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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Aux pro de la Sud
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Aux pro de la Sud
MessagePosté le: 23/12/2005 21:44 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut les Sudistes, je me pose une petite question.
Je possède une 33 1.7 QV qui marche très bien mais qui depuis le début a une tenue de route pas très en rapport avec les qualités de son bouilleur.
J'ai toujours entendu dire que la Sud a une tenue de route excellente, et à part les freins in-board à l'avant et les disque AR quelle est la différence?
Tout en sachant que la 1.7 possède la barre anti roulis à l'avant, pouvez vous m'éclairer?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 23/12/2005 21:47 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




http://carb.forumactif.com/index.forum

c eux les specialistes sud
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 23/12/2005 21:50 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




et pis y'a LE specialiste de la sud : TI

il a monte un 1700 QV dans sa sud

faudra tester un jour sa sud 1.7 QV vs ma 33 1.7 QV...

a moins que se soit déjà fait avec une autre QV
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
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MessagePosté le: 23/12/2005 22:16 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pour OLIV6

Pour repondre a ta question j'ai 3 alfasud TI donc une avec le moteur et bv de la 33 1700 a cuve. Ce qui change beaucoup entre sud et 33 c'est la facilite de conduite ,la direction,le comportement est bien moins flou et plus precis et plus agreable. Le 1700 apporte la poignee de cv et de couple qui manquait au 1500 meme si un bon 1.5 105cv n'est pas loin derriere une fois dans les tours. De toutes facon ce boxer marche du tonnerre meme en 1350. Pour le comportement je trouve que les freins dans les roues allourdissent le train av,on le sent bien dans les changements d'appuis rapide. La caisse de la SUD (surtout TI) semble plus rigide . Et pour les sud jusqu'a 1982 il y a encore la mousse polyurethane dans les longerons et montants de pare brise ce qui a l'avantage de rigidifier l'ensemble.Les TI serie 1 et 2 ont un comportement peu etre un peu mieux que les series 3 du a une barre stab plus grosse et a des ressorts plus ferment. Pour en revenir a la 33 je prefere les 1er jusqu'a 1986 puisqu' elles ont encore les spica et les reglages geometriques de la sud apres il y a du changement . Pour ma TI ivoire qui a le 1.7 c'est une 1500 boite courte de 1982 a l'origine. C'est une auto tres amusante et agreable et performante qui en surprend plus d'un aujourd'hui et tres fiable en plus. Je l'adore et en plus c la voiture de mes 20 ans que j'ai conserve dans l'etat ou je l'ai achete en 1987 . TI
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MessagePosté le: 24/12/2005 01:19 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




ce qui fait la différence: des triangles plus longs (plus de carrossage), et surtout des silent blocs plus rigides (moins confortable, mieux guidé)
donc la sud est plus précise, motrice mieux, mais un peu moins confortable

il faut appeler chez GT2i, et commander un kit silent blocs rigides pour le train avant (environ 200 euros port compris). Aidé par des jantes de 14 montées en 185/60, la 33 va déjà beaucoup mieux!

ensuite, il faut supprimer les 40kg en trop, mettre une boite courte, et c'est presque une sud... Confused en tout cas , ca ira aussi bien Laughing
en quête de boxer
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MessagePosté le: 24/12/2005 11:17 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




C'est sympa vos réponses, donc je vais certainement commander les SB chez GT2i puisque je songeais à les changer.
Je suis déjà en 14 pouces, d'origine sur les 1.7 et la boite est étagée correctement pour le sur cette version.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 24/12/2005 15:02 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Les silenblocs plus ferment d'accord . Mais je renforcerais le bloc av de la 33 . Sur les 33 (907) les ingerieurs d'alfa ont mis des barres de renfort entre l'extremite des longerons avant et la traverse entre tourelles ca serait pas idiot d'en mettre sur la qv qui en est depourvue . La barre anti rapprochement va pas mal non plus . Je pense que c bien de raffermir un peu les trains roulants mais il faut pas oublier la caisse qui n'est peut etre pas un modele de rigidite sur les premieres 33 surtout.Et les silenblocs c derriere et devant qu'il faut les changer car l'arriere et important pour que le train av fonctionne bien.
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MessagePosté le: 24/12/2005 18:17 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai prévu de récuperer sur une 33 série 3 les 2 barres de renfort avant, mes amortisseurs ont 6 mois et les SB du train AR ont 1 an et 1/2, les disques et plaquettes avants sont neufs bientot dépoussiérage et réglage AR:
ca sent la piste!
Bye oliv6,
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 24/12/2005 18:44 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Euh... la cloison parefeu entre moteur et batterie sa rigidifie pas assez le train avant ? y faut une barre anti rappro ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
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MessagePosté le: 24/12/2005 19:19 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




YES CA TRAVAILLE quand meme c'est pas blinde la traverse centrale d'autant plus qu elle supporte le moteur et la bv. J'ai vu un sprint plie derriere les 2 tourelles d'amortisseurs av (la fameuse traverse ) a cause de koni regles a donf et d'un usage tres intensif. La barre anti rapprochement ne peut pas etre une mauvaise chose surtout pour un usage sportif.
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MessagePosté le: 24/12/2005 19:21 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'ai un collegue qui etait tres content de la barre anti rapprochement sur son son break 1700 QV.
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MessagePosté le: 24/12/2005 21:42 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




TI a écrit:
Pour OLIV6

Les TI serie 1 et 2 ont un comportement peu etre un peu mieux que les series 3 du a une barre stab plus grosse et a des ressorts plus ferment.


Salut

L'absence de hayon arrière doit aussi jouer non ? Je crois qu'il y avait une sorte de barre antirapprochement sur les série 3 au niveau de la plage arrière mais je ne sais pas si ça compensait vraiment... Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 25/12/2005 02:57 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




> TI : merci pour cette info...
donc SB durs, barre antirappro et renforts de 33 mark III... au boulot !
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