| | Salut les alfistes, et bonne année à tous |
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Posté le: 01/01/2006 23:24 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Et voilà, une année se termine, mais pas ses emmerdements.
Il y a quelque temps de ça, GTVMANU était venu me montrer comment changer la courroie de distrib' de mon GTV6.
Suite à cela, 2 phénomènes sont apparus : bruit étrange, genre roulement mort, et courroie de distri' qui se positionne en avant des poulies d'AAC ( voir photo ci-dessous : à gauche la courroie ramenée vers l'arrière des poulies, à droite la même courroie aprés quelques tours de moteur ).
Ayant laissé un post sur le forum pour demander des avis sur le pb, Michel m'avait suggéré de regarder du côté du tendeur.
J'ai donc démonté le tendeur, et j'ai pu constater qu'il était bien fatigué ( roulement du galet apparemment bien usé, et bras oscillant du galet bien grippé ).
Et je l'ai remplacé par celui de mon ancien GTV6, encore en trés bon état ( il devait pas être bien vieux ).
Mais malgré cela, les mêmes symptômes persistent.
Et je ne pense pas que ça vienne du tendeur cette fois.
Alors d'aprés vous, ça peut venir d'où ?
...
Poulie d'allumeur, dont l'axe serait faussé ?
Courroie défectueuse ( bien qu'elle soit neuve ) ou non adaptée ( pas la bonne ref ) ?
Poulie d'AAC ou de vilo ?
De toutes façons, y'a que 5 axes autour desquels cette poulie tourne, y'en a pas 36 .
Parce que là franchement, je vois plus d'où ça peut venir , et je vous cache pas que cette histoire commence à me gaver un tantinet |
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Posté le: 01/01/2006 23:44 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Nogaro (32) |
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change de voiture!!
bonne année |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 02/01/2006 00:02 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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tintinseb a écrit: | change de voiture!! |
Ben figure-toi que c'est ce que je commence à envisager de façon sérieuse.
Ou tout au moins, ce que j'envisage, c'est de me passer totalement de voiture.
Ma 306 est déjà en train de pourir chez mes parents depuis 6 mois; je sens que le GTV6 va suivre...
Et puis elle partiront toutes les 2 à la casse un de ces 4. Tant qu'à me passer de voiture ( ce que je fais depuis 6 mois ), autant pas engraisser 2 assureurs pour rien...
P'tain c'est incroyable ! Sur 3 GTV6 que j'ai eu, y'en a pas un seul auquel il soit pas arrivé des trucs d'un autre monde !!!
Faut quand même le vivre ça !!! |
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Posté le: 02/01/2006 02:48 |
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T as uen poulie de voilée... Après faut trouver laquelle |
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Posté le: 02/01/2006 11:56 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | T as uen poulie de voilée... Après faut trouver laquelle |
J'espère quand même que chez Alfa ils ont pris soin de concevoir des poulies plus solide que des vulgaires roue de vélo |
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Posté le: 02/01/2006 12:55 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Pierre,
Bonne année !
Pour la courroie, j'ai comme référence : 60562106.
Pour le fait qu'elle "avance" c'est un peu bizarre, mais si elle ne va pas plus loin et qu'elle ne touche rien, ben ça peu rester comme ça !
Pour le bruit, as-tu eu l'occasion d'en rechercher la provenance à l'aide d'un stétoscope de mécano ? Sinon, avec un tube plaqué contre l'oreille ça peu déjà aider !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 02/01/2006 13:30 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Salut Manu, et meilleurs voeux alfistes
Pour la ref de la poulie, je l'ai pas.
De toutes façons, c'est pas une alfa, c'est une autre marque. Je l'ai achetée chez Quadrifoglio, donc normalement ils doivent connaître.
Et pourtant, en dehors d'un pb de courroie, je vois vraiment pas ce qui peut provoquer ces symptômes, qui ne se manifestaient absolument pas avant le changement de courroie.
Et une poulie qui se met à déconner subitement, juste aprés un changement de courroie, ça me surprend un peu...
Pour la courroie, je ne sais pas si elle ne va pas plus loin pour le moment : j'ai pas roulé avec, j'ai juste fait tourner le moteur 2mn.
A mon avis elle peut pas sortir parce qu'elle ne peut pas avancer plus au niveau de la poulie de vilo. Mais en tous cas, elle doit subir des contraintes inhabituelles.
Et quand à savoir d'où vient exactement le bruit, ça m'est totalement impossible. |
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Posté le: 02/01/2006 13:43 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Le mieux c'est que je te rachete ta caisse, tu sera soulagé.
Sinon je te l'échange contre une 75 2.0 ou une 155 1.8 si tu veux.
Parceque personnellement, que la courroie soit au bord des poulies, je m'en tappe completement, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, et vu comme on galere pour les mettre ces courroies de GTV6, elle est pas prete de se barrer toute seule ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/01/2006 13:47 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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De plus par expérience les courroies de V6 meme sur les 75 ou 164 sont souvent sur l'exterieur, et qui te dit que la position de fonctionnement normale se trouve sur l'intérieur de la poulie ????? Finalement c'est toi qui la pousse a la main vers l'intérieur cette courroie !
Du moment que la courroie ne sort pas des poulies y'a pas de problemes.
Et si elle ne bouge plus au bout de 30sec y'a pas de raison qu'elle bouge apres 5000km, la courroie se centre ou ça lui plait en quelques tours seulement. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/01/2006 14:00 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GODZYLA a écrit: | Le mieux c'est que je te rachete ta caisse, tu sera soulagé. |
Et tu m'en proposes combien ?
Pour ce qui est du centrage de la courroie, je veux bien.
Néanmoins vu sa position, elle frotte forcément sur les rebords de la poulie de vilo, et ça je suis pas persuadé que ce soit bon pour elle à la longue.
Et elle ne peut pas sortir des poulies, puisque vu la largeur des poulies et vu comment elle est tendue, pour pouvoir sortir des poulies, faudrait qu'elle puisse sortir de toutes les poulies en même temps, or elle peut pas sortir de celle du vilo.
Et puis ça explique pas le bruit de frottement ou de roulement qu'il n'y avait pas avant... |
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Posté le: 02/01/2006 14:44 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Pour savoir si ce déplacement et dû à une éventuelle légère déformation de la courroie ou plutôt relatif à une des poulies dont l'axe ne serait pas parfaitement parrallèle aux autres : il suffit de remonter la courroier dans l'autre sens.
Bien qu'il n'y ait pas de sens, ça vaut dire la tomber et le bord qui pointait vers l'avant se retrouve l'arrière.
Si ça ne change rien : poulie, si oui : courroie légèrement vrillée (stockage ?), bien que cette dernière hypothèse soit très peu probable étant donné la forte tension de la courroie !
Pour le bruit : stétoscope : pas d'autre solution, surtout aussi simple !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 02/01/2006 23:39 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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J'ai ma courroie de distrib' dans la roue avant droite!
Dois-je m'inquiéter? |
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Posté le: 02/01/2006 23:41 |
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vero |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 471 |
Localisation: avignon |
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malgrè tout ça .........
meilleurs voeux pour 2006
véro et dede |
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Posté le: 03/01/2006 00:21 |
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alfacorse |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 40 |
Localisation: marseille con! |
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SALUT GTV6 13 ET BONNE ANNEE, alors pour ta courroie de distrib c est normal qu elle se mette de ce cote car c est la poulie du vilo qui fait office de guide elle est pareil sur la mienne
par contre pour ton ronronement il m est arrivé la meme chose que toi apres avoir changé la distrib :c est tout simplement le roulement de pompe a eau qui a lache du fait surement qu il n ai pas suporté le demontage et une tension un peu plus forte au remontage bref faut redemonter la courroie de l alternateur et voir si t as du jeu ou du bruit en tournant la pompe a eau si c est le cas redemontage et echange bon courrage a+ |
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Posté le: 06/01/2006 00:59 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Salut Pierre ! et bonne année alfiste 2006 à tous ! Plein de jantes à acheter sur ebay ! des courroies bien alignées et bien tendues ! des roulements neufs partout partout ! des étriers de freins non grippés et des embrayages qui débrayent.....
Gardez le moral, au moins vous savez vous ce qu'il y a sous votre capot et comment ça fonctionne....
Bonne année encore,
Philaix |
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