| | petite question aux gendarmes de service |
| |
Posté le: 02/12/2005 14:30 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut les alfistes!
et à vous gendarmes en service actif!
voila la question: mon frangin, vient de recevoir un pv pour excès de vitesse sur autoroute.
Il roulait à 137 en lieu et place de 130 ttc déduite.
le seul blm, c'est que c'est un radar mobile qui a constaté l'infraction, par l'adjudant machin, qui ne sais pas définir ni la marque ni le modèle du véhicule et que mon frangin reçois le pv une semaine après et qu'il n'y a aucune photos puisque apparemment pris par jumelle et pas de constatation immédiate !!
question : cella est il légal ?
ne doit on pas s’il n’y a pas de preuve autre, constater l’infraction immédiatement ?
si-non, comment prouver son innocence ou tout au moins être sur de sa culpabilité et comment la marré de chaussette peut elle prouver l’infraction ?
merci beaucoup de vos réponse , au fait le pv et payé et mon frangin en homme plus qu’honnête, ne compte pas contester, vu qu’il dit que c’est possible, mais moi je me pose la question de la légalité d’un tel procédé.
Et vous ?
ps: pour la situation, mon frangin a 63 ans et il est cool et en plus c'était vendredi dernier ou nous allions passer un week end en Espagne pénard, avec nos épouse et j'étais dans la voiture, donc je sais que personne ne nous a flashé, ni arrêté !!!!
re ps: je tien à dire que ce post est uniquement pour le débat, le pv est payé et accepté et pas question de le dénier!!!
mais pour savoir la légalité de tel procédés j'aimerais l'avis de gens du milieu, point!!!!!!!!! |
|
Dernière édition par gtv30 le 02/12/2005 15:50; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2005 14:42 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
en fait c'est pas ton frangin qui est en cause mais le véhicule !!!!
Comme c'est le bom de ton frangin qui doit etre marqué sur la carte grise , c'est lui qui a le pv.
C'est comme ca, il peut eventuellement dire que c'est pas lui, ne pas dénoncer un quelconque conduction pour ne pas a perdre les points |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2005 15:03 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | en fait c'est pas ton frangin qui est en cause mais le véhicule !!!!
Comme c'est le bom de ton frangin qui doit etre marqué sur la carte grise , c'est lui qui a le pv.
C'est comme ca, il peut eventuellement dire que c'est pas lui, ne pas dénoncer un quelconque conduction pour ne pas a perdre les points |
ça je sais, en plus il perd un point c'est pas grave il en a 12-1 reste 11 ni les 45 euros de pv
la n'est pas la question, ni le refus de l'infraction si elle est constaté, cela est il légal de procéder de la sorte, sen preuves à l’appui de l’affirmation d’un gendarme, c'est tout!!!!
et comment peut on être sur de l'infraction, voila le dilemme, pas de photos ni de constat immédiat?
La seule preuve c’est l’affirmation d’un seul gendarme qui en l’état était peut être saoul vu qu’il ne sais pas reconnaître une 2cv d’une porche turbo en plus ce vendredi il y avait un monde fou sur cette autoroute comment savoir qui est qui ?!
ps excuse j'ai dit vendredi c'était samedi matin!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2005 15:15 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
si pas de photo, pas de pv.
Avec les jumelles ils doivent te rattraper avec les motos tout de suite pour te mettre le pv.
Mais bon avec toutes les lois qui sont en train de passer je sais pas si je suis toujours au fait de l'actualité. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2005 15:15 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi, je pense que soit on t'arrete car on t'as chopé a la jumelle, soit tu reçois le pv a payer car y'a eu flashage.
si on te goal a la jumelle, qu'on ne t'arrete pas et que tu reçois un pv avec meme pas la marque ni le modele du véhicule, c'est pas légal. si en plus il n'apparait pas la borne kilometrique (un truc comme ça) je pense que c'est encore moins légal.
je me trompe peut etre mais je pense que je dois pas etre loin de la vérité. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2005 15:26 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | moi, je pense que soit on t'arrete car on t'as chopé a la jumelle, soit tu reçois le pv a payer car y'a eu flashage.
si on te goal a la jumelle, qu'on ne t'arrete pas et que tu reçois un pv avec meme pas la marque ni le modele du véhicule, c'est pas légal. si en plus il n'apparait pas la borne kilometrique (un truc comme ça) je pense que c'est encore moins légal.
je me trompe peut etre mais je pense que je dois pas etre loin de la vérité. |
si, il y a le lieu dit, mais vas savoir ou c'est sur une autoroute, tu connais tout les lieux dit toi sur les autoroutes? moi non plus!!!!! et c'est bien ce qui me chagrine!
en plus comme il est sympa et respectueux des lois il conteste pas et comme il dit, avec la caisse que j'ai, c'est possible, on vois pas la vitesse quand on discute, mais moi avec mon caractère à la noix je sais pas si c'est légal ce truc! et j'aimerais avoir l'avis de pro!!!
pas pour contester, pour savoir si c'est normal point! |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2005 15:35 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut!
Je ne suis pas expert en PV, mais si il y a des mentions non renseignées, il y a de fortes chances de pouvoir faire " annuler " la contredense...
A savoir: il existe maintenant des jumelles/photo !!!
Ne criez pas victoire trop tôt !!! |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2005 15:44 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
WOLF a écrit: | Salut!
Je ne suis pas expert en PV, mais si il y a des mentions non renseignées, il y a de fortes chances de pouvoir faire " annuler " la contredense...
vi, mais elle est ou la photos?
elle aurait dut être dans le pv non? |
|
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2005 15:49 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: |
Non si tu ne la demandes pas tu ne la pas... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2005 15:51 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: | WOLF a écrit: | Salut!
Non, il me semble que si tu veux voir la photo........... il faut payer mon cher mo'ssieur |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2005 16:01 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | gtv30 a écrit: |
Non si tu ne la demandes pas tu ne la pas... |
ha ben voila à 45 euro la photos, il vat la demander, avec en prime ses cheveux roux et son rouge à lèvre il doit avoir l'air malin!
en plus c'était pas lui qui conduisait mais sa compagne, quoi que ils se sont remplacé au volant et donc on ne sais pas qui est qui!
donc tu dit qu'il faut demander la photos, tien donc!!!! mon gamin c'est prix une casquette sur autoroutes avec un fixe et la photos était jointe pour le même tarif!!! |
|
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2005 16:10 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ça devait être une promo |
|
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2005 16:13 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | ça devait être une promo |
Effectivement maintenant (depuis combien de temps je ne sais pas) il faut demander la photo si tu la veux. Je ne pense pas que ce soit payant par contre. C'est pour respecter la vie privée de chaqu'un.. y a des gonz qui se sont fait allumer par mme parce que la petasse de la photo c'etait pas elle Véridique donc depuis il n'envoient plus systématiquement le photos. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2005 16:20 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
La dernière fois que je me suis fait flashé (1996 ?), j'ai eu droit à une convocation au commissariat, où on m'a montré la photo. Ce n'est plus comme ça ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2005 16:25 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | La dernière fois que je me suis fait flashé (1996 ?), j'ai eu droit à une convocation au commissariat, où on m'a montré la photo. Ce n'est plus comme ça ? |
Ah non, non c'est fini tout ça
Z'ont eu trop peur quand ils t'ont vu arriver
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com