Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=93264bcb620956fe653f13466aaeb16a

133906867 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » petite question aux gendarmes de service Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
petite question aux gendarmes de service
MessagePosté le: 02/12/2005 14:30 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut les alfistes!

et à vous gendarmes en service actif!


voila la question: mon frangin, vient de recevoir un pv pour excès de vitesse sur autoroute.
Il roulait à 137 en lieu et place de 130 ttc déduite.
le seul blm, c'est que c'est un radar mobile qui a constaté l'infraction, par l'adjudant machin, qui ne sais pas définir ni la marque ni le modèle du véhicule et que mon frangin reçois le pv une semaine après et qu'il n'y a aucune photos puisque apparemment pris par jumelle et pas de constatation immédiate !!

question : cella est il légal ?

ne doit on pas s’il n’y a pas de preuve autre, constater l’infraction immédiatement ?

si-non, comment prouver son innocence ou tout au moins être sur de sa culpabilité et comment la marré de chaussette peut elle prouver l’infraction ?

merci beaucoup de vos réponse , au fait le pv et payé et mon frangin en homme plus qu’honnête, ne compte pas contester, vu qu’il dit que c’est possible, mais moi je me pose la question de la légalité d’un tel procédé.


Et vous ? Rolling Eyes

ps: pour la situation, mon frangin a 63 ans et il est cool et en plus c'était vendredi dernier ou nous allions passer un week end en Espagne pénard, avec nos épouse et j'étais dans la voiture, donc je sais que personne ne nous a flashé, ni arrêté !!!!

re ps: je tien à dire que ce post est uniquement pour le débat, le pv est payé et accepté et pas question de le dénier!!!
mais pour savoir la légalité de tel procédés j'aimerais l'avis de gens du milieu, point!!!!!!!!! Wink


Dernière édition par gtv30 le 02/12/2005 15:50; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 14:42 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




en fait c'est pas ton frangin qui est en cause mais le véhicule !!!!


Comme c'est le bom de ton frangin qui doit etre marqué sur la carte grise , c'est lui qui a le pv.


C'est comme ca, il peut eventuellement dire que c'est pas lui, ne pas dénoncer un quelconque conduction pour ne pas a perdre les points Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2005 15:03 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTv4 a écrit:
en fait c'est pas ton frangin qui est en cause mais le véhicule !!!!


Comme c'est le bom de ton frangin qui doit etre marqué sur la carte grise , c'est lui qui a le pv.


C'est comme ca, il peut eventuellement dire que c'est pas lui, ne pas dénoncer un quelconque conduction pour ne pas a perdre les points Sad


ça je sais, en plus il perd un point c'est pas grave il en a 12-1 reste 11 ni les 45 euros de pv

la n'est pas la question, ni le refus de l'infraction si elle est constaté, cela est il légal de procéder de la sorte, sen preuves à l’appui de l’affirmation d’un gendarme, c'est tout!!!!

et comment peut on être sur de l'infraction, voila le dilemme, pas de photos ni de constat immédiat?

La seule preuve c’est l’affirmation d’un seul gendarme qui en l’état était peut être saoul vu qu’il ne sais pas reconnaître une 2cv d’une porche turbo en plus ce vendredi il y avait un monde fou sur cette autoroute comment savoir qui est qui ?!
Rolling Eyes

ps excuse j'ai dit vendredi c'était samedi matin!! Embarassed
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 15:15 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




si pas de photo, pas de pv.
Avec les jumelles ils doivent te rattraper avec les motos tout de suite pour te mettre le pv.
Mais bon avec toutes les lois qui sont en train de passer je sais pas si je suis toujours au fait de l'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 15:15 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




moi, je pense que soit on t'arrete car on t'as chopé a la jumelle, soit tu reçois le pv a payer car y'a eu flashage.

si on te goal a la jumelle, qu'on ne t'arrete pas et que tu reçois un pv avec meme pas la marque ni le modele du véhicule, c'est pas légal. si en plus il n'apparait pas la borne kilometrique (un truc comme ça) je pense que c'est encore moins légal.

je me trompe peut etre mais je pense que je dois pas etre loin de la vérité. Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 15:26 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




tintinseb a écrit:
moi, je pense que soit on t'arrete car on t'as chopé a la jumelle, soit tu reçois le pv a payer car y'a eu flashage.

