Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5a0ae08327cf751d1d9b5a30b9dffc14

141800370 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » AILES AR ALFASUD TI
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
AILES AR ALFASUD TI
MessagePosté le: 11/02/2006 23:18 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Voila un autre exemple de restauration d'ailes arriere :
http://alaur.club.fr/carross2.htm

J'ai effectue cette operation en 1993 quand j'etais a AFPA de chambery. Sur les tof on vois bien la greffe d'une doublure d'ailes ar + remplacement d'ailes ar. J'ai donc effectue ce travail sur les 2 cotes car ma sud adoree etait un peu corrodee a cette endroit uniquement car le reste a toujours ete tres sain. C la maladie sur les alfasud (les ailes ar ,car traitement anti corrosion totalement absent).Les procedes que j'ai employe sont : mig , pointeuse, electrozingage, jointage,appret anti phosphatant, appret, peinture (interieur et exterieur) et cire pour corps creux en abondance et un peu de synto ,notamment a la jonction entre aile et pavillon en haut des ailes . Tous cela pour dire que 13 ans apres et88000 kms parcourus rien a bouge et surtout aucunes corrosions nouvelles meme le brillant de peinture n'a guere bouge (MAX MEYER). TI Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/02/2006 23:41 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Bonsoir,
Toujours impressionnant ce genre de greffe!
Sur la mienne, c'est une aile de.... Sud 4 portes qui a été montée à gauche et une de 2 portes à droite.
Elles n'ont pas bougé depuis 12 ans mais ma Sud ne connaît plus guère la pluie normande...
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2006 00:12 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




OH , tu vas nous faire croire qu'il ne pleut plus en normandie ,hein JP . Aller j'arrete la taquinerie ,je sais bien que tu en prends soin de la sud et des autres. TI Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: AILES AR ALFASUD TI
MessagePosté le: 12/02/2006 03:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




TI a écrit:
Voila un autre exemple de restauration d'ailes arriere :
http://alaur.club.fr/carross2.htm

J'ai effectue cette operation en 1993 quand j'etais a AFPA de chambery. Sur les tof on vois bien la greffe d'une doublure d'ailes ar + remplacement d'ailes ar. J'ai donc effectue ce travail sur les 2 cotes car ma sud adoree etait un peu corrodee a cette endroit uniquement car le reste a toujours ete tres sain. C la maladie sur les alfasud (les ailes ar ,car traitement anti corrosion totalement absent).Les procedes que j'ai employe sont : mig , pointeuse, electrozingage, jointage,appret anti phosphatant, appret, peinture (interieur et exterieur) et cire pour corps creux en abondance et un peu de synto ,notamment a la jonction entre aile et pavillon en haut des ailes . Tous cela pour dire que 13 ans apres et88000 kms parcourus rien a bouge et surtout aucunes corrosions nouvelles meme le brillant de peinture n'a guere bouge (MAX MEYER). TI Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .


salut TI

comme vue sur un autre forum et pour faire en gros la même réponse!

ça c'est pas une restauration, c'est une réfection, on refait tout à neuf, on ne soigne pas, on change avec du neuf, c'est le meilleur taf qu'y existe et on ne regarde pas la dépense, ni le temps, la c'est facile vue que c'est gratos ou presque, pour toi!

trouve mois un client pour un boulot a ce prix la, sur de la vielle caisse et je ne fait que ça tout les jours!!

la tu as une aile, c'est rien!

mais quand il y a les deux arrières, ailes et intérieurs, les deux avents idem, la face avent, le bouclier arrière, l'intérieur compartiment moteur complet et autres morceaux de châssis et autres tour de pare brise!

tu peux me faire un devis stp, pour la même chose et pas afpa?


tu connais beaucoup de carrossier qui ont tout l'outillage dont tu parle?

pour le prix d'une réfection, sur une caisse complète dans ce style, j'ai 2 dernières et plus belles Alfa toutes options, neuves!

ps: sachant et partant du principe, qu'une simple et véritable peinture,sur ce genre de travail faite dans les règles de l'art sur un complet, c'est un minimum de 3000 € chez n'importe quel véritable carrossier!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2006 10:58 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




TU sais il y a des gens qui ont plus d'oseille que nous et qui font faire ce genre de travaux . Sinon des boutiques comme GIGLIO QUADRIFOGLIO etc il feraient quoi?? Sans doute sur des autos qui cote plus que la sud. IL Y A bien d'autres alfistes qui ont fait retaper leur alfa par des petits artsans sans forcemment bouffer des fortunes.ET puis pour en revenir a ce que j'ai fait sur ma voiture ,il y en a pas pour 300h non plus pour changer 2 ailes ar plus doublures et faire une peinture complete sur une auto saine (je pense qu'un artisan passionne et qui pratique des prix resonnable peut faire ce genre de choses ) sans que la facture devienne gargantuesque . IL ya quand meme des gars qui mettent de la tune dans leur caisse. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/02/2006 13:11 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Oh René, tu ronchonnes là, c'est pas bien... Wink

Deux carrossiers de génération différentes qui se rencontrent ça va faire des étincelles (normal pour des carrossiers Very Happy )


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2006 14:01 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Perso sur ma sprint avec mon pote on a fonctionner par petit bout
c'est a dire que nous avons couper les trous tout en avencant et au fure et a mesure on resoudait un morceau de tole pres former. Toute les soudure ont ete traiter, et faite au mig, ensuite pour refaire la forme on y a appliquer du mastic ALU et du blanc ordinaire pour la finition tout a ete poncer a la main pour bien sentir le galbe. Il y a eu deux couche d'apret , une antirouille et une garnissante, bien entendu les corps creux ont ete remplis genereusement de cire pour corps creux et les blackson refait
Le fait de fonctionner par petit bout a permi que rien ne bouge ce qui etait plus facile car le tour entier de l'auto a ete repris aux endroit que tu signale GTV30 cela nous a pris environ 200H de boulot
Bon quelque tof, je sais que vous en revez:




et tout ca avec nos petite mimine
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2006 15:27 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fenris a écrit:
Oh René, tu ronchonnes là, c'est pas bien... Wink

Deux carrossiers de génération différentes qui se rencontrent ça va faire des étincelles (normal pour des carrossiers Very Happy )


Fenris


salut Fenris

je ronchonne pas du tout, je dit simplement que pour faire un taf comme celui la c'est pas rien, et qu'on ne peu pas toujours (moyen, temps, outillage)

tu connais beaucoup de carrossier qui ont l'électro zingage?
un marbre à disposition pendant un mois pour une seule caisse (car la il faut poser la caisse sur un marbre jusqu'à la fin des soudures?
la machine à sabler et l'atelier qui vas avec?

je rale pas du tout, je dit que c'est plus facile à faire comme ça en stage afpa avec des bons profs et du temps, que dans un atelier pour gagner sa croute!

ça reste quand même un travail exeptionnel que j'aime bien voir, surtout sur une caisse comme la sud!
Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2006 15:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




TI a écrit:
TU sais il y a des gens qui ont plus d'oseille que nous et qui font faire ce genre de travaux . Sinon des boutiques comme GIGLIO QUADRIFOGLIO etc il feraient quoi?? Sans doute sur des autos qui cote plus que la sud. IL Y A bien d'autres alfistes qui ont fait retaper leur alfa par des petits artsans sans forcemment bouffer des fortunes.ET puis pour en revenir a ce que j'ai fait sur ma voiture ,il y en a pas pour 300h non plus pour changer 2 ailes ar plus doublures et faire une peinture complete sur une auto saine (je pense qu'un artisan passionne et qui pratique des prix resonnable peut faire ce genre de choses ) sans que la facture devienne gargantuesque . IL ya quand meme des gars qui mettent de la tune dans leur caisse. Laughing


salut TI

je suis bien d'accord avec toi sur le principe! Wink

les artisans passionné qui pratiquent des prix raisonnables c'est souvent des petits artisans qui ont pas trop de boulot par ailleurs!

Pour avoir fait des devis, sur des rénovations je sais que la facture monte vite, il y a ce que l’on maîtrise et ce que l’on ne maîtrise pas, les pièces neuves font parties de l’in maîtrisables et souvent de l’introuvable ou pire de l’inexistant et la, c’est vite cher !

C’est sur qu’il y a des gens capable de sortir des sommes pharaonique pour une voiture, mais ça reste confidentiel !

Si on veut rester dans un budget honnête pour un travail honnête, il vaut mieux en rester à changer des petits morceaux pour garder le reste viable !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2006 16:11 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




gtv30 a écrit:
Fenris a écrit:
Oh René, tu ronchonnes là, c'est pas bien... Wink

Deux carrossiers de génération différentes qui se rencontrent ça va faire des étincelles (normal pour des carrossiers Very Happy )


Fenris


salut Fenris

je ronchonne pas du tout, je dit simplement que pour faire un taf comme celui la c'est pas rien, et qu'on ne peu pas toujours (moyen, temps, outillage)

tu connais beaucoup de carrossier qui ont l'électro zingage?
un marbre à disposition pendant un mois pour une seule caisse (car la il faut poser la caisse sur un marbre jusqu'à la fin des soudures?
la machine à sabler et l'atelier qui vas avec?

je rale pas du tout, je dit que c'est plus facile à faire comme ça en stage afpa avec des bons profs et du temps, que dans un atelier pour gagner sa croute!

ça reste quand même un travail exeptionnel que j'aime bien voir, surtout sur une caisse comme la sud!
Wink



Je ne sais même pas ce que c'est que l'électrozingage, un marbre j'en ai jamais vu (sauf sur une console du 18ème siecle) et une machine à sabler je ne pense pas que ce soit la même chose que celle qui fait les gateau du même nom Wink

Je ne demande qu'à connaitre et vous le savez tous les deux.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2006 17:38 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Par contre je pense aussi que pour restaurer une auto en carrosserie il faut tout de meme une base de restauration encore valable car si trop pourrie de partout ca peut effectivement revenir tres cher vu les heures a passer. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/02/2006 19:20 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




TI a écrit:
Par contre je pense aussi que pour restaurer une auto en carrosserie il faut tout de meme une base de restauration encore valable car si trop pourrie de partout ca peut effectivement revenir tres cher vu les heures a passer. Laughing


c'est bien la le problème, beaucoup de gens pense que l'on peu tout faire en restauration de voitures, mais si c'est vraiment trop pourri c'est la que c'est cher ou infaisable!!

par contre il n'y a pas longtemps j'ai rencontré un monsieur qui a restauré un voiture des années 1900, il est parti d'un chassis rouillé, trouvé dans un pres, il n'y avait plus rien, vue que la caisse était en bois et en cuir, le moteur était un tas de rouille et en a fait un truc d'exeption, la je dit chapeau, mais ça aussi ça reste confidentei et est réservé a une élite de la proffession, pour un usage personnel!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AILES AR ALFASUD TI
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom