| | 164 V6 Turbo: ralenti niké !! |
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Posté le: 06/01/2006 14:50 |
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Max Martin |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
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Rappel bref de mon problème
*progressivement prob de ralenti et manque de puissance
*changement des 6 bougies
*aucune amélioration
Je m'attaque au régulateur de ralenti
*il me semble que son incrustation dans la prise d'air du plenium d'admission est fort"lache": je trouve pas les mots pour dire qu'il s'enlève très facile, que le joint ne m'a pas l'air fort efficace....
*je récupère un régulateur en casse sur une 164 2L TS mais c'est pas le même (contact électrique à 3 broche alors que sur le V6 2 broches
*j'ai fait un essai en permutant les joints mais rien de mieux
Je vais essayé de trouver sur une 75 2000 TS si le régulateur est le bon.
Merci pour votre aide
Max |
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Posté le: 06/01/2006 14:52 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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c'est un gros mot niké
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Posté le: 06/01/2006 17:15 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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c aussi le nom de la deesse de la victoire dans la mythologie grecque |
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| | Re: 164 V6 Turbo: ralenti niké !! |
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Posté le: 06/01/2006 22:58 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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C'est le meme regulateur que sur le 2L TS 8v.
Meme si le joint parait lache il tient assez bien et en general c'est le regulateur lui-meme qui merde, il commence à gripper. Dans ce cas le ralenti fait des aller-retours assez lents, genre toutes les 1 ou 2 secondes.
Si par contre ton ralenti broute, comme s'il avait des petites ratés, alors c'est autre chose: l'allumage ou le calage ou carrement des cames mortes. Ou le debitmetre. Ou la sonde de temperature. Ou ... |
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Posté le: 07/01/2006 02:05 |
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Max Martin |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
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merci Alpa de ton aide...
J'ai trouvé un régulateur sur une 75 2000 TS(qui fonctionne) et c'est le bon.
Je le met sur la 164 Turbo et...rien de mieux.
La voiture démarre (il faut l'aider avec l'accélérateur et on sait la maintenir à 3000 tours: tous les cylindres donnent, le moteur est stable, il ne vibre pas) mais il semble manquer de puissance et le ralenti ne tient pas.
Un truc bizarre quand même: j'avais oublié de rebranché le régulateur et j'ai constaté que régulateur connecté ou pas cela fait le même effet.....LA SOLUTION EST PROCHE PEUT ETRE
Encore merci à ceux qui m'aident |
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Posté le: 07/01/2006 11:20 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
J'ai eu exactement le même problème que toi avec ma 164 QV, et c'était le manchon caoutchouc en forme d'accordéon entre le débitmètre et le plénum qui était fissuré, occasionnant une prise d'air.
Cette panne était invisible comme ça, il a fallu que je secoue le moulin dans tous les sens pour entendre le bruit de succion (mmmmmm !), et ainsi trouver la panne.
Si ça peut t'aider, j'en serais fort aise...
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 10/01/2006 09:39 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Sauf que la plomberie du v6 TB est beaucoup plus complexe. Pour verifier tout ca le mieux est de prendre un compresseur et d'envoyer de l'air dans l'admission avec un bouchon a la place du debitmetre (explications sur ma page web).
Le moteur peut sans pb marcher avec la vanne débranchée, car elle est ouverte en position repos. Le ralenti doit etre assez haut, mais c'est tout.
Peux-tu essayer de mesurer s'il y a de la tension sur le connecteur de la vanne pendant que le moteur est au ralenti ?
Mais ca n'explique pas le manque de puissance. Es-tu sur du turbo ? Est-ce qu'elle bouffe de l'huile (> 1L/1000km) ?
C'est toi qui avais posé recemment la question sur le calage du v6 tb ? Es-tu sur du calage ? |
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Posté le: 11/01/2006 01:34 |
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Max Martin |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
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salut alpa et les autres
je ne trouve toujours pas...il est vrai que j'ai peu de temps pour l'instant...je roule avec une 3.0 V6 et les plaques et les papiers de la Turbo...faire gaffe à l'accident.
