Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=21c6b8598ad4131def17cf1595aefc22

131994187 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Une 33 en kit à construire, c'est pas si rigolo que ça...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Une 33 en kit à construire, c'est pas si rigolo que ça...
MessagePosté le: 09/01/2006 16:44 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Salut les alfistes, et tous mes voeux pour la nouvelle année.

Voilà une petite histoire qui va vous faire bien rigoler, et qui j'espère apportera quelques enseignements:

Comme tous les jeunes parents, j'ai eu envie d'acheter une nouvelle voiture et de benner ma vieille 33 rouillée et cognée de partout. Vous la connaissez, elle est rouge/rose passé avec un carré blanc dans la porte passager.

Mais après 9 ans de bons et loyaux services, je n'ai pas pu la jeter. J'ai donc fait les petites annonces pendant des mois à la recherche de nouvelles portes, mais je n'ai trouvé qu'à l'autre bout de la France.

Finalement, coup de bol, je trouve une Imola accidentée: elle a perdu une roue arrière suite à la casse de la fusée (à mon avis c'est un écrou à mater qui a été réutilisé, faut jamais faire ça...), elle est à 1/2 heure de chez moi, et elle est rouge!

La carrosserie est correcte, l'embrayage est à changer mais je m'en tape, je la ramène à l'atelier sur un plateau tracté par la 146 (ça c'était une connerie, trop légère).

J'hésite un instant entre récupérer mon train arrière pour sauver l'Imola, et dépouiller la carrosserie de l'Imola pour sauver ma 1.5 IE.

Finalement j'ai décidé de m'en tenir au plan initial, à savoir récupérer des pièces pour la mienne.

J'ai donc entièrement démonté l'Imola: l'échappement, le réservoir, le moteur, la boîte, les maîtres-cylindres d'embrayage et de frein, les deux pare-chocs, les deux ailes, les 4 portes, les phares et les clignos. Enfin tout quoi. Ca m'a pris environ 3 jours et un point de suture au crâne.

Après, il a fallu remonter tout ça, et je me suis pas vraiment amusé: à raison d'une journée entière pour chaque porte et aile avant, plus une journée pour les portes et le pare-choc arrières, la partie de meccano a tourné au calvaire. Surtout dans un atelier où il fait 5°C, avec le dos en compote après 5 jours passés à poser du carrelage chez mon beau-frère.

Maintenant elle est à peu près présentable mais il reste quelques petits détails à faire: le thermostat, les cardans, le cylindre récepteur d'embrayage, les haut-parleurs, le réservoir d'essence (rouillé, évidemment), le pare-brise. ET une peinture si les finances le permettent.

Après, je ne sais pas trop quoi faire de la boîte courte: je vais changer les synchros et les joints, mais après je ne sais pas s'il vaut mieux la mettre sur la 146, qui est vraiment trop lourde pour ce moteur, ou sur la 33 pour faire un peu de circuit...

Bref, ça fait beaucoup de travail pour une voiture qui n'est ni ancienne ni rare: pour un millier d'euros j'aurais pu repartir avec une 16V très convenable. J'y réfléchirai dans 9 ans, quand il faudra refaire ma 146...

Ciao

Veloce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/01/2006 17:17 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Bravo Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
j'admire ton courage Wink

a tu pris des tofs???? ce serai bien de voir un peu le "Avant", le "Pendant" et le "Apres"
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pare brise ?
MessagePosté le: 09/01/2006 20:49 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




si je ne m'abuses le PB sur les 33 S2 est collees tu comptes le recuperer pour le mettre sur la tienne ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/01/2006 11:22 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Oui, il est collé, mais je connais un carrossier qui peut me le récupérer avec une spatule électrique: des fois ça marche, des fois ça casse...

J'ai essayé avec un couteau à plâtre assez fin, j'ai réussi à décoller tout un côté, mais j'y ai passé près d'une heure. Je vais donc lui confier.

A suivre

Veloce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/01/2006 11:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Espèce de cannibal !!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/01/2006 13:47 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Baboon a écrit:
Espèce de cannibal !!!!!!!!!!


L'HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE!!!!
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/01/2006 18:52 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




tuyau : pour démonter un parebrise collé , il faut utiliser un fil chaud genre fil à couper le beurre (branchemnt sur une batterie ( faire quelques essais ) pour découper le joint ( pour démarrer évidemment il faut faire un trou pour passer le fil dans le montant sans toucher le parebrise et c'est pas évident du tout )
truc donné par le garagiste du Pont de vence ( fermé maintenant)

la spatule haute fréquence c'est cetainement mieux mais encore faut-il en avoir une Sad
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/01/2006 19:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai, l'a raison Shamrock ,
Il y a le marteau piqueur aussi, mais c'est pas terrible après....

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/01/2006 19:37 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




j'en avait en stock des portes rouges moi et dans le 95 dommage
bon courage pour le reste du remontage

je benne samedi un caisse de trophéo rouge avec CG
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Une 33 en kit à construire, c'est pas si rigolo que ça...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom