Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f5ffa0b294ce75a2d37b081ba9b10f2b

133050172 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Salut les alfistes, et bonne année à tous Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Salut les alfistes, et bonne année à tous
MessagePosté le: 01/01/2006 23:24 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Et voilà, une année se termine, mais pas ses emmerdements.

Il y a quelque temps de ça, GTVMANU était venu me montrer comment changer la courroie de distrib' de mon GTV6.
Suite à cela, 2 phénomènes sont apparus : bruit étrange, genre roulement mort, et courroie de distri' qui se positionne en avant des poulies d'AAC ( voir photo ci-dessous : à gauche la courroie ramenée vers l'arrière des poulies, à droite la même courroie aprés quelques tours de moteur ).



Ayant laissé un post sur le forum pour demander des avis sur le pb, Michel m'avait suggéré de regarder du côté du tendeur.
J'ai donc démonté le tendeur, et j'ai pu constater qu'il était bien fatigué ( roulement du galet apparemment bien usé, et bras oscillant du galet bien grippé ).
Et je l'ai remplacé par celui de mon ancien GTV6, encore en trés bon état ( il devait pas être bien vieux ).

Mais malgré cela, les mêmes symptômes persistent.
Et je ne pense pas que ça vienne du tendeur cette fois.

Alors d'aprés vous, ça peut venir d'où ?
...
Poulie d'allumeur, dont l'axe serait faussé ?
Courroie défectueuse ( bien qu'elle soit neuve ) ou non adaptée ( pas la bonne ref ) ?
Poulie d'AAC ou de vilo ?
De toutes façons, y'a que 5 axes autour desquels cette poulie tourne, y'en a pas 36 .

Parce que là franchement, je vois plus d'où ça peut venir , et je vous cache pas que cette histoire commence à me gaver un tantinet Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/01/2006 23:44 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




change de voiture!!


































Arrow Arrow Arrow

bonne année Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 00:02 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




tintinseb a écrit:
change de voiture!!

Ben figure-toi que c'est ce que je commence à envisager de façon sérieuse. Evil or Very Mad
Ou tout au moins, ce que j'envisage, c'est de me passer totalement de voiture.
Ma 306 est déjà en train de pourir chez mes parents depuis 6 mois; je sens que le GTV6 va suivre...
Et puis elle partiront toutes les 2 à la casse un de ces 4. Tant qu'à me passer de voiture ( ce que je fais depuis 6 mois ), autant pas engraisser 2 assureurs pour rien...

P'tain c'est incroyable ! Sur 3 GTV6 que j'ai eu, y'en a pas un seul auquel il soit pas arrivé des trucs d'un autre monde !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Faut quand même le vivre ça !!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2006 02:48 Répondre en citant
Invité




T as uen poulie de voilée... Rolling Eyes Après faut trouver laquelle Cool
MessagePosté le: 02/01/2006 11:56 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Fabrice Potenziata a écrit:
T as uen poulie de voilée... Rolling Eyes Après faut trouver laquelle Cool

J'espère quand même que chez Alfa ils ont pris soin de concevoir des poulies plus solide que des vulgaires roue de vélo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2006 12:55 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Pierre,

Bonne année !

Pour la courroie, j'ai comme référence : 60562106.

Pour le fait qu'elle "avance" c'est un peu bizarre, mais si elle ne va pas plus loin et qu'elle ne touche rien, ben ça peu rester comme ça !

Pour le bruit, as-tu eu l'occasion d'en rechercher la provenance à l'aide d'un stétoscope de mécano ? Sinon, avec un tube plaqué contre l'oreille ça peu déjà aider !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 13:30 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut Manu, et meilleurs voeux alfistes Wink

Pour la ref de la poulie, je l'ai pas.
De toutes façons, c'est pas une alfa, c'est une autre marque. Je l'ai achetée chez Quadrifoglio, donc normalement ils doivent connaître.

Et pourtant, en dehors d'un pb de courroie, je vois vraiment pas ce qui peut provoquer ces symptômes, qui ne se manifestaient absolument pas avant le changement de courroie.
Et une poulie qui se met à déconner subitement, juste aprés un changement de courroie, ça me surprend un peu...

Pour la courroie, je ne sais pas si elle ne va pas plus loin pour le moment : j'ai pas roulé avec, j'ai juste fait tourner le moteur 2mn.
A mon avis elle peut pas sortir parce qu'elle ne peut pas avancer plus au niveau de la poulie de vilo. Mais en tous cas, elle doit subir des contraintes inhabituelles.

Et quand à savoir d'où vient exactement le bruit, ça m'est totalement impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2006 13:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Le mieux c'est que je te rachete ta caisse, tu sera soulagé.

Sinon je te l'échange contre une 75 2.0 ou une 155 1.8 si tu veux.

Parceque personnellement, que la courroie soit au bord des poulies, je m'en tappe completement, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, et vu comme on galere pour les mettre ces courroies de GTV6, elle est pas prete de se barrer toute seule !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2006 13:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




De plus par expérience les courroies de V6 meme sur les 75 ou 164 sont souvent sur l'exterieur, et qui te dit que la position de fonctionnement normale se trouve sur l'intérieur de la poulie ????? Finalement c'est toi qui la pousse a la main vers l'intérieur cette courroie !


Du moment que la courroie ne sort pas des poulies y'a pas de problemes.

Et si elle ne bouge plus au bout de 30sec y'a pas de raison qu'elle bouge apres 5000km, la courroie se centre ou ça lui plait en quelques tours seulement.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2006 14:00 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GODZYLA a écrit:
Le mieux c'est que je te rachete ta caisse, tu sera soulagé.

Et tu m'en proposes combien ? Wink

Pour ce qui est du centrage de la courroie, je veux bien.
Néanmoins vu sa position, elle frotte forcément sur les rebords de la poulie de vilo, et ça je suis pas persuadé que ce soit bon pour elle à la longue.
Et elle ne peut pas sortir des poulies, puisque vu la largeur des poulies et vu comment elle est tendue, pour pouvoir sortir des poulies, faudrait qu'elle puisse sortir de toutes les poulies en même temps, or elle peut pas sortir de celle du vilo.

Et puis ça explique pas le bruit de frottement ou de roulement qu'il n'y avait pas avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2006 14:44 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Pour savoir si ce déplacement et dû à une éventuelle légère déformation de la courroie ou plutôt relatif à une des poulies dont l'axe ne serait pas parfaitement parrallèle aux autres : il suffit de remonter la courroier dans l'autre sens.

Bien qu'il n'y ait pas de sens, ça vaut dire la tomber et le bord qui pointait vers l'avant se retrouve l'arrière.

Si ça ne change rien : poulie, si oui : courroie légèrement vrillée (stockage ?), bien que cette dernière hypothèse soit très peu probable étant donné la forte tension de la courroie !

Pour le bruit : stétoscope : pas d'autre solution, surtout aussi simple !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 23:39 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




J'ai ma courroie de distrib' dans la roue avant droite!

Dois-je m'inquiéter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/01/2006 23:41 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 471
Localisation: avignon




malgrè tout ça .........
meilleurs voeux pour 2006
véro et dede
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/01/2006 00:21 Répondre en citant
alfacorse
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: marseille con!




SALUT GTV6 13 ET BONNE ANNEE, alors pour ta courroie de distrib c est normal qu elle se mette de ce cote car c est la poulie du vilo qui fait office de guide elle est pareil sur la mienne

par contre pour ton ronronement il m est arrivé la meme chose que toi apres avoir changé la distrib :c est tout simplement le roulement de pompe a eau qui a lache du fait surement qu il n ai pas suporté le demontage et une tension un peu plus forte au remontage bref faut redemonter la courroie de l alternateur et voir si t as du jeu ou du bruit en tournant la pompe a eau si c est le cas redemontage et echange bon courrage a+
bon sang on s en sortira jamais ......!
qui finira par trouver le remede miracle contre la rouille?
http://perso.wanadoo.fr/appartatonton2/gtv6.wmv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2006 00:59 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Salut Pierre ! et bonne année alfiste 2006 à tous ! Plein de jantes à acheter sur ebay ! des courroies bien alignées et bien tendues ! des roulements neufs partout partout ! des étriers de freins non grippés et des embrayages qui débrayent.....

Gardez le moral, au moins vous savez vous ce qu'il y a sous votre capot et comment ça fonctionne....

Bonne année encore,

Philaix
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salut les alfistes, et bonne année à tous
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom