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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Que faire pour redémarrer une auto après immobilisation ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Que faire pour redémarrer une auto après immobilisation ?
MessagePosté le: 29/12/2005 11:48 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Tout est dans le titre.
En l'occurence, il s'agit d'une auto arrêtée depuis 5 ans, une fiat 128 coupé que je trouve sympa Cool (à vendre sur ebay)
Le démarreur tourne mais pas le moteur Embarassed

Que faut-il faire à votre avis pour la redémarrer sans tout péter ?
1 - faire une vidange des circuits huile + filtre (à condition que l'huile coule correctement...)
2 - syphoner le réservoir et remettre de l'essence clean
3 - changer les bougies
4- changer le filtre à
5 - nettoyer la tête d'allumage ?
quoi d'autre ??? Question mettre un peu d'essence dans le carbu ?

Merci d'avance
Nirich
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MessagePosté le: 29/12/2005 13:41 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




un petit fond d'huile dans le carbu pour lubrifier un peu les guides de soupapes peut etre ?
Perso, j'essaierai de faire tourner le moteur à vide avant pour voir s'il n'est pas totalement bloqué.

jerome
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MessagePosté le: 29/12/2005 13:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




en priorité absolue, purge la vieille essence, meme celle qui est dans les carbus. Vérifié ensuite les bougies, elles sont peut etre étouffées par l'oxydation.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 29/12/2005 14:35 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut

Normalement avant de commencer bougies démontées, faire faire un tour au moteur "à la main" pour s'assurer qu'aucune soupape n'est grippée et risque de heurter un piston...

Ensuite, toute petite giclée de mélange à 10% d'huile (1cm3 maxi) dans chaque puit de bougie (tes cylindres sont probablement très sec.

* Vidange de tous les liquides : Essence, liquide de refroidissement, huile. * Après remise en route, liquide de frein / embrayage.
* Changement du filtre à huile.
* Démontage du (des?) carbus pour virer la vieille essence et les dépôts qui se sont surement crées.
* Vérification que l'essence arrive au carbus (durit d'arrivée débranchée et orientée vers un petit bocal de récupération de l'essence puis petit coup de démarreur pour voir si l'essence arrive (attention risque d'incendie prudence !!!) pour la sécurité débranche la bobine.
* Si l'essence n'arrive pas, pompe à essence à voir...
* Bougies neuves
* Vérification qu'il y a des étincelles aux bougies. Si pas d'étincelles, voir les vis platinées.
* Eventuellement petit coup de lampe à souder sur les électrodes pour chauffer les bougies juste avant le démarrage)
* Pour la sécurité, je changerai aussi calorstat et sonde de température.

Si c'est une courroie de distribution, changement de la courroie car ça vieillit pas top et ce serait con de se faire une salade de soupapes juste après le redémarrage...

Si il y a de l'essence, si il y a des étincelles, normalement ça part très vite avec des bougies chauffées. Sinon, un ptit coup de start pilote pour l'aider (ne pas abuser...).
Si elle ne démarre pas, voir l'avance, compression,

Qaund elle démarre, la laisser au ralenti deux ou trois minutes avant d'accélérer (un peu).
Vérification de l'électricité, et des compressions après l'avoir laissée tourner un peu (segments décollés ou non)

PS : 5 ans c'est rien si l'auto a été bien stockée. Je viens de redémarrer très facilement un V6 qui n'avait pas tourner depuis 12 ans et stocké dehors...

Bonne route ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 29/12/2005 16:09 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




moi c'est:bougie neuve,niveau d'eau et d'huile refait,10l d'essence dans le reservoir et c'est tout!
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MessagePosté le: 29/12/2005 18:18 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




jerome 166 a écrit:
un petit fond d'huile dans le carbu pour lubrifier un peu les guides de soupapes peut etre ?
Perso, j'essaierai de faire tourner le moteur à vide avant pour voir s'il n'est pas totalement bloqué.

jerome



ha bon! les guides de soupapes, oui, oui et deux doigts de patte à roder, pour faire un rodage de ses mêmes soupapes!
c'est vrais que ça lubrifi aussi le doigt d'allumeur par la même occasion!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 29/12/2005 18:36 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




gtv30 a écrit:

ha bon! les guides de soupapes, oui, oui et deux doigts de patte à roder, pour faire un rodage de ses mêmes soupapes!
c'est vrais que ça lubrifi aussi le doigt d'allumeur par la même occasion!



