Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=754668d0db92e40779940c342b833495

141800518 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Références Calage distri 164 v6 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Références Calage distri 164 v6 turbo
MessagePosté le: 05/01/2006 16:44 Répondre en citant
hp164v6tb
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Val de Marne (94)




Je recherche toutes les données pour caler une distribution d'une 164 v6 turbo de 91 ( angles , reperes poulies ) La mienne à été bricolée et les reperes poulies ACT ne correspondent pas à grand chose

Mieux je cherche un manuel ou une revue technique .

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2006 16:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alpa connait bien ce monstrueux pélican coiffeur
Cool
http://apavlov.club.fr/index.html

pour la distri bancale réglée par la NASA : http://apavlov.club.fr/alfa164/divers/calage.html
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2006 22:48 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est moi alpa Smile . J'en ai chié.
En gros de ce que j'ai compris: si t'as une 164 pas Super, alors le calage est le meme que sur le v6 3L 12v de 164: repere des AAC et repere sur le volant (le trou sur le volant). Sinon c'est comme chez moi, bien folklo. Si t'es pas sur du repere du volant (ceux des AAC sont toujours bons) il faut relever les levees des cames pour estimer le bon calage. Il n'y a pas de trop de risque de salade aux soupapes car le faible RV donne une bonne marge entre les SP et les pistons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 17:45 Répondre en citant
hp164v6tb
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Val de Marne (94)




Merci pour vos infos , effectivement il y a de la marge au calage j'ai testé 2 dents "passent" et la mienne semble calée comme ça .

Mon repere pmh volant/carter je le trouve , OK

Question :

Les deux poulies AC doivent elles etre calées à l'identique ?

Si je me cale volant au PMH reperes carter /poulie (pas de trou sur la mienne
)
peux t'on se fier au repères poulies AC et par rapport à quoi les aligner

à bientot , merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 21:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




chez dga il y a aussi pas mal d'infos.



http://dga25.free.fr/Modeles/164_3_1.html#Entretien
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 22:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




hp164v6tb a écrit:
Merci pour vos infos , effectivement il y a de la marge au calage j'ai testé 2 dents "passent" et la mienne semble calée comme ça .

Mon repere pmh volant/carter je le trouve , OK

Question :

Les deux poulies AC doivent elles etre calées à l'identique ?

Si je me cale volant au PMH reperes carter /poulie (pas de trou sur la mienne
)
peux t'on se fier au repères poulies AC et par rapport à quoi les aligner

à bientot , merci


Sur le site ou se trouve cette tech note d'Alfa
http://www.digest.net/alfa/FAQ/164/b019304.htm
y a une tech notes au sujet des reperes sur le volant du 3L 12v. Tu DOIS en avoir aussi, meme si ce n'est pas le trou mais le trait.
Le repere sur la poulie coté distrib est exact, c'est le PMH.
Les deux AAC se calent par rapport aux chapeaux de leur deuxieme palier, on ne peut pas les rater. Par contre on peut facilement decaler d'une dent car une dent (8.5 degres à l'AAC) c'est pas grand chose sur un petit rond.
C'est pourquoi il vaut mieux verifier par la suite que ton calage ressemble à ce qui est decrit la:
http://apavlov.club.fr/alfa164/aac/mesures.html
Si t'obtiens un ralenti qui broutte à chaud c'est que tu t'es trompé de calage. Moi j'arrivais à decaler la distrib sans démonter la courroie ni le refroidissement, en 1 heure.

Je crois que la page qui contenait toutes les docs de 75 Milano n'existe plus. Je vais les mettre en ligne, mais pas now, j'ai pas le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Références Calage distri 164 v6 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom