| | probleme veilleuses sur alfa 156 1.6 ts |
| |
Posté le: 27/01/2006 12:12 |
|
|
nicki.95 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous
voila sur une 156 1.6 de 1999 j'ai un probleme au niveau des veilleuses des phares qui ne fonctionnet pas, j'ai verifié les ampoules qui sont ok et pareil pour les fusibles!!! quelqu'un aurait il une idée du probleme..
merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2006 13:10 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
change la voiture .............................
ch'crois qu'il y a de la lumiere par là.............. a+ |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | Re: probleme veilleuses sur alfa 156 1.6 ts |
| |
Posté le: 27/01/2006 22:11 |
|
|
Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
nicki.95 a écrit: | bonjour a tous
voila sur une 156 1.6 de 1999 j'ai un probleme au niveau des veilleuses des phares qui ne fonctionnet pas, j'ai verifié les ampoules qui sont ok et pareil pour les fusibles!!! quelqu'un aurait il une idée du probleme..
merci d'avance |
As-tu les bonnes ampoules ? Ce sont des ampoules spéciales que l'on trouve nul autre part que chez Alfa ! et rien que le prix de l'ampoule est déjà très spécial.
En plus elle sont HS trés souvent !
Tu dois bien galérer parce que l'accès à ces ampoules n'est pas facile, il faut des doigts de fées pour y accéder. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2006 22:25 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et si t'es ampoules sont bonnes, c'est ptet ta commande au volant qui deconne . Ptet passe une bombe ani faux contact ... T'es feux marchent sinon ? |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2006 23:16 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut. Te prend pas la tete avec ta veilleuse. J'ai eu plusieurs fois le meme cas sur ma 156 1.8 t.s de 99. Que ce soit la gauche ou la droite, je les ai deja changer 2 fois au moins. Mais jamais h.s. Un jour je l'ai laisser tel quel. Et ben le lendemain, elle refonctionnait. C'est tout bete. Surement un mauvais contact ou un probleme d'humidité peut etre. Tien bon! |
|
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2006 02:05 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il est vrai que j'ai aussi rencontré ce genre de problème à l'arrière sur ma 156 V6 ... j'ai cherché au début .. puis compris que c'était un faux contact à la base de l'ampoule . Bizare pour une voiture de 4 ans .. mais bon .
Depuis quand ca arrive ( on le sait tout de suite puisque le voyant lumineux s'allume au TB ) , et pour les cas d'urgences , j'ai dévellopé une technique spécifique pour résoudre le problème qui s'apelle : "grand coup de pied dans l'atache remorque"
Ca marche trééééés bien ... |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2006 10:54 |
|
|
nicki.95 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
moi ce probleme de veilleuse ne me derrange pas, c'est que je dois la passer au controle technique donc je ne voudrais pas avoir la contre visite et puis je vois mal dire a la personne qui controlera de lui flier un grand coup de pied dans le cul a ma petit alfa pour que tout s'arrange ( en plus j'ai pas d'atache remorque... ) .mais ca doit bien etre un faux contact car les ampoules sont nickels et pareil pour les fusibles!!! ahhhhh nos belles italiennes...
merci a tous |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2006 11:59 |
|
|
Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
A propos de ctrl technique, j'ai une anecdote concernant la V6, véhicule que j'ai acheté d'occasion, je trouvais l'éclairage feux de croisement et de route très différent et moins efficace que ma SW, pourtant les mêmes optiques !!!
Lors du ctrl technique, le technicien m'annonce que mes ampoules G. et droite sont montées à l'envers ?????
Normalement défaut sujet à une contre visite, il m'a laissé partir et j'ai remis les deux ampoules dans le bon sens !!
L'accès est tellement difficile que l'ancien proprio n'avait pas positionné les ampoules correctement dans les 3 détrompeurs, un demi-tour était nécessaire pour les positionner dans le bon sens, j'ai bien galérer à les remettre à leur bonne position et je me suis fait un schéma que je laisse dans la boite d'ampoules. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2006 12:14 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
fast doc a écrit: | Il est vrai que j'ai aussi rencontré ce genre de problème à l'arrière sur ma 156 V6 ... j'ai cherché au début .. puis compris que c'était un faux contact à la base de l'ampoule . Bizare pour une voiture de 4 ans .. mais bon .
Depuis quand ca arrive ( on le sait tout de suite puisque le voyant lumineux s'allume au TB ) , et pour les cas d'urgences , j'ai dévellopé une technique spécifique pour résoudre le problème qui s'apelle : "grand coup de pied dans l'atache remorque"
Ca marche trééééés bien ... |
dans la même veine, sur ma 33 1.5 TI lorsque mon tachymètre s'arretait de fonctionner, un coup de klaxon, et ça repartait... étonnant, non... et j'ai eu beau vérifié masses, fusibles, câblages et tutti quanti, j'ai jamais trouvé d'où sa pouvait venir.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2006 12:25 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur mon GTV6 j'étais sûr de me faire bouler au CT, les pleins phares ne fonctionnaient pas ... sauf le jour du contrôle
Moi j'y crois aux petits lutins qui viennent réparer les Alfa la nuit ! |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2006 22:17 |
|
|
156 seb |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
slt a toi ,cela m arrive aussi et pourtant les ampoules sont bonnes ,alors je tappe un cout sur le phare et cela refonctionne |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com