Ta rien pigé le vieux c'est l'huile qui lubrifie le latex des fils de bougie par les trous du papillon carbu, une p'tite goutte avant d'emmanché ton cornet dans le trous de 40 DCOE

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 29/12/2005 20:34 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




John Veloce a écrit:
gtv30 a écrit:

ha bon! les guides de soupapes, oui, oui et deux doigts de patte à roder, pour faire un rodage de ses mêmes soupapes!
c'est vrais que ça lubrifi aussi le doigt d'allumeur par la même occasion!



Ta rien pigé le vieux c'est l'huile qui lubrifie le latex des fils de bougie par les trous du papillon carbu, une p'tite goutte avant d'emmanché ton cornet dans le trous de 40 DCOE



Les gars vous etes sûr de parler de bagnoles ?





Wink


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 29/12/2005 23:47 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




diremas a écrit:
Salut

PS : 5 ans c'est rien si l'auto a été bien stockée. Je viens de redémarrer très facilement un V6 qui n'avait pas tourner depuis 12 ans et stocké dehors...

Bonne route ! Wink


Merci pour tous ces conseils Wink
Nirich
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MessagePosté le: 30/12/2005 01:29 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




John Veloce a écrit:
gtv30 a écrit:

ha bon! les guides de soupapes, oui, oui et deux doigts de patte à roder, pour faire un rodage de ses mêmes soupapes!
c'est vrais que ça lubrifi aussi le doigt d'allumeur par la même occasion!



Ta rien pigé le vieux c'est l'huile qui lubrifie le latex des fils de bougie par les trous du papillon carbu, une p'tite goutte avant d'emmanché ton cornet dans le trous de 40 DCOE



je me demande bien ce que toi tu pige le jeune! Rolling Eyes

y a longtemps que je me sert plus de latex, je prend des sacs de super U!!! Laughing Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 30/12/2005 02:09 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




gtv30 a écrit:

je me demande bien ce que toi tu pige le jeune! Rolling Eyes
y a longtemps que je me sert plus de latex, je prend des sacs de super U!!! Laughing Wink


Tu c'est bien que je pige plus rien depuis belle lurette Wink fait gaffe au sac de super U sont moins bien que ceux de chez Auchan Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 30/12/2005 02:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Shocked z'etes fous, faut au moins du handybag 25L renforcé....


quoique, vous autre ...... peut etre Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 30/12/2005 11:20 Répondre en citant
gtv654
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 84
Localisation: Fréjus (83)




ah Exclamation ces vantards Exclamation
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MessagePosté le: 30/12/2005 14:10 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




gtv654 a écrit:
ah Exclamation ces vantards Exclamation


ha tu es de mon avis!! Laughing Wink

les sacs de super U c'est mieux il y a des bretelles!!!!! Cool Laughing Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 30/12/2005 14:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




ha oui au fait le sujet c'est comment faire pour redémarrer une caisse après une immobilisation!!! Rolling Eyes

le mieux: c'est, après avoir acheté une batterie neuve et l'avoir branché sur la dite voiture, de tourné la clé de contact dans le sens des aiguilles d'une montre, des fois ça marche très bien!!! Cool

et surtout de prendre soin de ne pas voir si elle passe les 9000 tours, dans l’immédiat, tout au moins. Shocked
certain le font au fond d’un garage, mais le mieux c’est sur un parking en public, au moins tout le monde rigole ! Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Que faire pour redémarrer une auto après immobilisation ?
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