Posté le: 12/12/2005 22:08 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Voila, mon cas est simple:
J'ai envie d'un Bertone, peu importe la cylindrée mais la plastique de cette voiture me manque.
J'en ai eu une pendant 3 ans et ça me ronge de plus en plus, le problême est le prix de plus en plus fou de cet engin.
Voir les PA un 1750 à 18500 roros!
Alors, c'est grave docteur? |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2005 22:28 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
|
|
|
|
|
|
non monsieur, c'est Virus...
|
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2005 22:40 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Déphêches toi vite de t'en acheter un!
Y'a des années je voulais m'acheter une De Tomaso,maintenant c'est à oublier! |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2005 23:28 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20153136
ou
http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20150416
Tu vois les prix, ils sont devenus fous, les non-restaurés sont tous ou presque dans des états lamentables sous des peintures cache misère, et les restaurés sont souvent terminés à la va vite car l'ampleur du travail est trop importante et mis en vente.
Les quelques beaux exemplaires sont gardés par leur proprio car ils savent ce qu'ils ont entre les mains.
Je recherche éventuellement un exemplaire à restaurer en partant d'une base saine.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/12/2005 23:35 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Déphêches toi vite de t'en acheter un!
Y'a des années je voulais m'acheter une De Tomaso,maintenant c'est à oublier! |
Console-toi en te disant que si tu n'as pas les moyens aujourd'hui d'acheter une De Tomaso, c'est qu'il y a des années tu n'avais pas les moyens de l'entretenir...
Moi, pareil, à une époque je rêvais de Dino...
Salutations
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/12/2005 23:46 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Dans les PA il y avait ça:
06/11/2005
Vds coupé Bertone 1600 cc de 1977
1ère main 65000 km
Restauré à neuf visible à Toulouse
06 07 58 82 96
moteur neuf
Trains roulants et peinture neuve.
Prix : 10000 Euros
Mais il est vendu normalement il partait ce soir. Il était tout simplement magnifique Pentatstar peut témoingner vue les prix pratiqués ailleurs je trouve que ce n'étais pas très chere
|
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/12/2005 23:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20153136
ou
http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20150416
Tu vois les prix, ils sont devenus fous, les non-restaurés sont tous ou presque dans des états lamentables sous des peintures cache misère, et les restaurés sont souvent terminés à la va vite car l'ampleur du travail est trop importante et mis en vente.
Les quelques beaux exemplaires sont gardés par leur proprio car ils savent ce qu'ils ont entre les mains.
Je recherche éventuellement un exemplaire à restaurer en partant d'une base saine.
Bye Oliv6. |
c'est plutot le signe annonciateur du prochain éclatement de la "bulle" bertonique..... Faut arrêter de prendre les passionnés pour des idiots, cette caisse ne vaut pas les prix affichés (et pas les prix de vente réels), elle n'est pas rare, presque banale dans le paysage alfistique, et la concurrence est rude au niveau perf et fiabilité ! Pour le même look, une belle fulvia se trouve à pas cher.
Voir l'exemple de la montreal. Surcotée il y a quelques années, oubliée maintenant. Quelques annonces à 15000€, et bizarrement elle a du mal a dépasser 9000€ dans les ventes aux enchères officielles (donc prix officiel).
A mon avis, celui qui achète un bertone à 18000€ maintenant va rapidement le regretter !!! On trouve de beaux SZ à ce prix (à l'étranger bien sur, le français est chauvin), qui sont autrement plus rares, plus performants, plus exceptionnels (et plus moches certes).
Ou alors, c'est peut etre justement la cote qui fait croire que c'est une voiture exceptionnelle ?? Si ça se trouve, un jour les 75 coteront aussi cher alors |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2005 00:07 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Aaaaaaaaah qu'est-ce qui fait la cote d'une auto ?????
Sa puissance, sa rareté, son prix de vente neuf, son palmares ?????
Un peu de tout ça surement... mais surtout je pense, son degré de désirabilité à l'époque pour des jeunes désargentés devenus cadres, médecins etc... aujourd'hui.
Donc si c'est sûr que dans l'absolu, 18 000 euros dans un bertone, c'est méga cher et c'est pas moi qui les mettrait, je pense que c'est une cote qui peut rester stable quand même compte tenu que c'est une auto qui a fait baver des jeunes à l'époque qui ont les moyens de les payer chères aujourd'hui...
Maintenant, c'est sûr qu'il ya des malins (même dans ceux qui ont des tunes) qui seront un peu patient et qui trouveront leur bonheur pour BEAUCOUP moins cher ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2005 09:24 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | Dans les PA il y avait ça:
06/11/2005
Vds coupé Bertone 1600 cc de 1977
1ère main 65000 km
Restauré à neuf visible à Toulouse
06 07 58 82 96
moteur neuf
Trains roulants et peinture neuve.
Prix : 10000 Euros
Mais il est vendu normalement il partait ce soir. Il était tout simplement magnifique Pentatstar peut témoingner vue les prix pratiqués ailleurs je trouve que ce n'étais pas très chere
|
Je confirme, elles sont toujours très belles les voitures restaurées chez SAS. Si en plus la tenue dans le temps est bonne...
A +
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2005 09:50 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
de tomaso---------30 litres/100 x 1.5 euro === 300 francs/100 km
rassures toi tu n aurais pas les moyens de rouler avec aujourdhui aussi..
allez retour clermont-ferrand marseille.....3000 francs (sans compter les pannes, la nourriture, les peages , les radars...etc....et la chaleur etouffante du moteur dans l habitacle )
quand aux commandes de pneux.....on peut toujours essayer sur 123.pneu.com .......loolll
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2005 10:20 |
|
|
slycamp |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2005 |
Messages: 72 |
Localisation: 77 Fbleau |
|
|
|
|
|
|
oui c'ets vrai que celui a 18500 ça fait chaud mais bon.. s'il est vraimment etat mirifique...
sinon y a 2 pa juste au dessous: un à 915 caisse pourri et une stricte inverse a 2000 ou caisse tres saine mais moteur bof
=)> pour 2915 et un peu de boulot tu te fait tun joli bertone
(j'avoue ça m'a titille l'idee... ) |
|
| | alfa, qd tu nous tiens ... | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2005 11:41 |
|
|
realdriver |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
|
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord avec Diremas.
La côte d'une voiture depends d'abord du nombre de personnes qui ont réélement envie du modèle ainsi que le nombre à disposition. Le milieu social et le revenu des acheteurs est aussi important.
Si ça ne dépendait que de la rareté, de la puissance ou du prix du neuf, ça se saurait...
Si je trouvais une Giulia GT 1600 parfaite et une Montreal dans le même état et qu'elles étaient affichées au même prix, je n'hésiterait pas une seconde et je prendrais la Giulia.
Une Montreal c'est une intouchable, tout comme une Triumph Stag, personne n'en veut vraiment.
Connaissant le prix d'une restauration. Je ne vois pas pourquoi une GTV 1750 ne pourrait pas coûter 18000 euros si elle est vraiment parfaite (mais parfaite, style état de neuf). Ce qui ne veut pas dire que celle qui est affichée dans les PA les vaut. Il y a plein de mecs qui se brûlent les doigts en restaurant moyennement une grosse merde puis ne veulent pas perdre trop d'argent à la revente. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2005 12:00 |
|
|
realdriver |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: |
Ou alors, c'est peut etre justement la cote qui fait croire que c'est une voiture exceptionnelle ?? Si ça se trouve, un jour les 75 coteront aussi cher alors |
Je doute que les 75 vaudront autant que ça, mais ce que vous trouvez cher aujourd'hui pour une 75 deviendra probablement la norme.
C'est tout de même une voiture à fort caractère, c'est la dernière Alfa propulsion, elles sont pas trop difficiles à vivre (à part les sèches cheveux) et il y a un nombre suffisant en existance pour qu'on puisse trouver les pièces dont on a besoin.
Bien sûr, c'est la S.Z. (ES30) qui est la dernière propulsion, mais honnêtement est-ce que vous voulez vraiment rouler là-dedans? On fait le même effet en se promenant dans la rue tout nu avec une plume dans le cul... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2005 13:46 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
OLIV6 => regarde sur anciennes.net:
"JOLI COUPE 1300 BERTONE.
GRIS PERLE. CARROSSERIE TRES SAINE (RIGIDIFIEE). PARFAIT ETAT MECANIQUE.
PEINTURE PERFECTIBLE."
=> 5500 Euros
Voila... faut pas croire que les bertones, ca vaut la peau du luc. J'ai pour ma part trouvé le mien à pas cher. Imperfections bien entendu, mais c'est ce que je recherchais: un voiture a restaurer, qui reste utilisable au quotidien... |
|
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
************************* |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2005 13:52 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
realdriver a écrit: | Bien sûr, c'est la S.Z. (ES30) qui est la dernière propulsion, mais honnêtement est-ce que vous voulez vraiment rouler là-dedans? On fait le même effet en se promenant dans la rue tout nu avec une plume dans le cul... |
j'adhère complètement à ce point de vue |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|