Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=47cd490c4d6abc2b89168e5d347f4d5e

141122857 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » prépa et législation: où ça comence? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
prépa et législation: où ça comence?
MessagePosté le: 06/01/2006 10:49 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




ce matin je lisais l'annonce pour un GTV6 : moteur 3 L avec prépa, freins volvo etc etc etc ... je me demandais quelle était la validité d'une telle auto soit devant un CT, soit devant un assureur en cas de souci. Nombreux sont ceux à avoir mis des étriers 4 pistons pour améliorer le freinage, mais en cas de gros carton par exemple est ce que ce n'est pas le meilleur moyen de finir au trou? quant à certains préparateurs qui vous préparent un V6 pour 200ch (volant moteur, admission...) signent ils une décharge, ou est ce vraiment légal? Bref je voulais avoir votre avis là dessus et savoir la limite entre amélioration et légalité
thanks
@lain
*bonne année à tous
(bises à Dino et encore félicitation toujours classe!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 11:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Potalin !!!!!

Il est strictement interdit de modifier quoi que ce soit sur une voiture.
La moindre modife, la voiture devient d'office illégal au code de la route, au code des assurances, au code fiscal pour ceux qui payent la vignette.
En fait, pas le droit de monter des gros freins, des gros gommard, un plus gros moteur, rabaisser la caisse, ................

Ce qui n'empèche absolument pas une auto à peine modifiée ou totalement modifiée de très bien passer le controle technique.
Grosso merdo, le premier but du C.T. c'est la sécurité active et passive, la pollution.
La pire des poubelles, si elle freine droit, que l'éclairage fonctionne, qu'elle a ses ceintures, qu'elle ne pollue pas trop, elle passera.

Rien à foutre si les 1600 a été remplacé par un 2,2 turbo, du moment que c'est un moteur essence, idem pour les Diesel.
Montage de disque d'Airbus à la place des tambours format Camembert, ça passe, etc etc etc ........

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: prépa et législation: où ça comence?
MessagePosté le: 06/01/2006 11:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




potalain a écrit:
-------- signent ils une décharge, ou est ce vraiment légal? ---------)


La signature d'une décharge ?????
C'est une énorme connerie vieille comme l'histoire de l'automobile.
Devant un tribunal, c'est le document le plus génial pour faire plonger celui qui a modifier la voiture, même s'il n'en est plus le proprio depuis des lustres, puisque dessus il reconnait que la voiture a été modifiée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
donc!!
MessagePosté le: 06/01/2006 11:35 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




donc si je comprends bien ds le monde des véhicules anciens on est tous plus ou moins, à part les fondus du boulon d'origine, en marge de la légalité et suceptible de manger gros en cas de carton (grave) avec nos autos. Et pour qu'une prépa moteur soit valable il faut qu'elle soit officialisé par le constructeur (ex:peugeot faisait un kit 125 cv pour les 205 GTI) sinon si c'est l'artisan génial tu l'as dans le baba quoi!!!
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 11:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est pratiquement ça.

Dans mon cas de figure:
Giulia 1300 GT Junior monté en 2 litres
Giulia Sprint GT 1600 gros freins, prépa moteur, suspattes piste
Alfetta GTV 2 litres Touinesparque, suspattes et freins 75 Turbo

3 voitures totalement illégales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 12:23 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




A confirmer mais il me semble avoir lu que monter un plus petit moteur restait légale. Legende urbaine?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2006 13:35 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




JPA974 a écrit:
A confirmer mais il me semble avoir lu que monter un plus petit moteur restait légale. Legende urbaine?

Si y'a pas eu de modif' au niveau du système de fixation du moteur, et s'il n'y a pas de gain de puissance au passage ( passage moteur atmo à un moteur de cylindrée un poil inférieure mais suralimenté par exemple ), peut-être à la limite.
Mais je parierais pas dessus quand même. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/01/2006 13:40 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




en meme temps, il suffit de prendre son contrat d'assurance et de lire les conditions générales......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2006 14:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Si les assureurs ne payaient pas à chaque fois qu'ils trouvent la moindre petite modif, il n'y aurait plus personne d'assuré car même le fait de repeindre ta voiture dans une autre culeur la rend "illégale"
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 14:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




TurboSeb a écrit:
car même le fait de repeindre ta voiture dans une autre culeur la rend "illégale"

pffffff
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 15:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TurboSeb a écrit:
Si les assureurs ne payaient pas à chaque fois qu'ils trouvent la moindre petite modif, il n'y aurait plus personne d'assuré car même le fait de repeindre ta voiture dans une autre culeur la rend "illégale"


Je confirme, c'est très con l'histoire de la couleur, puisqu'elle figurait sur les anciennes cartes grises, et la feuille de demande d'immatriculation.
Il y avait des cases à remplir avec les couleurs aproximatives ou les plus approchantes.

En cas de litige, l'expert de l'une ou l'autre partie pouvait ou peut faire trainer le procès, voir embourber l'un des protagonistes.

A NE SURTOUT PAS SOUS ESTIMER.

Les Colvert et les Barbaries, faut pas confondre, z'ont vraiment pas les mêmes couleurs.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 15:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 15:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mais le canard laqué........on s'en fout de sa couleur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 15:28 Répondre en citant
Space
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 45




Perso, je me pose la même question sur circuit. J'esplique. Je suis en course, j'ai ma licence FFSA et ma voiture est homologué FIA et le contrôle technique a été effectué. On est assuré, chacun est responsable de ces conneries au niveau voiture mais si j'arrache le bras d'un autre pilote, ma licence m'assure sur circuit. Et si j'arrache le bras d'un spectateur, l'organisateur de la course à pris aussi une assurance. Tout marche bien, sauf si ma voiture a postériori n'est pas conforme à son homologation. Sur une sortie circuit "touriste", je suis bien assuré car j'ai pris chez ACL une assurance spécial d'une journée (20 Euros)spécifique aux voitures de course qui n'ont pas de de carte grise. Mais si le père baboon me défonce les fesses avec ses suppositoires, je pense qu'il est mal car ses hot dog à roulette ne sont conformes à rien. Mais ma question est la suivante. En course pure, le code de la route ne s'applique pas. Tu peux doubler à gauche, à droite et même en marche arrière.....Lorsqu'il y a accident, il n'y a donc pas de responsabilité et chacun repart avec sa voiture explosée. Mais sur une sortie circuit touriste sans chronométrage, que ce passe-t-il en cas d'accident majeur? Aucune idée de la réponse. Et vous. Je pense que ceux qui organise ce genre de sortie doivent avoir la réponse
Space
PS: Baboon, a quand les prochaines sorties pour voir ta fusée!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 16:09 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut!

on a même pas le droit de changer la taille des pneus, sur une voiture, pour rouler sur route , alors le moteur et tout le reste c'est pareil!

par contre en course, tout dépend de l'homologation de la voiture et son groupe!

pour le groupe N, il doit y avoir très peu de modif mis à part les suspattes et les freins et encore il faut que ce soit homologué GR N et surtout pas toucher au nombre de chevaux d’origine du moteur!

si après on passe dans le gr f2000, mis a part l'aspect général du véhicule on peu faire tout ou presque ce qu'on veux du moment qu’on ne dépasse pas une cylindré de 2 L!

en groupe A c'est tout ce qu'on veux, sauf changer la cylindré d'origine, mais on peu très bien mètre 450 cv dans un moteur de 3.5 l ou 400 dans un moteur de 2 l si on arrive à les faire rentrer!

Et après il y a les WRC c’est pas pour nous !

Par contre, en course du moment que tu rentre sur un Rallye ou un circuit tu es seul responsable de tes accidents et les spectateur sont la à leurs risques et périls, et les autres concurrents aussi !

Pour un Rallye touristique, du moment que ce n’est pas une compétition et que ça n’a aucun caractère sportif, c’est ton assurance qui est responsable de tes accidents et ceux causé à un tiers, au même titre qu’une promenade du dimanche.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prépa et législation: où ça comence?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom