Posté le: 23/12/2005 21:44 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Salut les Sudistes, je me pose une petite question.
Je possède une 33 1.7 QV qui marche très bien mais qui depuis le début a une tenue de route pas très en rapport avec les qualités de son bouilleur.
J'ai toujours entendu dire que la Sud a une tenue de route excellente, et à part les freins in-board à l'avant et les disque AR quelle est la différence?
Tout en sachant que la 1.7 possède la barre anti roulis à l'avant, pouvez vous m'éclairer?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 23/12/2005 21:47 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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Posté le: 23/12/2005 21:50 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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et pis y'a LE specialiste de la sud : TI
il a monte un 1700 QV dans sa sud
faudra tester un jour sa sud 1.7 QV vs ma 33 1.7 QV...
a moins que se soit déjà fait avec une autre QV |
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Posté le: 23/12/2005 22:16 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pour OLIV6
Pour repondre a ta question j'ai 3 alfasud TI donc une avec le moteur et bv de la 33 1700 a cuve. Ce qui change beaucoup entre sud et 33 c'est la facilite de conduite ,la direction,le comportement est bien moins flou et plus precis et plus agreable. Le 1700 apporte la poignee de cv et de couple qui manquait au 1500 meme si un bon 1.5 105cv n'est pas loin derriere une fois dans les tours. De toutes facon ce boxer marche du tonnerre meme en 1350. Pour le comportement je trouve que les freins dans les roues allourdissent le train av,on le sent bien dans les changements d'appuis rapide. La caisse de la SUD (surtout TI) semble plus rigide . Et pour les sud jusqu'a 1982 il y a encore la mousse polyurethane dans les longerons et montants de pare brise ce qui a l'avantage de rigidifier l'ensemble.Les TI serie 1 et 2 ont un comportement peu etre un peu mieux que les series 3 du a une barre stab plus grosse et a des ressorts plus ferment. Pour en revenir a la 33 je prefere les 1er jusqu'a 1986 puisqu' elles ont encore les spica et les reglages geometriques de la sud apres il y a du changement . Pour ma TI ivoire qui a le 1.7 c'est une 1500 boite courte de 1982 a l'origine. C'est une auto tres amusante et agreable et performante qui en surprend plus d'un aujourd'hui et tres fiable en plus. Je l'adore et en plus c la voiture de mes 20 ans que j'ai conserve dans l'etat ou je l'ai achete en 1987 . TI |
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Posté le: 24/12/2005 01:19 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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ce qui fait la différence: des triangles plus longs (plus de carrossage), et surtout des silent blocs plus rigides (moins confortable, mieux guidé)
donc la sud est plus précise, motrice mieux, mais un peu moins confortable
il faut appeler chez GT2i, et commander un kit silent blocs rigides pour le train avant (environ 200 euros port compris). Aidé par des jantes de 14 montées en 185/60, la 33 va déjà beaucoup mieux!
ensuite, il faut supprimer les 40kg en trop, mettre une boite courte, et c'est presque une sud... en tout cas , ca ira aussi bien |
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Posté le: 24/12/2005 11:17 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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C'est sympa vos réponses, donc je vais certainement commander les SB chez GT2i puisque je songeais à les changer.
Je suis déjà en 14 pouces, d'origine sur les 1.7 et la boite est étagée correctement pour le sur cette version.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 24/12/2005 15:02 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VALENCE |
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Les silenblocs plus ferment d'accord . Mais je renforcerais le bloc av de la 33 . Sur les 33 (907) les ingerieurs d'alfa ont mis des barres de renfort entre l'extremite des longerons avant et la traverse entre tourelles ca serait pas idiot d'en mettre sur la qv qui en est depourvue . La barre anti rapprochement va pas mal non plus . Je pense que c bien de raffermir un peu les trains roulants mais il faut pas oublier la caisse qui n'est peut etre pas un modele de rigidite sur les premieres 33 surtout.Et les silenblocs c derriere et devant qu'il faut les changer car l'arriere et important pour que le train av fonctionne bien. |
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Posté le: 24/12/2005 18:17 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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J'ai prévu de récuperer sur une 33 série 3 les 2 barres de renfort avant, mes amortisseurs ont 6 mois et les SB du train AR ont 1 an et 1/2, les disques et plaquettes avants sont neufs bientot dépoussiérage et réglage AR:
ca sent la piste!
Bye oliv6, |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 24/12/2005 18:44 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Euh... la cloison parefeu entre moteur et batterie sa rigidifie pas assez le train avant ? y faut une barre anti rappro ? |
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Posté le: 24/12/2005 19:19 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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YES CA TRAVAILLE quand meme c'est pas blinde la traverse centrale d'autant plus qu elle supporte le moteur et la bv. J'ai vu un sprint plie derriere les 2 tourelles d'amortisseurs av (la fameuse traverse ) a cause de koni regles a donf et d'un usage tres intensif. La barre anti rapprochement ne peut pas etre une mauvaise chose surtout pour un usage sportif. |
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Posté le: 24/12/2005 19:21 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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J'ai un collegue qui etait tres content de la barre anti rapprochement sur son son break 1700 QV. |
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Posté le: 24/12/2005 21:42 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Provence |
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TI a écrit: | Pour OLIV6
Les TI serie 1 et 2 ont un comportement peu etre un peu mieux que les series 3 du a une barre stab plus grosse et a des ressorts plus ferment. |
Salut
L'absence de hayon arrière doit aussi jouer non ? Je crois qu'il y avait une sorte de barre antirapprochement sur les série 3 au niveau de la plage arrière mais je ne sais pas si ça compensait vraiment... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 25/12/2005 02:57 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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> TI : merci pour cette info...
donc SB durs, barre antirappro et renforts de 33 mark III... au boulot ! |
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