Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=666c66fc3b769428c5d2b3bd47a39132

133541444 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 164 V6 Turbo: ralenti niké !!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
164 V6 Turbo: ralenti niké !!
MessagePosté le: 06/01/2006 14:50 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




Rappel bref de mon problème
*progressivement prob de ralenti et manque de puissance
*changement des 6 bougies
*aucune amélioration

Je m'attaque au régulateur de ralenti
*il me semble que son incrustation dans la prise d'air du plenium d'admission est fort"lache": je trouve pas les mots pour dire qu'il s'enlève très facile, que le joint ne m'a pas l'air fort efficace....
*je récupère un régulateur en casse sur une 164 2L TS mais c'est pas le même (contact électrique à 3 broche alors que sur le V6 2 broches
*j'ai fait un essai en permutant les joints mais rien de mieux

Je vais essayé de trouver sur une 75 2000 TS si le régulateur est le bon.

Merci pour votre aide

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 14:52 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




c'est un gros mot niké

..................................................................................................... Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 17:15 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




c aussi le nom de la deesse de la victoire dans la mythologie grecque
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: 164 V6 Turbo: ralenti niké !!
MessagePosté le: 06/01/2006 22:58 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est le meme regulateur que sur le 2L TS 8v.
Meme si le joint parait lache il tient assez bien et en general c'est le regulateur lui-meme qui merde, il commence à gripper. Dans ce cas le ralenti fait des aller-retours assez lents, genre toutes les 1 ou 2 secondes.
Si par contre ton ralenti broute, comme s'il avait des petites ratés, alors c'est autre chose: l'allumage ou le calage ou carrement des cames mortes. Ou le debitmetre. Ou la sonde de temperature. Ou ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/01/2006 02:05 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




merci Alpa de ton aide...

J'ai trouvé un régulateur sur une 75 2000 TS(qui fonctionne) et c'est le bon.

Je le met sur la 164 Turbo et...rien de mieux.

La voiture démarre (il faut l'aider avec l'accélérateur et on sait la maintenir à 3000 tours: tous les cylindres donnent, le moteur est stable, il ne vibre pas) mais il semble manquer de puissance et le ralenti ne tient pas.

Un truc bizarre quand même: j'avais oublié de rebranché le régulateur et j'ai constaté que régulateur connecté ou pas cela fait le même effet.....LA SOLUTION EST PROCHE PEUT ETRE

Encore merci à ceux qui m'aident
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/01/2006 11:20 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
J'ai eu exactement le même problème que toi avec ma 164 QV, et c'était le manchon caoutchouc en forme d'accordéon entre le débitmètre et le plénum qui était fissuré, occasionnant une prise d'air.
Cette panne était invisible comme ça, il a fallu que je secoue le moulin dans tous les sens pour entendre le bruit de succion (mmmmmm !), et ainsi trouver la panne.
Si ça peut t'aider, j'en serais fort aise...
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/01/2006 09:39 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Sauf que la plomberie du v6 TB est beaucoup plus complexe. Pour verifier tout ca le mieux est de prendre un compresseur et d'envoyer de l'air dans l'admission avec un bouchon a la place du debitmetre (explications sur ma page web).

Le moteur peut sans pb marcher avec la vanne débranchée, car elle est ouverte en position repos. Le ralenti doit etre assez haut, mais c'est tout.
Peux-tu essayer de mesurer s'il y a de la tension sur le connecteur de la vanne pendant que le moteur est au ralenti ?

Mais ca n'explique pas le manque de puissance. Es-tu sur du turbo ? Est-ce qu'elle bouffe de l'huile (> 1L/1000km) ?

C'est toi qui avais posé recemment la question sur le calage du v6 tb ? Es-tu sur du calage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/01/2006 01:34 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




salut alpa et les autres

je ne trouve toujours pas...il est vrai que j'ai peu de temps pour l'instant...je roule avec une 3.0 V6 et les plaques et les papiers de la Turbo...faire gaffe à l'accident.

Ce que je suis certain
1) c'est pas le régulateur de ralenti: j'en ai testé 3 et les 3 sont nikel sur une 75TS.

2)c'est pas les bougies car neuves et en la mettant à 3000 tours, tous les cylindres donnent

demain, je démonte et nettoie le conduit entre le filtre air et le papillon et le papillon lui même.

Puis je le conduit chez un garage alfa car j'en ai marre de chercher pour rien...je ne connais pas assez.

C'est certainement une connerie mais...cela peut il provenir de
***le régulateur de pression d'essence???
***de la pompe à carburant immergée??? qui sait?

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/01/2006 11:15 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




As-tu regardé l'état de la tête d'allumeur ?
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/01/2006 13:52 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut,
j'ai eu le meme prob que toi sur ma 75 turbo.
Je devais tenir le ralenti avec la pédale d'accelerateur .
Le prob était du aux durites ( qui étaient percées ) de la soupape d'air supplémentaire pour le démarrage à froid .
Donc jettes un coup d'oeil !
Bye !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/01/2006 00:17 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tiens je viens de penser: un ralenti pourrie et manque de puissance: ce ne serait pas la dump-valve completement nikée ? Tu peux en enlever une d'un mazoil moderne, ce sont les memes à tres peu de choses pres.
Ou alors pour le test il faut que t'arrives a comprendre comment circule l'air autre de la dump pour boucher/connecter les conduits apres avoir enlevé la dump valve. La DV n'est necessaire qu'en conduite un peu violente, c'est pas necessaire pour un essai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2006 00:23 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




merci les gars pour votre aide

j'ai peut-être trouvé...j'ai mis qqun au volant puis j'ai tout bien examiné car cela doit être une prise d'air.

En passant mon doigt sous les raccords en caoutchouc qui unissent les 6 tubulures en inox au plenum d'admission, j'ai ,ressenti une sucion assez nette donc au moins un de ces raccords est fissuré

J'ai donc une prise d'air certaine...j'aurais du le voir plus tot car Alpa m'en avait parlé.

J'ai commandé des nouveaux raccords en caoutchouc et une pochette (par 5 pièces)de joints + joints toriques.

Y at'il une difficulté spécifique à effectuer cette opération? Je l'ai déja fait sur une 164 TS. Cela me semble plus facile ici...moins à démonter je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2006 01:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Max Martin a écrit:


J'ai commandé des nouveaux raccords en caoutchouc et une pochette (par 5 pièces)de joints + joints toriques.

Y at'il une difficulté spécifique à effectuer cette opération? Je l'ai déja fait sur une 164 TS. Cela me semble plus facile ici...moins à démonter je pense


Les prises d'air sont decritent sur ma page Smile . Il faut vraiment une grosse fuite pour faire tomber le boost au points de perdre de la puissance.

Detrompes-toi, changer les raccords c'est tres chiant.
Deja tu vas galerer pour enlever les connecteurs de injecteurs. Moi sur toutes mes caisses j'enleve de suite les agraffes pour pouvoir deconnecter les cylindres sans cramer le pot cata.
Ensuite:
Methode 1: tu devisses les trucs derriere le plenum, tu devisses les 4 vis du plenum (si t'y arrives car il y a une vis sous les raccords, j'y suis arrivé 1 fois je crois), tu devisses les serflex des raccords et tu pousses le plenum en AR. Je suis sur de l'avoir fait une fois mais je crois que l'espace entre les pipes et le plenum est tres juste.
Methode 2 (normale): ben tu devisses les pipes en commencant d'un des cotés (je prefere du coté de la BV) et en faisant attention à ne pas faire tomber les vis dans les conduits d'admission. Ce qui est galere c'est de remettre les pipes avec tous les joints en-dessous. Le mieux est de coler aux culasses les joints plat verts et les toriques avec un peu de pate d'etancheite. Comme ca la prochaine fois que tu les devisses (ca viendra vite) ca ne tombera pas entre les bancs du moulin.

Et profites en pour changer les durites d'essence entre les 2 rampes d'injection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
164 V6 Turbo: ralenti niké !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom