| | Que faire pour redémarrer une auto après immobilisation ? |
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Posté le: 29/12/2005 11:48 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Tout est dans le titre.
En l'occurence, il s'agit d'une auto arrêtée depuis 5 ans, une fiat 128 coupé que je trouve sympa (à vendre sur ebay)
Le démarreur tourne mais pas le moteur
Que faut-il faire à votre avis pour la redémarrer sans tout péter ?
1 - faire une vidange des circuits huile + filtre (à condition que l'huile coule correctement...)
2 - syphoner le réservoir et remettre de l'essence clean
3 - changer les bougies
4- changer le filtre à
5 - nettoyer la tête d'allumage ?
quoi d'autre ??? mettre un peu d'essence dans le carbu ?
Merci d'avance
Nirich |
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Posté le: 29/12/2005 13:41 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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un petit fond d'huile dans le carbu pour lubrifier un peu les guides de soupapes peut etre ?
Perso, j'essaierai de faire tourner le moteur à vide avant pour voir s'il n'est pas totalement bloqué.
jerome |
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Posté le: 29/12/2005 13:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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en priorité absolue, purge la vieille essence, meme celle qui est dans les carbus. Vérifié ensuite les bougies, elles sont peut etre étouffées par l'oxydation. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/12/2005 14:35 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Salut
Normalement avant de commencer bougies démontées, faire faire un tour au moteur "à la main" pour s'assurer qu'aucune soupape n'est grippée et risque de heurter un piston...
Ensuite, toute petite giclée de mélange à 10% d'huile (1cm3 maxi) dans chaque puit de bougie (tes cylindres sont probablement très sec.
* Vidange de tous les liquides : Essence, liquide de refroidissement, huile. * Après remise en route, liquide de frein / embrayage.
* Changement du filtre à huile.
* Démontage du (des?) carbus pour virer la vieille essence et les dépôts qui se sont surement crées.
* Vérification que l'essence arrive au carbus (durit d'arrivée débranchée et orientée vers un petit bocal de récupération de l'essence puis petit coup de démarreur pour voir si l'essence arrive (attention risque d'incendie prudence !!!) pour la sécurité débranche la bobine.
* Si l'essence n'arrive pas, pompe à essence à voir...
* Bougies neuves
* Vérification qu'il y a des étincelles aux bougies. Si pas d'étincelles, voir les vis platinées.
* Eventuellement petit coup de lampe à souder sur les électrodes pour chauffer les bougies juste avant le démarrage)
* Pour la sécurité, je changerai aussi calorstat et sonde de température.
Si c'est une courroie de distribution, changement de la courroie car ça vieillit pas top et ce serait con de se faire une salade de soupapes juste après le redémarrage...
Si il y a de l'essence, si il y a des étincelles, normalement ça part très vite avec des bougies chauffées. Sinon, un ptit coup de start pilote pour l'aider (ne pas abuser...).
Si elle ne démarre pas, voir l'avance, compression,
Qaund elle démarre, la laisser au ralenti deux ou trois minutes avant d'accélérer (un peu).
Vérification de l'électricité, et des compressions après l'avoir laissée tourner un peu (segments décollés ou non)
PS : 5 ans c'est rien si l'auto a été bien stockée. Je viens de redémarrer très facilement un V6 qui n'avait pas tourner depuis 12 ans et stocké dehors...
Bonne route ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 29/12/2005 16:09 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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moi c'est:bougie neuve,niveau d'eau et d'huile refait,10l d'essence dans le reservoir et c'est tout! |
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Posté le: 29/12/2005 18:18 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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jerome 166 a écrit: | un petit fond d'huile dans le carbu pour lubrifier un peu les guides de soupapes peut etre ?
Perso, j'essaierai de faire tourner le moteur à vide avant pour voir s'il n'est pas totalement bloqué.
jerome |
ha bon! les guides de soupapes, oui, oui et deux doigts de patte à roder, pour faire un rodage de ses mêmes soupapes!
c'est vrais que ça lubrifi aussi le doigt d'allumeur par la même occasion! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 29/12/2005 18:36 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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gtv30 a écrit: |
ha bon! les guides de soupapes, oui, oui et deux doigts de patte à roder, pour faire un rodage de ses mêmes soupapes!
c'est vrais que ça lubrifi aussi le doigt d'allumeur par la même occasion! |
Ta rien pigé le vieux c'est l'huile qui lubrifie le latex des fils de bougie par les trous du papillon carbu, une p'tite goutte avant d'emmanché ton cornet dans le trous de 40 DCOE |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/12/2005 20:34 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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John Veloce a écrit: | gtv30 a écrit: |
ha bon! les guides de soupapes, oui, oui et deux doigts de patte à roder, pour faire un rodage de ses mêmes soupapes!
c'est vrais que ça lubrifi aussi le doigt d'allumeur par la même occasion! |
Ta rien pigé le vieux c'est l'huile qui lubrifie le latex des fils de bougie par les trous du papillon carbu, une p'tite goutte avant d'emmanché ton cornet dans le trous de 40 DCOE |
Les gars vous etes sûr de parler de bagnoles ?
Fenris |
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Posté le: 29/12/2005 23:47 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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diremas a écrit: | Salut
PS : 5 ans c'est rien si l'auto a été bien stockée. Je viens de redémarrer très facilement un V6 qui n'avait pas tourner depuis 12 ans et stocké dehors...
Bonne route ! |
Merci pour tous ces conseils
Nirich |
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Posté le: 30/12/2005 01:29 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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John Veloce a écrit: | gtv30 a écrit: |
ha bon! les guides de soupapes, oui, oui et deux doigts de patte à roder, pour faire un rodage de ses mêmes soupapes!
c'est vrais que ça lubrifi aussi le doigt d'allumeur par la même occasion! |
Ta rien pigé le vieux c'est l'huile qui lubrifie le latex des fils de bougie par les trous du papillon carbu, une p'tite goutte avant d'emmanché ton cornet dans le trous de 40 DCOE |
je me demande bien ce que toi tu pige le jeune!
y a longtemps que je me sert plus de latex, je prend des sacs de super U!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 30/12/2005 02:09 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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gtv30 a écrit: |
je me demande bien ce que toi tu pige le jeune!
y a longtemps que je me sert plus de latex, je prend des sacs de super U!!! |
Tu c'est bien que je pige plus rien depuis belle lurette fait gaffe au sac de super U sont moins bien que ceux de chez Auchan |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 30/12/2005 02:22 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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z'etes fous, faut au moins du handybag 25L renforcé....
quoique, vous autre ...... peut etre |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/12/2005 11:20 |
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gtv654 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 84 |
Localisation: Fréjus (83) |
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ah ces vantards |
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Posté le: 30/12/2005 14:10 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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gtv654 a écrit: | ah ces vantards |
ha tu es de mon avis!!
les sacs de super U c'est mieux il y a des bretelles!!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 30/12/2005 14:58 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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ha oui au fait le sujet c'est comment faire pour redémarrer une caisse après une immobilisation!!!
le mieux: c'est, après avoir acheté une batterie neuve et l'avoir branché sur la dite voiture, de tourné la clé de contact dans le sens des aiguilles d'une montre, des fois ça marche très bien!!!
et surtout de prendre soin de ne pas voir si elle passe les 9000 tours, dans l’immédiat, tout au moins.
certain le font au fond d’un garage, mais le mieux c’est sur un parking en public, au moins tout le monde rigole ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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