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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression d'huile Aller à la page 1, 2  Suivante
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pression d'huile
MessagePosté le: 15/01/2006 22:10 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




voilà... il y a quelque temps j'ai installé les manos d'une 33 1.5 QV sur ma 33 1.7 QV ; le problème c'est que la pression fluctue...
au démarrage...

après quelques kilomètres...


savez vous qu'elle est la pression normale ?

merci
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MessagePosté le: 15/01/2006 22:23 Répondre en citant
Invité




Bah plus c est chaud et plus ça descend car l huile se fluidifie, une pression de 7 bars a froid au ralentit et 2 a chaud par exemple Cool
MessagePosté le: 15/01/2006 22:32 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
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oki... donc pas d'inquietudes à avoir lors d'une chute de l'aiguille...? Confused
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MessagePosté le: 15/01/2006 22:37 Répondre en citant
Invité




Me33qv a écrit:
oki... donc pas d'inquietudes à avoir lors d'une chute de l'aiguille...? Confused


Ca dépend ce que tu appels chute???


Si par chute c est le fait que plus le moteur est chaud et plus la pression descends (pas trop bas non plus) c est normal, c est d ailleur a cela qu on peu dire si un moteur est chaud et donc savoir si on peut commencé a grimper dans les tours.

Moi perso j ai 7 bar a froid au ralentit et je ne dépasse 3000 trs/min tant que la pression n est pas 2 bars au ralentit ( d abord 2000 trs jusqu a ce que l eau soit chaude puis après o, monte tranquil la température d huile et ....)
MessagePosté le: 15/01/2006 22:41 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
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je veux dire que plus le moteur est chaud et plus la pression baisse... Wink merci à toi...
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MessagePosté le: 16/01/2006 00:13 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Enfin en même temps tout me semble très logique hein mon petit Eric ...Tu vas chercher les problèmes où il n'y en a pas !! Laughing
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 16/01/2006 00:15 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Alfiste33 a écrit:
Enfin en même temps tout me semble très logique hein mon petit Eric ...Tu vas chercher les problèmes où il n'y en a pas !! Laughing


la vengeance est un plat... Twisted Evil
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MessagePosté le: 16/01/2006 00:56 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




moi j'ai 4 bars à froid, et à chaud : 0 au ralenti, 4 à fond à fond à fond. Apparement la valeur n'est pas digne d'une confiance absolue, c'est la tendance qui compte.
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MessagePosté le: 16/01/2006 01:16 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




tout ca dépend aussi de l'huile (mobil 1 ou casino diesel...), de la saison, et de la précision du mano et du capteur....
bref, en effet, c'est la tendance qui compte.
Autour de 4 bars à chaud dans les tours (plus de 3000), c'est une valeur parfaite. Very Happy
en quête de boxer
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MessagePosté le: 16/01/2006 01:29 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




oookkkaayyy !!! merci à tous !!! Wink
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MessagePosté le: 16/01/2006 01:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




pour info l'huile c de la York 10W40...
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MessagePosté le: 16/01/2006 01:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




nico39 a écrit:
tout ca dépend aussi de l'huile (mobil 1 ou casino diesel...), de la saison, et de la précision du mano et du capteur....
D



Le mot kil falait pas dire Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 16/01/2006 01:41 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




si la pression fluctue rapidement : monte, descend, remonte, redescend, sans changer le régime du moteur, c'est pas normal.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 16/01/2006 13:07 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




vincenturbo75 a écrit:
si la pression fluctue rapidement : monte, descend, remonte, redescend, sans changer le régime du moteur, c'est pas normal.


non, non rien de tout ça... ça descend régulierement...
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MessagePosté le: 16/01/2006 16:37 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




slt

j'ai recuperer hier un bloc de 33 serie 1, avec le mano huile et tension batterie. comment c'est branché ces tites betes là, et ou se trouve le capteur de pression d'huile sur un boxer???
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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pression d'huile
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