Ce que je suis certain
1) c'est pas le régulateur de ralenti: j'en ai testé 3 et les 3 sont nikel sur une 75TS.
2)c'est pas les bougies car neuves et en la mettant à 3000 tours, tous les cylindres donnent
demain, je démonte et nettoie le conduit entre le filtre air et le papillon et le papillon lui même.
Puis je le conduit chez un garage alfa car j'en ai marre de chercher pour rien...je ne connais pas assez.
C'est certainement une connerie mais...cela peut il provenir de
***le régulateur de pression d'essence???
***de la pompe à carburant immergée??? qui sait?
Max |
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Posté le: 11/01/2006 11:15 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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As-tu regardé l'état de la tête d'allumeur ? |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 11/01/2006 13:52 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut,
j'ai eu le meme prob que toi sur ma 75 turbo.
Je devais tenir le ralenti avec la pédale d'accelerateur .
Le prob était du aux durites ( qui étaient percées ) de la soupape d'air supplémentaire pour le démarrage à froid .
Donc jettes un coup d'oeil !
Bye ! |
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Posté le: 12/01/2006 00:17 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Tiens je viens de penser: un ralenti pourrie et manque de puissance: ce ne serait pas la dump-valve completement nikée ? Tu peux en enlever une d'un mazoil moderne, ce sont les memes à tres peu de choses pres.
Ou alors pour le test il faut que t'arrives a comprendre comment circule l'air autre de la dump pour boucher/connecter les conduits apres avoir enlevé la dump valve. La DV n'est necessaire qu'en conduite un peu violente, c'est pas necessaire pour un essai. |
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Posté le: 13/01/2006 00:23 |
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Max Martin |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
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merci les gars pour votre aide
j'ai peut-être trouvé...j'ai mis qqun au volant puis j'ai tout bien examiné car cela doit être une prise d'air.
En passant mon doigt sous les raccords en caoutchouc qui unissent les 6 tubulures en inox au plenum d'admission, j'ai ,ressenti une sucion assez nette donc au moins un de ces raccords est fissuré
J'ai donc une prise d'air certaine...j'aurais du le voir plus tot car Alpa m'en avait parlé.
J'ai commandé des nouveaux raccords en caoutchouc et une pochette (par 5 pièces)de joints + joints toriques.
Y at'il une difficulté spécifique à effectuer cette opération? Je l'ai déja fait sur une 164 TS. Cela me semble plus facile ici...moins à démonter je pense |
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Posté le: 13/01/2006 01:42 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Max Martin a écrit: |
J'ai commandé des nouveaux raccords en caoutchouc et une pochette (par 5 pièces)de joints + joints toriques.
Y at'il une difficulté spécifique à effectuer cette opération? Je l'ai déja fait sur une 164 TS. Cela me semble plus facile ici...moins à démonter je pense |
Les prises d'air sont decritent sur ma page . Il faut vraiment une grosse fuite pour faire tomber le boost au points de perdre de la puissance.
Detrompes-toi, changer les raccords c'est tres chiant.
Deja tu vas galerer pour enlever les connecteurs de injecteurs. Moi sur toutes mes caisses j'enleve de suite les agraffes pour pouvoir deconnecter les cylindres sans cramer le pot cata.
Ensuite:
Methode 1: tu devisses les trucs derriere le plenum, tu devisses les 4 vis du plenum (si t'y arrives car il y a une vis sous les raccords, j'y suis arrivé 1 fois je crois), tu devisses les serflex des raccords et tu pousses le plenum en AR. Je suis sur de l'avoir fait une fois mais je crois que l'espace entre les pipes et le plenum est tres juste.
Methode 2 (normale): ben tu devisses les pipes en commencant d'un des cotés (je prefere du coté de la BV) et en faisant attention à ne pas faire tomber les vis dans les conduits d'admission. Ce qui est galere c'est de remettre les pipes avec tous les joints en-dessous. Le mieux est de coler aux culasses les joints plat verts et les toriques avec un peu de pate d'etancheite. Comme ca la prochaine fois que tu les devisses (ca viendra vite) ca ne tombera pas entre les bancs du moulin.
Et profites en pour changer les durites d'essence entre les 2 rampes d'injection. |
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