| | Problème de clignotant alfa 145 |
| |
Posté le: 20/01/2006 14:06 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Depuis quelques temps, sur ma 145 quand il fait très humide dehors, j'ai le clignotant coté droit qui ne marche pas. Et dès qu'il refait beau (sec), tout remarche. Je précise que tout le coté droit ne marche pas.
J'ai démonté le commodo, j'ai passé de l'air comprimé dedans puis mis de la bombe spécial contact électrique mais le problème persiste ce matin.
D'où cela peut il venir ? Il faudrait peut être que je démonte complètement le commodo pour voir l'état de la graisse...
Vote avis ?
Merci |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2006 14:25 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Et au tableau de bord, il se passe quelque chose ?
Sinon, les veilleuses marchent-elles ?
Enfin, les warning, ça donne quoi ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 14:33 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Oui, pardon, j'ai pas été très complet !
Au tableau de bord, le témoin clignotant droit ne s'allume pas (quand il fait humide).
Ensuite, warnings et vieilleuses fonctionnent...
Et je reprécise que c'est seulement quand il fait humide... |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 14:49 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
alfaspace a écrit: | Ensuite, warnings et vieilleuses fonctionnent...
|
On est donc bien d'accord, quand tu actionnes les Warning, les 4 clignotants (AVG, AVD, ARG et ARD) fonctionnent ?
Si tel est le cas, tu as raison de suspecter le comodo, à moins que sur la 145 il y ai deux boitiers "flasher" distincts pour les clignotants et les warning ... ce qui donnerait une autre piste. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 15:08 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Oui, tout s'allume avec le warning...
Donc niveau commodo, faut tout démonter non ?
Je suspecte la graisse à l'intérieur
Merci pour ton aide |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 15:54 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
alfaspace a écrit: | Donc niveau commodo, faut tout démonter non ?
Je suspecte la graisse à l'intérieur
|
Attention au démontage, y'a toujours un petit ressort qui en profite pour sauter dans la nature !!
Moi, je parierais plutôt sur un contact oxydé ...
Sinon, avant de tout démonter, essaie de repérer le fil qui correspond au côté droit (généralement, c'est le bleu à droite, et le bleu et noir à gauche), et de le connecter au fil qui va au flasher (celui là doit être noir, de toutes façons, c'est le troisième de la partie clignotant), et regarde ce qu'il se passe.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2006 17:16 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
J'avais Exactement les memes symptomes sur ma 164, par temps de pluis, pas de cligno gauche, voir pas de cligno du tout parfois, mais les warning marchent tt le temps.
C'était des faux contacts entre la centrale clignotante et la platine, un petit coup de nettoyage et tout est rentré ds l'ordre |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 17:19 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
moi le pb c'est que le comodo des clignotants ne se vérouille pas à gauche, mais à droite oui. De plus le clignotant est parfois capricieux... |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 17:33 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | C'était des faux contacts entre la centrale clignotante et la platine, un petit coup de nettoyage et tout est rentré ds l'ordre |
C'est pour ça que j'ai dit à alfaspace de tester d'abord les fils avant d'attaquer le démontage du comodo : on localise d'abord le problème ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 19:20 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
|
|
|
|
salut
pour info les comodo de 145 sont les memes que sur les alfa 155 et lancia dedra,delta et fiat tipo,tempra
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 20:26 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Merci à tous...
J'ai finalement démonté le commodo, nettoyé puis remonté et le problème reste le même
Donc peut être est ce un pb de centrale clignotante comme le dit Godzyla mais, question con, elle est où sur une 145 2.0 QV ? |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 22:10 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Bon ben merci à tous pour votre aide...
Vous aviez raison, c'était bien la centrale... un coup de soufflette, puis nettoyage des cosses et ca remarche !!!
|
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 22:21 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
alfaspace a écrit: |
Bon ben merci à tous pour votre aide...
Vous aviez raison, c'était bien la centrale... un coup de soufflette, puis nettoyage des cosses et ca remarche !!!
|
Un bon point pour Godzy ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/01/2006 00:19 |
|
|
le_bricolo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 25 |
Localisation: Région Parisienne |
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'avais le même problème sur mon alfa 145 1.3, j'avais nettoyé le commodo et rien n'avait changé. J'ai ensuite changé la centrale clignotante (planquée dans le tableau de bord au dessus de la boitre à fusible, si je me souviens bien) et tout fonctionne bien depuis. J'avais réussi au démontage du commodo à tester la centrale en jouant avec des fils sur la prise de celui ci pour trouver que c'était bien la centrale, vu le prix de la centrale (70€ chez alfa), il vaut tout tester avant.
Phil. |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2006 01:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | alfaspace a écrit: |
Bon ben merci à tous pour votre aide...
Vous aviez raison, c'était bien la centrale... un coup de soufflette, puis nettoyage des cosses et ca remarche !!!
|
Un bon point pour Godzy ! |
La Brice attitude est avec moi |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|