Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4b8b86e18b0925bfac6143582e2f75c1

124014801 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 qui démarre pas et apres qui s'arrête sans raison .. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
V6 qui démarre pas et apres qui s'arrête sans raison ..
MessagePosté le: 08/01/2006 00:10 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Salut à tous,

C'est sur ma 164QV de 91, j'ai deux problèmes mais qui doivent être liés ..
A froid, elle démarre au bout de 2 à 5 minutes de démarreur. Ca met même déjà arrivé de décharger ma batterie sans avoir pu démarrer. Mais avec du nettoyant frein dans la boite à air ça aide bien Smile ça part en presque 15 secondes.
Le deuxième problème c'est qu'une fois démarrée elle tourne bien, et revenu au ralenti, au bout d'une minute livré à elle même : poc elle s'arrête comme si on avais coupé le contact. N'a plus envie de tourné toute seule Sad la mémère.

N'aurrais-je pas un problème de richesse ? Ou alors quoi qu'est ce ?
Pour info j'ai nettoyé l'admission (durites, papillon, débimètre, ...), l'allumage, la sonde lamda, pression d'essence. Et ça rien changé !
Sinon a part qu'elle a un ENORME problème de démarrage à froid et le ralenti qui coupe, elle marche super nickel Smile

Merci d'avance pour votre aide
Et bonne route en Alfa

Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2006 00:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




controle la sonde de temperature d'eau.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2006 01:34 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Faudrait simplement interoger le calculateur !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
V6 qui démarre pas et apres qui s'arrête sans raison ..
MessagePosté le: 08/01/2006 16:00 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Bonjour,

Avec quel outils je peux interroger le calculateurde la 164QV ? Shocked Je ne savais même pas qu'en 91 il faisait déjà avec des prises diagnostiques .. c'est cool ça

Et sinon la sonde de température pourrait faire couper mon ralenti, a froid comme a chaud ? Je vais aller la nettoyer tout à l'heure pour voir.

Merci des conseils Very Happy , et si il vous reviens une autres solutions, n'hésitez pas.

Bon week-end
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2006 16:02 Répondre en citant
Invité




C est bien de nettoyé les sondes mais quand c est mort c est mort.
J espère que t as pas mis de nettoyant frein sur la sonde lambda car je penses qu elle apprécierait pas la plaisanterie Laughing
MessagePosté le: 08/01/2006 16:38 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Fabrice Potenziata a écrit:
C est bien de nettoyé les sondes mais quand c est mort c est mort.
J espère que t as pas mis de nettoyant frein sur la sonde lambda car je penses qu elle apprécierait pas la plaisanterie Laughing


Je nettoies si c'est encrassé .. mais comme mon liquide de refroidissement n'est pas déguelasse, ça devrait être bon.

Sinon le coup de nettoyant frein c'est dans la boite à air sur le métal. Ce sont les vapeurs ensuite qui sont aspirées dans l'admission. Ne jamais faire le jet dans les tubulures sur un moteur tournant car retour de flamme garanti !!

Je pense qu'il faut que j'aille chez alfa .. ils doivent avoir encore l'outil pour faire un diag sur ma tuture.

Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: V6 qui démarre pas et apres qui s'arrête sans raison ..
MessagePosté le: 08/01/2006 16:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Benj a écrit:
Bonjour,

Avec quel outils je peux interroger le calculateurde la 164QV ? Shocked Je ne savais même pas qu'en 91 il faisait déjà avec des prises diagnostiques .. c'est cool ça

Et sinon la sonde de température pourrait faire couper mon ralenti, a froid comme a chaud ? Je vais aller la nettoyer tout à l'heure pour voir.

Merci des conseils Very Happy , et si il vous reviens une autres solutions, n'hésitez pas.

Bon week-end
Benjamin



Avec un bouton pousoir, une LED, une resistance de 1kohm et 3 petits bouts de fil.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2006 16:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Pas la peine de nettoyer ta sonde, ça va pas la réparer, et ya peu de chances que ça vienne d'elle.

En général kan ça démare pas c le capteur de PMH, mais kan il clake ça démare plus du tout. Si ça se trouve t'a une relais qui déconne (panne connue sur 155) ou mauvais contact dans un connecteur (panne fréquente sur 75)
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2006 16:43 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




D'ailleur, est-ce que quelqu'un connait les valeurs des différentes sondes sur ce V6 Question
Ca pourrait m'aider à détecter une sonde ou un capteur mort .. Sad car il y en a forcement sinon ça tournerait bien.

Merci à tous
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2006 16:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




a froid ds les 5kohm je crois, et 1kohm a 40° enfin c vraiment en gros, mais meme quand la sonde est HS souvent le ralenti tourne a 1500Rpm mais ça coupe pas la voiture.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2006 16:48 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




GODZYLA a écrit:
Pas la peine de nettoyer ta sonde, ça va pas la réparer, et ya peu de chances que ça vienne d'elle.

En général kan ça démare pas c le capteur de PMH, mais kan il clake ça démare plus du tout. Si ça se trouve t'a une relais qui déconne (panne connue sur 155) ou mauvais contact dans un connecteur (panne fréquente sur 75)


C'est pas bête ça .. il n'arriverait pas à caler l'injection ou l'étincelle ? c'est en tout cas les symptomes.

Mais il est ou se capteur de PMH?
Sinon les relais liés à la gestion moteur c'est ceux qui sont sous le capos ?

Merci Godzyla, je m'vais jeter un oeil sur la filasse pour voir l'état.
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2006 17:34 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Benj a écrit:
GODZYLA a écrit:
Pas la peine de nettoyer ta sonde, ça va pas la réparer, et ya peu de chances que ça vienne d'elle.

En général kan ça démare pas c le capteur de PMH, mais kan il clake ça démare plus du tout. Si ça se trouve t'a une relais qui déconne (panne connue sur 155) ou mauvais contact dans un connecteur (panne fréquente sur 75)


C'est pas bête ça .. il n'arriverait pas à caler l'injection ou l'étincelle ? c'est en tout cas les symptomes.

Mais il est ou se capteur de PMH?
Sinon les relais liés à la gestion moteur c'est ceux qui sont sous le capos ?

Merci Godzyla, je m'vais jeter un oeil sur la filasse pour voir l'état.
Benjamin


Capteur PMH sur e coté de la poulie de vilo coté courroies. ça ressemble a un capteur ABS.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/01/2006 02:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:
En général kan ça démare pas c le capteur de PMH, mais kan il clake ça démare plus du tout. Si ça se trouve t'a une relais qui déconne (panne connue sur 155) ou mauvais contact dans un connecteur (panne fréquente sur 75)

hélo gronounours.
la voiture démarre mal à froid, et bien à chaud. il a bon dos le capteur pmh.
la sonde de temp HS produit les memes symptomes : le calculo prend une valeur de remplacement (80°C), et bon courage pour démarrer avec 5° de température ambiante.
j'ai eu le même probleme sur ma turbale. 10 coups de démarreur pour la lancer à froid, et obligé de tenir l'accélérateur au ralenti, sinon ca cale. Sauf pendant les 2m45 du bypass à bilame.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2006 22:37 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Merci pour les conseils .. c'est vraiment cool de partager vos expériences.
Mais pour l'instant la pluit m'embête un peu pour bricoler .. Demain après-midi ça devrai être bon.

Merci et A plus, Very Happy
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Merci a tous
MessagePosté le: 11/01/2006 20:21 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




coucou les alfistes,

j'ai eu le temps de me pencher sur ma 164QV, et de trouver la panne. Comme le faisait remarquer Coincoin, c'est bien la sonde de température d'eau qui est morte. Je l'ai remplacée par une résistance de 4.7kohm et elle a démarré au quart de tour .. En plus elle a pris sont ralenti à 1100tr au lieu de ratatouiller à 800.
Mais galère suivante, Alfa ne trouve pas la sonde dans ePER (logiciel alfiat) et me dit que les sondes ne sont plus produites.
Est-ce que qqun connait la référence : c'est la sonde de temp d'eau qui est sur le coté et en dessous, sur le calorstat ?

Merci et bonne route,
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
V6 qui démarre pas et apres qui s'arrête sans raison ..
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom