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Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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sur un alfetta GTV:
je les fais pas plus tard que dimanche dernier, dans un champ avec comme outil, petit tournevis pas, cle de 12, 13, cle de 19, cles de 10.
Premiere chose, demonter la chaine (defaire le cache culbu), donc faire tourner le moulin jusqu'a arriver a l'attache rapide.
Attention de ne rien faire tomber !
doigt de fe et precaution obligatoire ! tu as l'attache qui va venir mais aussi un element au milieu du maillon, fais gaffe !
bien reperer ton moteur pour le remettre tel que lors de la remonte (reperes sur AAC, volant moteur).
NE PAS OUBLIER LES 2 VIS de 8 (cle de 13)sur le devant du bloc (sur les cotes par en dessous, ils ont la tete en bas et serrent la culasse sur le bas moteur)
Defaire les collecteurs, echappements et admission.
Defaire "en croix" les 6 ou 8, je ne sais plus ecrous de culasses (sur le dessus, cle de 19),
taper un peu sur les cotes la culasse pour la decoller et ensuite pour ma part, je n'ai jamais eu besoin d'outil supplementaire, je commence le soulevement a l'aide d'un tournevis, a l'avant a l'arriere, puis un burin et ainsi de suite (a l'avant et a l'arriere) je la fais monter progressivement en intercalant des epaisseurs entre la culasse et le bas moteur. Quand je suis assez haut, avec mes petits bras muscles je la sors completement (la culasse gros cochon ! ). |
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