si on te goal a la jumelle, qu'on ne t'arrete pas et que tu reçois un pv avec meme pas la marque ni le modele du véhicule, c'est pas légal. si en plus il n'apparait pas la borne kilometrique (un truc comme ça) je pense que c'est encore moins légal.

je me trompe peut etre mais je pense que je dois pas etre loin de la vérité. Wink


si, il y a le lieu dit, mais vas savoir ou c'est sur une autoroute, tu connais tout les lieux dit toi sur les autoroutes? moi non plus!!!!! et c'est bien ce qui me chagrine!

en plus comme il est sympa et respectueux des lois il conteste pas et comme il dit, avec la caisse que j'ai, c'est possible, on vois pas la vitesse quand on discute, mais moi avec mon caractère à la noix je sais pas si c'est légal ce truc! et j'aimerais avoir l'avis de pro!!!

pas pour contester, pour savoir si c'est normal point!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 15:35 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 371




Salut!

Je ne suis pas expert en PV, mais si il y a des mentions non renseignées, il y a de fortes chances de pouvoir faire " annuler " la contredense...

A savoir: il existe maintenant des jumelles/photo !!!

Ne criez pas victoire trop tôt !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 15:44 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




WOLF a écrit:
Salut!

Je ne suis pas expert en PV, mais si il y a des mentions non renseignées, il y a de fortes chances de pouvoir faire " annuler " la contredense...

A savoir: il existe maintenant des jumelles/photo !!!

Ne criez pas victoire trop tôt !!!



vi, mais elle est ou la photos? Rolling Eyes

elle aurait dut être dans le pv non? Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 15:49 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




gtv30 a écrit:


vi, mais elle est ou la photos? Rolling Eyes

elle aurait dut être dans le pv non? Wink


Non si tu ne la demandes pas tu ne la pas...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2005 15:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtv30 a écrit:
WOLF a écrit:
Salut!

Je ne suis pas expert en PV, mais si il y a des mentions non renseignées, il y a de fortes chances de pouvoir faire " annuler " la contredense...

A savoir: il existe maintenant des jumelles/photo !!!

Ne criez pas victoire trop tôt !!!



vi, mais elle est ou la photos? Rolling Eyes

elle aurait dut être dans le pv non? Wink


Non, il me semble que si tu veux voir la photo........... il faut payer mon cher mo'ssieur
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 16:01 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




JPA974 a écrit:
gtv30 a écrit:


vi, mais elle est ou la photos? Rolling Eyes

elle aurait dut être dans le pv non? Wink


Non si tu ne la demandes pas tu ne la pas...


ha ben voila à 45 euro la photos, il vat la demander, avec en prime ses cheveux roux et son rouge à lèvre il doit avoir l'air malin!

en plus c'était pas lui qui conduisait mais sa compagne, quoi que ils se sont remplacé au volant et donc on ne sais pas qui est qui!

donc tu dit qu'il faut demander la photos, tien donc!!!! mon gamin c'est prix une casquette sur autoroutes avec un fixe et la photos était jointe pour le même tarif!!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 16:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




ça devait être une promo Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 16:13 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




WALT a écrit:
ça devait être une promo Laughing


Laughing Laughing Laughing

Effectivement maintenant (depuis combien de temps je ne sais pas) il faut demander la photo si tu la veux. Je ne pense pas que ce soit payant par contre. C'est pour respecter la vie privée de chaqu'un.. y a des gonz qui se sont fait allumer par mme parce que la petasse de la photo c'etait pas elle Laughing Laughing Véridique donc depuis il n'envoient plus systématiquement le photos.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2005 16:20 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




La dernière fois que je me suis fait flashé (1996 ?), j'ai eu droit à une convocation au commissariat, où on m'a montré la photo. Ce n'est plus comme ça ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2005 16:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
La dernière fois que je me suis fait flashé (1996 ?), j'ai eu droit à une convocation au commissariat, où on m'a montré la photo. Ce n'est plus comme ça ?


Ah non, non Shocked c'est fini tout ça

Z'ont eu trop peur quand ils t'ont vu arriver

Rolling Eyes



Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petite question aux gendarmes de service
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom