Posté le: 16/01/2006 10:11 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Bonjour, voilà mon souci: le collecteur d'échappement côté droit de ma 145 1.3 a tapé sur un plot et depuis il a une fuite (ça fait tac tac tac au niveau du joint apparement).
Est-ce qu'il y a un risque (soupape) à rouler un peu comme ça avant réparation?
Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun du forum? Merci. |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 16/01/2006 10:14 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
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tu peux cramer une soupape comme ça.
Cela dit tu peux rouler un peu en faisant gaffe quand tu relaches l'accélérateur. (ça fait des retours de flamme?)
Est-ce que le collecteur est cassé, où simplement déjointé? |
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Posté le: 16/01/2006 10:25 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Cherbourg |
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Non, il n'y a pas de retour de flamme. Le collecteur n'a pas l'air cassé, ça fuit au niveau du joint: est-ce faisable soit même, c'est à dire sans déposer la moitié du moteur? |
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145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 16/01/2006 10:28 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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le joint entre le collecteur et la culasse ou entre les deux morceux du collecteur? |
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Posté le: 16/01/2006 10:48 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Entre le collecteur et la culasse: on sent bien les gaz fuirent à ce niveau. J'ai resséré un peu les 2 écrous, mais ça ne change pas grand chose. |
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145 1.3
GTV6
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Posté le: 16/01/2006 10:52 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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démonte le collecteur de la culasse, change les joints pour des neufs, change les écrous aussi et regarde l'état de tes goujons. Ca ne devrait pas être trop compliqué. |
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Posté le: 16/01/2006 11:07 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Cherbourg |
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Merci beaucoup pour tes conseils§ Tu penses que les goujons ont pu être tordu? |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 16/01/2006 12:14 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ou peut être les filets arrachés ce qui fait que tu ne peux plus bien serrer le collecteur dessus, d'où la fuite... |
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Posté le: 16/01/2006 14:26 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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fred 50 a écrit: | Bonjour, voilà mon souci: le collecteur d'échappement côté droit de ma 145 1.3 a tapé sur un plot et depuis il a une fuite (ça fait tac tac tac au niveau du joint apparement).
Est-ce qu'il y a un risque (soupape) à rouler un peu comme ça avant réparation?
Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun du forum? Merci. |
y'a pas vraiment de risque si c'est une petite fuite, tu entends juste un petit claquement diesel (qui correspond aux détentes de ce cylindre).
Par contre, ça injecte un peu d'oxygene dans l'echappement, et ça trompe la sonde lambda. Donc conso un peu augmentée et fonctionnement un peu irrégulier au ralenti et faibles charges.
Tu peux changer le seul joint claqué, il faut un peu jouer avec la souplesse du tube d'echappement, au moyen d'un manche en bois par exemple. Ca suffit pour dégager la bride des goujons, et ça évite de tout démonter. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/01/2006 15:35 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Merci Coin-Coin. Mais est-ce que le réseau se souvient des 145 boxer? |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 16/01/2006 15:38 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
tant que tu ne prends pas 8000trs pas de risque de prendre un coup de chaud dans la soupape
par contre sur la 1300 le collecteur est un plat de nouilles accordé et la fuite va rompre l'équilibre. résultat, retour de pression dans les chambres, résonance dans l'admission et tu peux claquer un injecteur juste avec ca.
@+zp |
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Posté le: 16/01/2006 17:45 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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je présume que c'est le cylindre avant droit, vu que c'est le tube qui passe sous le spoiler il est très exposé aux chocs. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 17/01/2006 17:23 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Ben oui, c'est en effet celui-là, remarque, c'est vachement bien conçu, ça fait un repère auditif avant d'exploser le carter! |
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