| | faut il passer pneus de 16p à 17p sur 156 V6 ? |
| |
Posté le: 13/01/2006 18:38 |
|
|
manuavig |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous ,
Je possède une 156 V6 avec le pack sport et je me demandais quels étaient les avantages et inconvénients de changer mes jantes alu actuellement de 16p à 17p. Certes, pour l'instant la tenue de route me convient (les pneus goodyear F1 gs d3 sont performants) mais est ce que je gagnerai BEAUCOUP plus se sensations en 17 ?
Je ne voudrai pas faire l'achat et me rendre compte que la différence ne valait y mettre autant d'argent...
Et si vous me conseiller de le faire, où puis je me procurer de nouvelles jantes à part dans un garage ou une concession ?
Merci pour toutes vos réponses |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2006 18:49 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
tu as quelle taille de pneus? Regarde de combien changerait la hauteur de flanc, ça te donnera une idée. Essaye de trouver quelqu'un qui possède une 156 en 17" pour te faire une idée. Avec le prix que coutent ces jantes, tu pourrais aussi t'acheter une vraie alfa? |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2006 18:50 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon ce n'est qu'un conseil, et puis c'est pas moi qui risque de payer au final
Reste comme tu es !
Voilà !
je pense que tu aurras une auto plus piegeuse en 17, et puis le prix des chaussettes ne sera plus le meme, ca va etre plus dure comme conduite et surtout va trouver un pro qui va te monter les gomards sans abimer les jantes
ca fais a mon sens bcp de points négatifs, et je ne vois pas encore ou sont les positifs..... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2006 18:55 |
|
|
manuavig |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | tu as quelle taille de pneus? Regarde de combien changerait la hauteur de flanc, ça te donnera une idée. Essaye de trouver quelqu'un qui possède une 156 en 17" pour te faire une idée. Avec le prix que coutent ces jantes, tu pourrais aussi t'acheter une vraie alfa? |
Mes pneus sont actuellement en 205/55 |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2006 19:04 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
55 c'est déjà assez sportif, largement suffisant pour avoir des sensations "précises" au volant. 205 est une bonne largeur. Ca doit déja faire un bon budjet pneus, alors imagine en 17. Même conseil que gtv4, change rien. |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2006 19:16 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi je dis : Fonce.
Perso je monte ma 164 en 18, alors je vois vraiemnt pas ou il pourait y avoir un seul point négatif pour monter une 156 en 17.
En ce qui concerne le prix des pneus ça sera peut etre meme pas plus cher, vu que pleins de caisses se monte en 17 d'origine maintenant |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2006 19:25 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Moi je dis : Fonce.
Perso je monte ma 164 en 18, alors je vois vraiemnt pas ou il pourait y avoir un seul point négatif pour monter une 156 en 17.
En ce qui concerne le prix des pneus ça sera peut etre meme pas plus cher, vu que pleins de caisses se monte en 17 d'origine maintenant |
+1 pour Godzy |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2006 19:42 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
D'ailleursd la 156 GTA est montée en 17. Et OUI, ça tient mieux ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2006 19:44 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
la GTA c'est un 3.2 pas forcement un 2.5 !
Non je defendrai mon point de vue, coute que coute,.... |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2006 20:02 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | la GTA c'est un 3.2 pas forcement un 2.5 !
Non je defendrai mon point de vue, coute que coute,.... |
Euh oui..... Etr alors ????? JE vois pas le rapport entre le moteur et la tenue de route |
|
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2006 20:05 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moiu non plus mais comme c 'est toi qui en parlais le premier, ben j'ai apposé un avis contradictoire c'est tout.
GODZYLA a écrit: | D'ailleursd la 156 GTA est montée en 17. Et OUI, ça
tient mieux ! |
Le débat fait avancer le choses,.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2006 20:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | Moiu non plus mais comme c 'est toi qui en parlais le premier, ben j'ai apposé un avis contradictoire c'est tout.
GODZYLA a écrit: | D'ailleursd la 156 GTA est montée en 17. Et OUI, ça
tient mieux ! |
Le débat fait avancer le choses,.... |
Ben voui, je compare la tenue de route d'un chassis monté en 16 ou 17, je vois pas en quoi la cylindrée du moteur ferait varier la tenue de route. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2006 22:22 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je la laisserai avec ces roues normal la 156 v6 2.5. Les grandes roues de charettes n'apportent pas forcemment un plus sur tous types de parcours.Peut etre mieux sur du billard mais pas bon du tout sur routes sinueuses et bosselees. J' ai essaye a plusieurs reprises des 147 jtd avec des roues de charettes en 17 , c'est un vrai casse gueule sur routes bosselees et meme tres desagreable. Je pense que tes roulettes en 16 d'origine sont un bon compromis pour une 156 qui roule en usage courant et par tous les temps. C'est vrai que c'est la mode des grandes roues. Quand je vois au garage des corsa C 1200 montees en roue de 15 !!!! c'est completement inutile et les mecs pleurent quand il faut changer les gommards (a cause du prix ). La 156 gta tient mieux que la v6 2.5 mais ce n'est pas du uniquement au roues de charettes. TI |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2006 22:24 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi, j'ai une 156 V6 2.5 montée en 17... J'ai mis des jantes alfa "selespeed" avec du 215/45 contisport 2.... Avant, j'avais du 15 d'origine (c'était comme ça sur les première 156 V6)...Outre l'esthétique bien meilleure, le design alfa respecté par ces jantes Alfa vraiment superbes, j'ai beaucoup moins de patinage du train avant en accélérant sur le mouillé et le tenue de route en courbe bien mieux... cependant, le moindre trou ou rainurage de la route entraine des reactions dans le volant que j'avais pas avec le 15 et il faut faire gaffe sur petites routes dégradées... J'ai pas la suspension sport donc moins de consultation chez l'ostéopathe... Mais je vais bientôt mettre des combinées filetés... Car les amortos sont un peu fatigués...
Pour acheter les jantes pas cher, faut surtout pas aller chez alfa... C'est 500 euros la jantes selespeed en 17... achtes les ici:
http://www.italiancarsales.co.uk/10076/gtaitalian.htm
c'est le moins cher, moi, j'avais acheté les miennes chez:
www.poweralfa.com (très serieux) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2006 22:42 |
|
|
jeff95 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
pour les roues en 17 tout depend de ce que du rechercher a savoir que les premieres 156 v6 son monter en 15 =voiture plus nerveuse pour du 17 tu va perdre en nervesitee par comptre du va gagner enormement en tenue de route.et du va perdre en confort du a l epaisseur du pneu.
le 16 pouces est un compromit entre les 2 amelioration de la tenue de route sans trop perdre en nervesiter .
pour les pneus le 17 pouces ne coute pas plus chers voire meme moi car le 16 pouces est considere comme une taille batarde.
mon choix sur route est le 17
pour la piste le 16 je joue sur les compromis
A+ jeff |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com