| | prépa et législation: où ça comence? |
| |
Posté le: 06/01/2006 10:49 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
|
|
|
|
ce matin je lisais l'annonce pour un GTV6 : moteur 3 L avec prépa, freins volvo etc etc etc ... je me demandais quelle était la validité d'une telle auto soit devant un CT, soit devant un assureur en cas de souci. Nombreux sont ceux à avoir mis des étriers 4 pistons pour améliorer le freinage, mais en cas de gros carton par exemple est ce que ce n'est pas le meilleur moyen de finir au trou? quant à certains préparateurs qui vous préparent un V6 pour 200ch (volant moteur, admission...) signent ils une décharge, ou est ce vraiment légal? Bref je voulais avoir votre avis là dessus et savoir la limite entre amélioration et légalité
thanks
@lain
*bonne année à tous
(bises à Dino et encore félicitation toujours classe!!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/01/2006 11:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Potalin !!!!!
Il est strictement interdit de modifier quoi que ce soit sur une voiture.
La moindre modife, la voiture devient d'office illégal au code de la route, au code des assurances, au code fiscal pour ceux qui payent la vignette.
En fait, pas le droit de monter des gros freins, des gros gommard, un plus gros moteur, rabaisser la caisse, ................
Ce qui n'empèche absolument pas une auto à peine modifiée ou totalement modifiée de très bien passer le controle technique.
Grosso merdo, le premier but du C.T. c'est la sécurité active et passive, la pollution.
La pire des poubelles, si elle freine droit, que l'éclairage fonctionne, qu'elle a ses ceintures, qu'elle ne pollue pas trop, elle passera.
Rien à foutre si les 1600 a été remplacé par un 2,2 turbo, du moment que c'est un moteur essence, idem pour les Diesel.
Montage de disque d'Airbus à la place des tambours format Camembert, ça passe, etc etc etc ........
Baboon |
|
|
|
|
| | Re: prépa et législation: où ça comence? |
| |
Posté le: 06/01/2006 11:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
potalain a écrit: | -------- signent ils une décharge, ou est ce vraiment légal? ---------) |
La signature d'une décharge ?????
C'est une énorme connerie vieille comme l'histoire de l'automobile.
Devant un tribunal, c'est le document le plus génial pour faire plonger celui qui a modifier la voiture, même s'il n'en est plus le proprio depuis des lustres, puisque dessus il reconnait que la voiture a été modifiée.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 11:35 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
|
|
|
|
donc si je comprends bien ds le monde des véhicules anciens on est tous plus ou moins, à part les fondus du boulon d'origine, en marge de la légalité et suceptible de manger gros en cas de carton (grave) avec nos autos. Et pour qu'une prépa moteur soit valable il faut qu'elle soit officialisé par le constructeur (ex:peugeot faisait un kit 125 cv pour les 205 GTI) sinon si c'est l'artisan génial tu l'as dans le baba quoi!!!
@lain |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 11:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
C'est pratiquement ça.
Dans mon cas de figure:
Giulia 1300 GT Junior monté en 2 litres
Giulia Sprint GT 1600 gros freins, prépa moteur, suspattes piste
Alfetta GTV 2 litres Touinesparque, suspattes et freins 75 Turbo
3 voitures totalement illégales |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 12:23 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
A confirmer mais il me semble avoir lu que monter un plus petit moteur restait légale. Legende urbaine? |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 13:35 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | A confirmer mais il me semble avoir lu que monter un plus petit moteur restait légale. Legende urbaine? |
Si y'a pas eu de modif' au niveau du système de fixation du moteur, et s'il n'y a pas de gain de puissance au passage ( passage moteur atmo à un moteur de cylindrée un poil inférieure mais suralimenté par exemple ), peut-être à la limite.
Mais je parierais pas dessus quand même. |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 13:40 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
en meme temps, il suffit de prendre son contrat d'assurance et de lire les conditions générales...... |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 14:21 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Si les assureurs ne payaient pas à chaque fois qu'ils trouvent la moindre petite modif, il n'y aurait plus personne d'assuré car même le fait de repeindre ta voiture dans une autre culeur la rend "illégale" |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 14:52 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | car même le fait de repeindre ta voiture dans une autre culeur la rend "illégale" |
pffffff |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/01/2006 15:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Si les assureurs ne payaient pas à chaque fois qu'ils trouvent la moindre petite modif, il n'y aurait plus personne d'assuré car même le fait de repeindre ta voiture dans une autre culeur la rend "illégale" |
Je confirme, c'est très con l'histoire de la couleur, puisqu'elle figurait sur les anciennes cartes grises, et la feuille de demande d'immatriculation.
Il y avait des cases à remplir avec les couleurs aproximatives ou les plus approchantes.
En cas de litige, l'expert de l'une ou l'autre partie pouvait ou peut faire trainer le procès, voir embourber l'un des protagonistes.
A NE SURTOUT PAS SOUS ESTIMER.
Les Colvert et les Barbaries, faut pas confondre, z'ont vraiment pas les mêmes couleurs.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/01/2006 15:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2006 15:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Mais le canard laqué........on s'en fout de sa couleur
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/01/2006 15:28 |
|
|
Space |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 45 |
|
|
|
|
|
|
|
Perso, je me pose la même question sur circuit. J'esplique. Je suis en course, j'ai ma licence FFSA et ma voiture est homologué FIA et le contrôle technique a été effectué. On est assuré, chacun est responsable de ces conneries au niveau voiture mais si j'arrache le bras d'un autre pilote, ma licence m'assure sur circuit. Et si j'arrache le bras d'un spectateur, l'organisateur de la course à pris aussi une assurance. Tout marche bien, sauf si ma voiture a postériori n'est pas conforme à son homologation. Sur une sortie circuit "touriste", je suis bien assuré car j'ai pris chez ACL une assurance spécial d'une journée (20 Euros)spécifique aux voitures de course qui n'ont pas de de carte grise. Mais si le père baboon me défonce les fesses avec ses suppositoires, je pense qu'il est mal car ses hot dog à roulette ne sont conformes à rien. Mais ma question est la suivante. En course pure, le code de la route ne s'applique pas. Tu peux doubler à gauche, à droite et même en marche arrière.....Lorsqu'il y a accident, il n'y a donc pas de responsabilité et chacun repart avec sa voiture explosée. Mais sur une sortie circuit touriste sans chronométrage, que ce passe-t-il en cas d'accident majeur? Aucune idée de la réponse. Et vous. Je pense que ceux qui organise ce genre de sortie doivent avoir la réponse
Space
PS: Baboon, a quand les prochaines sorties pour voir ta fusée!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/01/2006 16:09 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
salut!
on a même pas le droit de changer la taille des pneus, sur une voiture, pour rouler sur route , alors le moteur et tout le reste c'est pareil!
par contre en course, tout dépend de l'homologation de la voiture et son groupe!
pour le groupe N, il doit y avoir très peu de modif mis à part les suspattes et les freins et encore il faut que ce soit homologué GR N et surtout pas toucher au nombre de chevaux d’origine du moteur!
si après on passe dans le gr f2000, mis a part l'aspect général du véhicule on peu faire tout ou presque ce qu'on veux du moment qu’on ne dépasse pas une cylindré de 2 L!
en groupe A c'est tout ce qu'on veux, sauf changer la cylindré d'origine, mais on peu très bien mètre 450 cv dans un moteur de 3.5 l ou 400 dans un moteur de 2 l si on arrive à les faire rentrer!
Et après il y a les WRC c’est pas pour nous !
Par contre, en course du moment que tu rentre sur un Rallye ou un circuit tu es seul responsable de tes accidents et les spectateur sont la à leurs risques et périls, et les autres concurrents aussi !
Pour un Rallye touristique, du moment que ce n’est pas une compétition et que ça n’a aucun caractère sportif, c’est ton assurance qui est responsable de tes accidents et ceux causé à un tiers, au même titre qu’une promenade du dimanche. |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|