1.6 ts
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme veilleuses sur alfa 156 1.6 ts
MessagePosté le: 27/01/2006 12:12 Répondre en citant
nicki.95
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 5




bonjour a tous
voila sur une 156 1.6 de 1999 j'ai un probleme au niveau des veilleuses des phares qui ne fonctionnet pas, j'ai verifié les ampoules qui sont ok et pareil pour les fusibles!!! quelqu'un aurait il une idée du probleme..
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2006 13:10 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




change la voiture Rolling Eyes Rolling Eyes .............................































Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow ch'crois qu'il y a de la lumiere par là.............. a+
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: probleme veilleuses sur alfa 156 1.6 ts
MessagePosté le: 27/01/2006 22:11 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




nicki.95 a écrit:
bonjour a tous
voila sur une 156 1.6 de 1999 j'ai un probleme au niveau des veilleuses des phares qui ne fonctionnet pas, j'ai verifié les ampoules qui sont ok et pareil pour les fusibles!!! quelqu'un aurait il une idée du probleme..
merci d'avance


As-tu les bonnes ampoules ? Ce sont des ampoules spéciales que l'on trouve nul autre part que chez Alfa ! et rien que le prix de l'ampoule est déjà très spécial.
En plus elle sont HS trés souvent !
Tu dois bien galérer parce que l'accès à ces ampoules n'est pas facile, il faut des doigts de fées pour y accéder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/01/2006 22:25 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Et si t'es ampoules sont bonnes, c'est ptet ta commande au volant qui deconne . Ptet passe une bombe ani faux contact ... T'es feux marchent sinon ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/01/2006 23:16 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut. Te prend pas la tete avec ta veilleuse. J'ai eu plusieurs fois le meme cas sur ma 156 1.8 t.s de 99. Que ce soit la gauche ou la droite, je les ai deja changer 2 fois au moins. Mais jamais h.s. Un jour je l'ai laisser tel quel. Et ben le lendemain, elle refonctionnait. C'est tout bete. Surement un mauvais contact ou un probleme d'humidité peut etre. Tien bon! Very Happy
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 28/01/2006 02:05 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




Il est vrai que j'ai aussi rencontré ce genre de problème à l'arrière sur ma 156 V6 ... j'ai cherché au début .. puis compris que c'était un faux contact à la base de l'ampoule . Bizare pour une voiture de 4 ans .. mais bon .

Depuis quand ca arrive ( on le sait tout de suite puisque le voyant lumineux s'allume au TB ) , et pour les cas d'urgences , j'ai dévellopé une technique spécifique pour résoudre le problème qui s'apelle : "grand coup de pied dans l'atache remorque"




Ca marche trééééés bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idées lumineuse...
MessagePosté le: 28/01/2006 10:54 Répondre en citant
nicki.95
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 5




moi ce probleme de veilleuse ne me derrange pas, c'est que je dois la passer au controle technique donc je ne voudrais pas avoir la contre visite et puis je vois mal dire a la personne qui controlera de lui flier un grand coup de pied dans le cul a ma petit alfa pour que tout s'arrange ( en plus j'ai pas d'atache remorque... Very Happy ) Very Happy Very Happy Very Happy .mais ca doit bien etre un faux contact car les ampoules sont nickels et pareil pour les fusibles!!! ahhhhh nos belles italiennes... Mad
merci a tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2006 11:59 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




A propos de ctrl technique, j'ai une anecdote concernant la V6, véhicule que j'ai acheté d'occasion, je trouvais l'éclairage feux de croisement et de route très différent et moins efficace que ma SW, pourtant les mêmes optiques !!!

Lors du ctrl technique, le technicien m'annonce que mes ampoules G. et droite sont montées à l'envers ?????

Normalement défaut sujet à une contre visite, il m'a laissé partir et j'ai remis les deux ampoules dans le bon sens !!

L'accès est tellement difficile que l'ancien proprio n'avait pas positionné les ampoules correctement dans les 3 détrompeurs, un demi-tour était nécessaire pour les positionner dans le bon sens, j'ai bien galérer à les remettre à leur bonne position et je me suis fait un schéma que je laisse dans la boite d'ampoules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/01/2006 12:14 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




fast doc a écrit:
Il est vrai que j'ai aussi rencontré ce genre de problème à l'arrière sur ma 156 V6 ... j'ai cherché au début .. puis compris que c'était un faux contact à la base de l'ampoule . Bizare pour une voiture de 4 ans .. mais bon .

Depuis quand ca arrive ( on le sait tout de suite puisque le voyant lumineux s'allume au TB ) , et pour les cas d'urgences , j'ai dévellopé une technique spécifique pour résoudre le problème qui s'apelle : "grand coup de pied dans l'atache remorque"




Ca marche trééééés bien ...


dans la même veine, sur ma 33 1.5 TI lorsque mon tachymètre s'arretait de fonctionner, un coup de klaxon, et ça repartait... étonnant, non... et j'ai eu beau vérifié masses, fusibles, câblages et tutti quanti, j'ai jamais trouvé d'où sa pouvait venir....
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/01/2006 12:25 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Sur mon GTV6 j'étais sûr de me faire bouler au CT, les pleins phares ne fonctionnaient pas ... sauf le jour du contrôle Shocked Shocked Shocked

Moi j'y crois aux petits lutins qui viennent réparer les Alfa la nuit ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2006 22:17 Répondre en citant
156 seb
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: rombas




slt a toi ,cela m arrive aussi et pourtant les ampoules sont bonnes ,alors je tappe un cout sur le phare et cela refonctionne Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme veilleuses sur alfa 156 1.6 ts
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom