Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=95ac63815de92eb5ca1e57e48ef83ff7

121669408 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » faut il passer pneus de 16p à 17p sur 156 V6 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
faut il passer pneus de 16p à 17p sur 156 V6 ?
MessagePosté le: 13/01/2006 18:38 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




Bonsoir à tous Very Happy ,

Je possède une 156 V6 Smile avec le pack sport et je me demandais quels étaient les avantages et inconvénients de changer mes jantes alu actuellement de 16p à 17p. Certes, pour l'instant la tenue de route me convient (les pneus goodyear F1 gs d3 sont performants) mais est ce que je gagnerai BEAUCOUP plus se sensations en 17 ?
Je ne voudrai pas faire l'achat et me rendre compte que la différence ne valait y mettre autant d'argent... Mad
Et si vous me conseiller de le faire, où puis je me procurer de nouvelles jantes à part dans un garage ou une concession ?
Merci pour toutes vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2006 18:49 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




tu as quelle taille de pneus? Regarde de combien changerait la hauteur de flanc, ça te donnera une idée. Essaye de trouver quelqu'un qui possède une 156 en 17" pour te faire une idée. Avec le prix que coutent ces jantes, tu pourrais aussi t'acheter une vraie alfa? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2006 18:50 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Bon ce n'est qu'un conseil, et puis c'est pas moi qui risque de payer au final Mr. Green

Reste comme tu es !

Voilà !


je pense que tu aurras une auto plus piegeuse en 17, et puis le prix des chaussettes ne sera plus le meme, ca va etre plus dure comme conduite et surtout va trouver un pro qui va te monter les gomards sans abimer les jantes Sad
ca fais a mon sens bcp de points négatifs, et je ne vois pas encore ou sont les positifs.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/01/2006 18:55 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




félix a écrit:
tu as quelle taille de pneus? Regarde de combien changerait la hauteur de flanc, ça te donnera une idée. Essaye de trouver quelqu'un qui possède une 156 en 17" pour te faire une idée. Avec le prix que coutent ces jantes, tu pourrais aussi t'acheter une vraie alfa? Cool


Mes pneus sont actuellement en 205/55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2006 19:04 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




55 c'est déjà assez sportif, largement suffisant pour avoir des sensations "précises" au volant. 205 est une bonne largeur. Ca doit déja faire un bon budjet pneus, alors imagine en 17. Même conseil que gtv4, change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2006 19:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je dis : Fonce.


Perso je monte ma 164 en 18, alors je vois vraiemnt pas ou il pourait y avoir un seul point négatif pour monter une 156 en 17.

En ce qui concerne le prix des pneus ça sera peut etre meme pas plus cher, vu que pleins de caisses se monte en 17 d'origine maintenant
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2006 19:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GODZYLA a écrit:
Moi je dis : Fonce.


Perso je monte ma 164 en 18, alors je vois vraiemnt pas ou il pourait y avoir un seul point négatif pour monter une 156 en 17.

En ce qui concerne le prix des pneus ça sera peut etre meme pas plus cher, vu que pleins de caisses se monte en 17 d'origine maintenant


+1 pour Godzy
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2006 19:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




D'ailleursd la 156 GTA est montée en 17. Et OUI, ça tient mieux !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2006 19:44 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




la GTA c'est un 3.2 pas forcement un 2.5 !


Non je defendrai mon point de vue, coute que coute,....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/01/2006 20:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GTv4 a écrit:
la GTA c'est un 3.2 pas forcement un 2.5 !


Non je defendrai mon point de vue, coute que coute,....



Euh oui..... Etr alors ????? JE vois pas le rapport entre le moteur et la tenue de route Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2006 20:05 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Moiu non plus mais comme c 'est toi qui en parlais le premier, ben j'ai apposé un avis contradictoire c'est tout.

GODZYLA a écrit:
D'ailleursd la 156 GTA est montée en 17. Et OUI, ça
tient mieux !



Le débat fait avancer le choses,....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/01/2006 20:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GTv4 a écrit:
Moiu non plus mais comme c 'est toi qui en parlais le premier, ben j'ai apposé un avis contradictoire c'est tout.

GODZYLA a écrit:
D'ailleursd la 156 GTA est montée en 17. Et OUI, ça
tient mieux !



Le débat fait avancer le choses,....



Ben voui, je compare la tenue de route d'un chassis monté en 16 ou 17, je vois pas en quoi la cylindrée du moteur ferait varier la tenue de route.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2006 22:22 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je la laisserai avec ces roues normal la 156 v6 2.5. Les grandes roues de charettes n'apportent pas forcemment un plus sur tous types de parcours.Peut etre mieux sur du billard mais pas bon du tout sur routes sinueuses et bosselees. J' ai essaye a plusieurs reprises des 147 jtd avec des roues de charettes en 17 , c'est un vrai casse gueule sur routes bosselees et meme tres desagreable. Je pense que tes roulettes en 16 d'origine sont un bon compromis pour une 156 qui roule en usage courant et par tous les temps. C'est vrai que c'est la mode des grandes roues. Quand je vois au garage des corsa C 1200 montees en roue de 15 !!!! c'est completement inutile et les mecs pleurent quand il faut changer les gommards (a cause du prix ). La 156 gta tient mieux que la v6 2.5 mais ce n'est pas du uniquement au roues de charettes. TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/01/2006 22:24 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Moi, j'ai une 156 V6 2.5 montée en 17... J'ai mis des jantes alfa "selespeed" avec du 215/45 contisport 2.... Avant, j'avais du 15 d'origine (c'était comme ça sur les première 156 V6)...Outre l'esthétique bien meilleure, le design alfa respecté par ces jantes Alfa vraiment superbes, j'ai beaucoup moins de patinage du train avant en accélérant sur le mouillé et le tenue de route en courbe bien mieux... cependant, le moindre trou ou rainurage de la route entraine des reactions dans le volant que j'avais pas avec le 15 et il faut faire gaffe sur petites routes dégradées... J'ai pas la suspension sport donc moins de consultation chez l'ostéopathe... Mais je vais bientôt mettre des combinées filetés... Car les amortos sont un peu fatigués...
Pour acheter les jantes pas cher, faut surtout pas aller chez alfa... C'est 500 euros la jantes selespeed en 17... achtes les ici:
http://www.italiancarsales.co.uk/10076/gtaitalian.htm
c'est le moins cher, moi, j'avais acheté les miennes chez:
www.poweralfa.com (très serieux)
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2006 22:42 Répondre en citant
jeff95
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 82
Localisation: region parisienne




pour les roues en 17 tout depend de ce que du rechercher a savoir que les premieres 156 v6 son monter en 15 =voiture plus nerveuse pour du 17 tu va perdre en nervesitee par comptre du va gagner enormement en tenue de route.et du va perdre en confort du a l epaisseur du pneu.
le 16 pouces est un compromit entre les 2 amelioration de la tenue de route sans trop perdre en nervesiter .
pour les pneus le 17 pouces ne coute pas plus chers voire meme moi car le 16 pouces est considere comme une taille batarde.
mon choix sur route est le 17
pour la piste le 16 je joue sur les compromis
A+ jeff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faut il passer pneus de 16p à 17p sur 156 V6 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom