Posté le: 11/02/2006 23:18 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Voila un autre exemple de restauration d'ailes arriere :
http://alaur.club.fr/carross2.htm
J'ai effectue cette operation en 1993 quand j'etais a AFPA de chambery. Sur les tof on vois bien la greffe d'une doublure d'ailes ar + remplacement d'ailes ar. J'ai donc effectue ce travail sur les 2 cotes car ma sud adoree etait un peu corrodee a cette endroit uniquement car le reste a toujours ete tres sain. C la maladie sur les alfasud (les ailes ar ,car traitement anti corrosion totalement absent).Les procedes que j'ai employe sont : mig , pointeuse, electrozingage, jointage,appret anti phosphatant, appret, peinture (interieur et exterieur) et cire pour corps creux en abondance et un peu de synto ,notamment a la jonction entre aile et pavillon en haut des ailes . Tous cela pour dire que 13 ans apres et88000 kms parcourus rien a bouge et surtout aucunes corrosions nouvelles meme le brillant de peinture n'a guere bouge (MAX MEYER). TI . |
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Posté le: 11/02/2006 23:41 |
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JP |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
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Bonsoir,
Toujours impressionnant ce genre de greffe!
Sur la mienne, c'est une aile de.... Sud 4 portes qui a été montée à gauche et une de 2 portes à droite.
Elles n'ont pas bougé depuis 12 ans mais ma Sud ne connaît plus guère la pluie normande...
@+JP |
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Posté le: 12/02/2006 00:12 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VALENCE |
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OH , tu vas nous faire croire qu'il ne pleut plus en normandie ,hein JP . Aller j'arrete la taquinerie ,je sais bien que tu en prends soin de la sud et des autres. TI . |
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Posté le: 12/02/2006 03:04 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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TI a écrit: | Voila un autre exemple de restauration d'ailes arriere :
http://alaur.club.fr/carross2.htm
J'ai effectue cette operation en 1993 quand j'etais a AFPA de chambery. Sur les tof on vois bien la greffe d'une doublure d'ailes ar + remplacement d'ailes ar. J'ai donc effectue ce travail sur les 2 cotes car ma sud adoree etait un peu corrodee a cette endroit uniquement car le reste a toujours ete tres sain. C la maladie sur les alfasud (les ailes ar ,car traitement anti corrosion totalement absent).Les procedes que j'ai employe sont : mig , pointeuse, electrozingage, jointage,appret anti phosphatant, appret, peinture (interieur et exterieur) et cire pour corps creux en abondance et un peu de synto ,notamment a la jonction entre aile et pavillon en haut des ailes . Tous cela pour dire que 13 ans apres et88000 kms parcourus rien a bouge et surtout aucunes corrosions nouvelles meme le brillant de peinture n'a guere bouge (MAX MEYER). TI . |
salut TI
comme vue sur un autre forum et pour faire en gros la même réponse!
ça c'est pas une restauration, c'est une réfection, on refait tout à neuf, on ne soigne pas, on change avec du neuf, c'est le meilleur taf qu'y existe et on ne regarde pas la dépense, ni le temps, la c'est facile vue que c'est gratos ou presque, pour toi!
trouve mois un client pour un boulot a ce prix la, sur de la vielle caisse et je ne fait que ça tout les jours!!
la tu as une aile, c'est rien!
mais quand il y a les deux arrières, ailes et intérieurs, les deux avents idem, la face avent, le bouclier arrière, l'intérieur compartiment moteur complet et autres morceaux de châssis et autres tour de pare brise!
tu peux me faire un devis stp, pour la même chose et pas afpa?
tu connais beaucoup de carrossier qui ont tout l'outillage dont tu parle?
pour le prix d'une réfection, sur une caisse complète dans ce style, j'ai 2 dernières et plus belles Alfa toutes options, neuves!
ps: sachant et partant du principe, qu'une simple et véritable peinture,sur ce genre de travail faite dans les règles de l'art sur un complet, c'est un minimum de 3000 € chez n'importe quel véritable carrossier! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/02/2006 10:58 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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TU sais il y a des gens qui ont plus d'oseille que nous et qui font faire ce genre de travaux . Sinon des boutiques comme GIGLIO QUADRIFOGLIO etc il feraient quoi?? Sans doute sur des autos qui cote plus que la sud. IL Y A bien d'autres alfistes qui ont fait retaper leur alfa par des petits artsans sans forcemment bouffer des fortunes.ET puis pour en revenir a ce que j'ai fait sur ma voiture ,il y en a pas pour 300h non plus pour changer 2 ailes ar plus doublures et faire une peinture complete sur une auto saine (je pense qu'un artisan passionne et qui pratique des prix resonnable peut faire ce genre de choses ) sans que la facture devienne gargantuesque . IL ya quand meme des gars qui mettent de la tune dans leur caisse. |
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Posté le: 12/02/2006 13:11 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Oh René, tu ronchonnes là, c'est pas bien...
Deux carrossiers de génération différentes qui se rencontrent ça va faire des étincelles (normal pour des carrossiers )
Fenris |
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Posté le: 12/02/2006 14:01 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
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Perso sur ma sprint avec mon pote on a fonctionner par petit bout
c'est a dire que nous avons couper les trous tout en avencant et au fure et a mesure on resoudait un morceau de tole pres former. Toute les soudure ont ete traiter, et faite au mig, ensuite pour refaire la forme on y a appliquer du mastic ALU et du blanc ordinaire pour la finition tout a ete poncer a la main pour bien sentir le galbe. Il y a eu deux couche d'apret , une antirouille et une garnissante, bien entendu les corps creux ont ete remplis genereusement de cire pour corps creux et les blackson refait
Le fait de fonctionner par petit bout a permi que rien ne bouge ce qui etait plus facile car le tour entier de l'auto a ete repris aux endroit que tu signale GTV30 cela nous a pris environ 200H de boulot
Bon quelque tof, je sais que vous en revez:
et tout ca avec nos petite mimine
cromagnon24 |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 12/02/2006 15:27 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Fenris a écrit: | Oh René, tu ronchonnes là, c'est pas bien...
Deux carrossiers de génération différentes qui se rencontrent ça va faire des étincelles (normal pour des carrossiers )
Fenris |
salut Fenris
je ronchonne pas du tout, je dit simplement que pour faire un taf comme celui la c'est pas rien, et qu'on ne peu pas toujours (moyen, temps, outillage)
tu connais beaucoup de carrossier qui ont l'électro zingage?
un marbre à disposition pendant un mois pour une seule caisse (car la il faut poser la caisse sur un marbre jusqu'à la fin des soudures?
la machine à sabler et l'atelier qui vas avec?
je rale pas du tout, je dit que c'est plus facile à faire comme ça en stage afpa avec des bons profs et du temps, que dans un atelier pour gagner sa croute!
ça reste quand même un travail exeptionnel que j'aime bien voir, surtout sur une caisse comme la sud!
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/02/2006 15:48 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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TI a écrit: | TU sais il y a des gens qui ont plus d'oseille que nous et qui font faire ce genre de travaux . Sinon des boutiques comme GIGLIO QUADRIFOGLIO etc il feraient quoi?? Sans doute sur des autos qui cote plus que la sud. IL Y A bien d'autres alfistes qui ont fait retaper leur alfa par des petits artsans sans forcemment bouffer des fortunes.ET puis pour en revenir a ce que j'ai fait sur ma voiture ,il y en a pas pour 300h non plus pour changer 2 ailes ar plus doublures et faire une peinture complete sur une auto saine (je pense qu'un artisan passionne et qui pratique des prix resonnable peut faire ce genre de choses ) sans que la facture devienne gargantuesque . IL ya quand meme des gars qui mettent de la tune dans leur caisse. |
salut TI
je suis bien d'accord avec toi sur le principe!
les artisans passionné qui pratiquent des prix raisonnables c'est souvent des petits artisans qui ont pas trop de boulot par ailleurs!
Pour avoir fait des devis, sur des rénovations je sais que la facture monte vite, il y a ce que l’on maîtrise et ce que l’on ne maîtrise pas, les pièces neuves font parties de l’in maîtrisables et souvent de l’introuvable ou pire de l’inexistant et la, c’est vite cher !
C’est sur qu’il y a des gens capable de sortir des sommes pharaonique pour une voiture, mais ça reste confidentiel !
Si on veut rester dans un budget honnête pour un travail honnête, il vaut mieux en rester à changer des petits morceaux pour garder le reste viable ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/02/2006 16:11 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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gtv30 a écrit: | Fenris a écrit: | Oh René, tu ronchonnes là, c'est pas bien...
Deux carrossiers de génération différentes qui se rencontrent ça va faire des étincelles (normal pour des carrossiers )
Fenris |
salut Fenris
je ronchonne pas du tout, je dit simplement que pour faire un taf comme celui la c'est pas rien, et qu'on ne peu pas toujours (moyen, temps, outillage)
tu connais beaucoup de carrossier qui ont l'électro zingage?
un marbre à disposition pendant un mois pour une seule caisse (car la il faut poser la caisse sur un marbre jusqu'à la fin des soudures?
la machine à sabler et l'atelier qui vas avec?
je rale pas du tout, je dit que c'est plus facile à faire comme ça en stage afpa avec des bons profs et du temps, que dans un atelier pour gagner sa croute!
ça reste quand même un travail exeptionnel que j'aime bien voir, surtout sur une caisse comme la sud!
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Je ne sais même pas ce que c'est que l'électrozingage, un marbre j'en ai jamais vu (sauf sur une console du 18ème siecle) et une machine à sabler je ne pense pas que ce soit la même chose que celle qui fait les gateau du même nom
Je ne demande qu'à connaitre et vous le savez tous les deux.
Fenris |
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Posté le: 12/02/2006 17:38 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Par contre je pense aussi que pour restaurer une auto en carrosserie il faut tout de meme une base de restauration encore valable car si trop pourrie de partout ca peut effectivement revenir tres cher vu les heures a passer. |
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Posté le: 12/02/2006 19:20 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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TI a écrit: | Par contre je pense aussi que pour restaurer une auto en carrosserie il faut tout de meme une base de restauration encore valable car si trop pourrie de partout ca peut effectivement revenir tres cher vu les heures a passer. |
c'est bien la le problème, beaucoup de gens pense que l'on peu tout faire en restauration de voitures, mais si c'est vraiment trop pourri c'est la que c'est cher ou infaisable!!
par contre il n'y a pas longtemps j'ai rencontré un monsieur qui a restauré un voiture des années 1900, il est parti d'un chassis rouillé, trouvé dans un pres, il n'y avait plus rien, vue que la caisse était en bois et en cuir, le moteur était un tas de rouille et en a fait un truc d'exeption, la je dit chapeau, mais ça aussi ça reste confidentei et est réservé a une élite de la proffession, pour un usage personnel!! |
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