Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3f2c175bda83f8052c3a37a21b571729

141724883 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » dépose/repose de culasse
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
dépose/repose de culasse
MessagePosté le: 13/01/2006 17:34 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Je me demandais si un débile de mon accabit pourrait se taper une dépose de culasse. Je me pose cette question car avec le goujon à sortir (voir là), ce sera vraiment plus facile culasse déposée... D'autre part ça me permettrait de contrôler les sièges de soupapes.
Je suis prèt à m'acheter le matos spécifique, et à y passer le temps nécéssaire, mais j'aimerai avoir vos conseils là dessus.

Dernière édition par félix le 13/01/2006 18:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fait !
MessagePosté le: 13/01/2006 18:35 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

sur un alfetta GTV:

je les fais pas plus tard que dimanche dernier, dans un champ avec comme outil, petit tournevis pas, cle de 12, 13, cle de 19, cles de 10.

Premiere chose, demonter la chaine (defaire le cache culbu), donc faire tourner le moulin jusqu'a arriver a l'attache rapide.
Attention de ne rien faire tomber !
doigt de fe et precaution obligatoire ! tu as l'attache qui va venir mais aussi un element au milieu du maillon, fais gaffe !
bien reperer ton moteur pour le remettre tel que lors de la remonte (reperes sur AAC, volant moteur).
NE PAS OUBLIER LES 2 VIS de 8 (cle de 13)sur le devant du bloc (sur les cotes par en dessous, ils ont la tete en bas et serrent la culasse sur le bas moteur)
Defaire les collecteurs, echappements et admission.
Defaire "en croix" les 6 ou 8, je ne sais plus ecrous de culasses (sur le dessus, cle de 19),
taper un peu sur les cotes la culasse pour la decoller et ensuite pour ma part, je n'ai jamais eu besoin d'outil supplementaire, je commence le soulevement a l'aide d'un tournevis, a l'avant a l'arriere, puis un burin et ainsi de suite (a l'avant et a l'arriere) je la fais monter progressivement en intercalant des epaisseurs entre la culasse et le bas moteur. Quand je suis assez haut, avec mes petits bras muscles je la sors completement (la culasse gros cochon ! Wink ).
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/01/2006 13:11 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

est ce que qulqu'un pourrait me donner les prix pour les pièces suivantes (2.0 twin spark de 75):
-joint de culasse
-joint d'admission
-joints des cache arbre à cames
-joints de queue de soupape

merci pour les infos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dépose/repose de culasse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa