Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=886394ba84d0b8d2cd58f380b27f03ca

141988943 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème de clignotant alfa 145
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème de clignotant alfa 145
MessagePosté le: 20/01/2006 14:06 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Salut,

Depuis quelques temps, sur ma 145 quand il fait très humide dehors, j'ai le clignotant coté droit qui ne marche pas. Et dès qu'il refait beau (sec), tout remarche. Je précise que tout le coté droit ne marche pas.

J'ai démonté le commodo, j'ai passé de l'air comprimé dedans puis mis de la bombe spécial contact électrique mais le problème persiste ce matin.

D'où cela peut il venir ? Il faudrait peut être que je démonte complètement le commodo pour voir l'état de la graisse...

Vote avis ?

Merci Very Happy
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/01/2006 14:25 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Et au tableau de bord, il se passe quelque chose ?
Sinon, les veilleuses marchent-elles ?
Enfin, les warning, ça donne quoi ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
...
MessagePosté le: 20/01/2006 14:33 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Oui, pardon, j'ai pas été très complet !

Au tableau de bord, le témoin clignotant droit ne s'allume pas (quand il fait humide).

Ensuite, warnings et vieilleuses fonctionnent...

Et je reprécise que c'est seulement quand il fait humide...
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: ...
MessagePosté le: 20/01/2006 14:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




alfaspace a écrit:
Ensuite, warnings et vieilleuses fonctionnent...

On est donc bien d'accord, quand tu actionnes les Warning, les 4 clignotants (AVG, AVD, ARG et ARD) fonctionnent ?

Si tel est le cas, tu as raison de suspecter le comodo, à moins que sur la 145 il y ai deux boitiers "flasher" distincts pour les clignotants et les warning ... ce qui donnerait une autre piste.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
...
MessagePosté le: 20/01/2006 15:08 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Oui, tout s'allume avec le warning...

Donc niveau commodo, faut tout démonter non ?

Je suspecte la graisse à l'intérieur

Merci pour ton aide
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: ...
MessagePosté le: 20/01/2006 15:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




alfaspace a écrit:
Donc niveau commodo, faut tout démonter non ?
Je suspecte la graisse à l'intérieur

Attention au démontage, y'a toujours un petit ressort qui en profite pour sauter dans la nature !!
Moi, je parierais plutôt sur un contact oxydé ...

Sinon, avant de tout démonter, essaie de repérer le fil qui correspond au côté droit (généralement, c'est le bleu à droite, et le bleu et noir à gauche), et de le connecter au fil qui va au flasher (celui là doit être noir, de toutes façons, c'est le troisième de la partie clignotant), et regarde ce qu'il se passe.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2006 17:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'avais Exactement les memes symptomes sur ma 164, par temps de pluis, pas de cligno gauche, voir pas de cligno du tout parfois, mais les warning marchent tt le temps.

C'était des faux contacts entre la centrale clignotante et la platine, un petit coup de nettoyage et tout est rentré ds l'ordre
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/01/2006 17:19 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




moi le pb c'est que le comodo des clignotants ne se vérouille pas à gauche, mais à droite oui. De plus le clignotant est parfois capricieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2006 17:33 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
C'était des faux contacts entre la centrale clignotante et la platine, un petit coup de nettoyage et tout est rentré ds l'ordre

C'est pour ça que j'ai dit à alfaspace de tester d'abord les fils avant d'attaquer le démontage du comodo : on localise d'abord le problème !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2006 19:20 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
pour info les comodo de 145 sont les memes que sur les alfa 155 et lancia dedra,delta et fiat tipo,tempra
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
...
MessagePosté le: 20/01/2006 20:26 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Merci à tous...

J'ai finalement démonté le commodo, nettoyé puis remonté et le problème reste le même Sad

Donc peut être est ce un pb de centrale clignotante comme le dit Godzyla mais, question con, elle est où sur une 145 2.0 QV ?
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
...
MessagePosté le: 20/01/2006 22:10 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Very Happy

Bon ben merci à tous pour votre aide...

Vous aviez raison, c'était bien la centrale... un coup de soufflette, puis nettoyage des cosses et ca remarche !!!

Razz
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: ...
MessagePosté le: 20/01/2006 22:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




alfaspace a écrit:
Very Happy

Bon ben merci à tous pour votre aide...

Vous aviez raison, c'était bien la centrale... un coup de soufflette, puis nettoyage des cosses et ca remarche !!!

Razz


Un bon point pour Godzy !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2006 00:19 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Salut,

J'avais le même problème sur mon alfa 145 1.3, j'avais nettoyé le commodo et rien n'avait changé. J'ai ensuite changé la centrale clignotante (planquée dans le tableau de bord au dessus de la boitre à fusible, si je me souviens bien) et tout fonctionne bien depuis. J'avais réussi au démontage du commodo à tester la centrale en jouant avec des fils sur la prise de celui ci pour trouver que c'était bien la centrale, vu le prix de la centrale (70€ chez alfa), il vaut tout tester avant.

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ...
MessagePosté le: 21/01/2006 01:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:
alfaspace a écrit:
Very Happy

Bon ben merci à tous pour votre aide...

Vous aviez raison, c'était bien la centrale... un coup de soufflette, puis nettoyage des cosses et ca remarche !!!

Razz


Un bon point pour Godzy !



La Brice attitude est avec moi Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Problème de clignotant alfa 145
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom